Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Faites vous un suivi de votre conso ?

Est ce que vous suivez la consomation de votre véhicule
oui 81% [ 190 votes ]
non 18% [ 42 votes ]
Total des votes : 232
je vais bientôt délaisser ma LAG II qui aura toujours été d'une sobriété exemplaire. 5L/100 constant sur plus de 110 000km (clim OFF). Il faut dire que mon trajet s'y prête : RN en plat, 6ème engagée à 105km/h stabilisés (au pied uniquement) et la voiture avance toute seule. Autonomie 1300 km avec la réserve.
Très sincèrement, je vais la regretter.
_________________
- LAGUNA II 1,9 dCI 110 ch Expression 02/2002 122 Mégamètres 08/02->11/05
- MÉGANE I ph2 1,6 16S Privilège GPL 02/2001 130 Mm 04/04 -> 05/07
- Grand Scénic II 1.9 dCi 130 FAP Confort Expression 12/2005 140 Mm 12/05->09.11
- CLIO III 1.5dCi 85 Dynamique (ESP) 06.07 70 Mm
- Grand Scénic III 1.6 dCi 130 15TH
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2005 05:10
Dans le topic [Laguna II.2] New Estate Initiale 1.9 Dci photos inside, chc91 a écrit:
LOLIVE a écrit:
Bonjour,

peux-tu me dire quelle est ta conso moyenne avec le 1.9 dci? Je viens d'avoir le 2.2 dci et je tourne autour de 7.4 l/100 sur autoroute avec régulateur et en respectant les limitations de vitesse.....

Merci.


Conso moyenne sur 3000 kms = 6,5 l / 100 km tous terrains confondus

sinon en conso instantanée à 130 140 km/h en 6 ème à 2300 rpm 5.6 l/100 km sans régulateur

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.consomoy.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.consoinst1.jpg


Je replace cette réponse au bon endroit :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Bonjour à vous

pour ma part je suis à une moyenne de 6.4 l/100Km. Mais il faut rouler quand meme . Dès lors que je fait que les allez retour pour l'école, le pain... la consommation arrive à plus de 7l
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 26 Oct, 2005 12:10
Je viens de faire le plein et c'est un rééel bonheur de constater une conso de 6,3 litres au 100 kms. Cela aide à supporter le bruit et la fumée :wink: :mrgreen:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
J'aimerais savoir avec différent type de parcours combien la conso de votre Laguna II 1.9Dci 110cv?
-Combien affiche votre ODB?
-Combien de kms avec un plein?

Merci :wink:
Bilan des 100 premiers km avec la bête :
90 km environ d'autoroutes "parisiennes" (donc 100-110 km/h) puis 10 km ville: 11.2L. C'est honnête.
Par contre le jour de la livraison paris intra-muros/courbevoie 8km de bouchon non stop :x 15.3L :? (remarquez c'est mieux que les 17.5 L annoncés constructeur)
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Avec les embouteillages actuels, je suis remonté à 5.5 l. :?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
odejean a écrit:
Bilan des 100 premiers km avec la bête :
90 km environ d'autoroutes "parisiennes" (donc 100-110 km/h) puis 10 km ville: 11.2L. C'est honnête.
Par contre le jour de la livraison paris intra-muros/courbevoie 8km de bouchon non stop :x 15.3L :? (remarquez c'est mieux que les 17.5 L annoncés constructeur)


15.3 ? c'est affolant....faut sortir des villes vite.

Ah si les constructeurs faisaient autant d'effort sur les essence qu'ils en ont fait sur les mazouts !
philtoulouse a écrit:
Ah si les constructeurs faisaient autant d'effort sur les essence qu'ils en ont fait sur les mazouts !


Na na na na nèreuuu !!! :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:
Avec les embouteillages actuels, je suis remonté à 5.5 l. :?

Si tu dis "remonté" cela signifie que dans cette moyenne interviennent des km qui ne sont pas des bouchons. Moi je parle d'une conso de km exclusivement dans les embouteillages. Même avec un scenic 10 km de pur bouchon je pense pas que tu descendes disons sous les 7L. Enfin je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Je parlais des constructeurs Francais...les Teutons continuent à developper les essences eux !

Et dire que Renault est champion du monde de F1..quelle honte !
odejean a écrit:
Fab78 a écrit:
Avec les embouteillages actuels, je suis remonté à 5.5 l. :?

Si tu dis "remonté" cela signifie que dans cette moyenne interviennent des km qui ne sont pas des bouchons. Moi je parle d'une conso de km exclusivement dans les embouteillages. Même avec un scenic 10 km de pur bouchon je pense pas que tu descendes disons sous les 7L. Enfin je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.


Je pense aussi que tu as raison.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
philtoulouse a écrit:
les Teutons continuent à developper les essences eux !


... après avoir étés les rois du diesel ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Oct, 2005 16:10
odejean a écrit:
Fab78 a écrit:
Avec les embouteillages actuels, je suis remonté à 5.5 l. :?

Si tu dis "remonté" cela signifie que dans cette moyenne interviennent des km qui ne sont pas des bouchons. Moi je parle d'une conso de km exclusivement dans les embouteillages. Même avec un scenic 10 km de pur bouchon je pense pas que tu descendes disons sous les 7L. Enfin je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.

Exact !!!
Le jour où je me suis fait coincé 3 heures dans les bouchons (Paris, A86 et A15) pour faire 40 km, ma consommation était passée vers 10 l alors que je venais déjà de faire 90 km avec une moyenne de 5,9 l
Et pourtant, je n'ai même pas eu le temps de monter à plus de 30 km/h, mais je me suis retrouvé tellement coincé que la consommation a explosé :lol:

Pour info, ça donne entre 19 et 20 l aux 100 kms sur les 40 kms de bouchons (j'ai mis en fait 2h40 pour faire 20-25 kms et ensuite 20 minutes pour faire les 15-20 kms restant)
Moi, sur mon Scenic 1.9 dCi 120, je fais 5.8l/100, à l'ordinateur de bord, et il est juste, car au calcul, je suis à 5.78! (ce n'était pas le cas sur mes Megane Berline).
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
g un 1.6 16v sur ma megane,

:arrow: en temps normal je fais du 8/9L avec 80% de ville

:arrow: hier g fait un trajet sur nationale avec de nombreuses 2x 2 voies
j'avais une conso moyenne de 7L en roulant à 90/110/130

:arrow: g regardé ma conso moyenne sur circuit : je fais du 15/16L au cent (avec du SP98) :shock:
qui dit mieux :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
:oops: salut pas d'ordinateur de bord,alors carnet avec date de remise a niveau du reservoir,km,nbrs de litre remis et prix du litre. :mrgreen:
comme ça par ex je sais qu'actuellement j'ai fait 16103km depuis le début de l'année et que ça m'as couter 1203.88E pour info le 1er Janvier le litre a 0.83E et maintenant 1.079???dans le 41 :evil: ::boulet_008::
_________________
safrane 2.2 dt vivons la route en confort!
:oops: salut pas d'ordinateur de bord,alors carnet avec date de remise a niveau du reservoir,km,nbrs de litre remis et prix du litre. :mrgreen:
comme ça par ex je sais qu'actuellement j'ai fait 16103km depuis le début de l'année et que ça m'as couter 1203.88E pour info le 1er Janvier le litre a 0.83E et maintenant 1.079???dans le 41 :evil: ::boulet_008::
_________________
safrane 2.2 dt vivons la route en confort!
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 07:11
Ce matin nouveau plein. Sur vos conseils je vais dans une grande enseigne et pas dans une grande surface 8) .

Bilan 1,12 euro/l :evil: (il y a une semaine 1.008 euro/l en GS :!: ), jespère que je m'y retrouverai en Km ou conso.

Bref dans le chapitre des bonnes nouvelles 6l/100km avec en majorité : 4voies autoroutes et nationales, sans faire le fou, mais légèrement au dessus des vitesses autorisées :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Jeu 03 Nov, 2005 17:11; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 17:11
je suis à 7,5 l / 8 l :mrgreen:
_________________
David
Ben moi je tourne a 5.5l sur un essence (80% route a peu près) :wink: et avec de bonnes performances. (plein chez elf)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Citation:

avec de bonnes performances

Tu entends quoi par bonnes performences :?:
Je veux dire que c'est loin d'etre un veau et que j'ai souvent le pied lourd.
En meme temps j'ai appris a conduir sur une voiture d'1T6 avec 115ch donc forcément sa change. :lol:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
un petit 6.6L/100 avec que de la ville
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 17:11
mais comment vous faites ? :shock:
_________________
David
davidisa a écrit:
mais comment vous faites ? :shock:

pour?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 18:11
consommer si peu. Je suis à 7.5 - 8 l essentiellement en ville
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 18:11
davidisa, avec ma Meg j'ai reussi a descendre a 5,4l/100 mais faut rouler avec un oeuf entre le pied et la pédale d'accélérateur.

Quand je vois ici que beaucoup de monde consomme 5,5l/100 a 6l/100 avec une conduite rapide, je me demande vraiment comment ils font :?:
Les ordinateurs de bord sont peut etre un peu optimistes?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 19:11
En ce qui me concerne, je ne prétends pas avoir une conduite rapide, mais normale. Et je suis très agréablement surpris par ce niveau de consommation.
Il est vrai que je ne fais pas la course aux feux rouges et que je ne "tombe" pas 2 rapports pour doubler. La conduite est coulée et souple ::amour_000::

Et je ne me fie pas à ODB, mais je calcule la conso avec un programme sur mon PDA et maintenant j'utilise sur pc le programme consomation indiqué par un forumeur dont j'ai oublié le pseudo
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 19:11
Citation:

Il est vrai que je ne fais pas la course aux feux rouges et que je ne "tombe" pas 2 rapports pour doubler.

Je conduis comme cela, donc rien d'étonnant a mes 9-10l/100. Ce que je trouve bizarre c'est les chiffres de consommation et les commentaires de beaucoup de personnes ici.
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 19:11
Mes 7 à 8 l, c'est en roulant normalement à rapidement (en ville surtout) sinon je suis descendu en dessous de 6 sur autoroute en vacances
_________________
David
Tout dépend des voitures pour ma part il est évident qu'une twingo va consommer peu et je ne suis pas toujours pied au plancher je me fais plaisir par moment le reste du temps je conduis plutot cool.

Morex, tu dois vraiment appuyer c'est la conso moyenne de l'espace de mes parents (essence et toujours conduit cool étant donné l'inutilité de la pousser :mrgreen: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Citation:

Morex, tu dois vraiment appuyer

J'ai jamais dit le contraire il me semble :roll:
C'etait juste une constatation rien contre toi ::amour_000::
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 21:11
Morex a écrit:
Citation:

Morex, tu dois vraiment appuyer

J'ai jamais dit le contraire il me semble :roll:


Morex revendique le titre de plus gros consommateur de mazout sur DCI :lol:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 21:11
davidisa a écrit:
Morex revendique le titre de plus gros consommateur de mazout sur DCI :lol:

Faut pas oublier de préciser pour véhicule léger. A coté d'un Magnum je suis un petit joueur :lol:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 21:11
bon sur 1,9 Dci :mrgreen:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 21:11
Depuis deux semaines je roule en B.M.W 530d. En ville je tourne a 23l/100 de moyenne :|

A ce rythme la personne ne me suis et surtout quel poussé a chaque demarrage ::amour_001::
David,

On si tu conduis avec ça https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Robocop91.DSCF0027.jpg tu consommeras plus (de gasoil pas de la sangria :wink: )
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: