Accueil / Accessoires Renault

[Tous Modèles] GPS ViaMichelin : je déconseille vraiment

Bonjour,

Après avoir utilisé en long large et en travers dans mon scénic Latitude mon GPS ViaMichelin x950t pdt une petite semaine de vacances (Alsace, suisse, annecy, rhone...) voici mon bilan :

Je suis clairement déçu par cet appareil :

le décacalage constant et variable entre la position réelle de la voiture et celle à l'écran est vraiment pénible et insupportable. En ville cela rend très difficile de savoir exactement quelle rue il faut prendre.

Le niveau de zoom est tout le temps trop élevé et il faut souvent rouler très doucement pour savoir ce qu'il faut faire. En ville on ne voit sur l'écran que 10 à 15 mètres devant donc difficle d'anticiper. Même sur route ou autoroute le niveau de zoom auto est toujours trop puissant et nuit à toute anticipation.

Les radars et stations servives indiqués : c'est dans de très nombreux cas du grand n'importe quoi même après les mises à jour. Pour les radars, soit ils ne sont pas signalés soit leur position est fausse de quelques centaines de mêtre, ce qui rend complètement inutile leur signalisation. On ne peut pas du tout se fier au GPS. De plus le GPS invente de très nombreuses stations, en plein champs ou à des tas d'endroit où il n'y en a pas.

L'info traffic : ça a marché un coup (en suisse) mais sinon les infos étaient complètement fausses. Des travaux imaginaires, des bouchons virtuels, bref on ne peut se fier à rien. Du grand n'importe quoi encore à ce niveau. Heureusement qu'il ne faut pas payer un abonnement pour avoir ces infns complètement erronnées.

Pour finir les gps m'a indiqué à de nombreuses reprises des rues qui n'existaient pas, ou qui étaient impraticables (sauf si on a un 4x4). Pire encore, il m'a fait plusieurs fois faire des détours aussi incompréhensibles qu'énervants.

En résumé, je regrette cet achat et déconseille l'achat de gps de cette marque. On m'avait dit à plusieurs reprises de préférer Tom Tom à ViaMichelin, j'aurais du écouter ces personnes.

Voilà tout. Pourtant mes toutes premières impressions étaient très bonnes mais l'utilisation intensive m'a montré toutes les lacunes et les défauts de cette marque.
Tiens, j'ai déjà lu cela sur GPS Passion :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je confirme acheter pas un viamichelin ou alors ne l'écouter pas (le GPS).

Pour le zoom auto, désactive le, c'est se que j'ai fait et j'en suis ravi.

Sinon un autre problème que j'ai rencontré, c'est qu'il préfère me faire prendre des nationales limitées à 50 km/h plutôt que l'autoroute limitée elle a 110 km/h sans aucune raison. La solution lui dire que l'autoroute est limitée à 180 km/h. :cry:

Merci viamichelin :hum2:
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Message Lun 16 Avr, 2007 18:04
J'ai des vues sur le X-980T mais j'attends de voir le comparatif avec le X-970T qui ne va pas tarder!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif


Sauter vers: