Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Faites vous un suivi de votre conso ?

Est ce que vous suivez la consomation de votre véhicule
oui 81% [ 190 votes ]
non 18% [ 42 votes ]
Total des votes : 232
Moi, je tourne vers les 10/11l...
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
actuellement : 6.2L/100 avec 80% de ville et 20% voies rapides et autoroutes
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
je fais que de la ville en ce moment :
resultat : 10.3 l / 100 kms.

lundi je passe au vélo.
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
lundi je passe au vélo.


VTT 21 vitesses ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
MulderV532 a écrit:
lundi je passe au vélo.


VTT 21 vitesses ?

@+


non 24 !
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Tu consommes moins quand tu passes la 24 ième ? :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Pendant ces vacances, j'ai fait deux pleins avec une conso moyenne de 5.6 pour l'un et 5.5 pour l'autre. Quasiment tout le circuit en autoroute/route/voie rapide à 110. J'ai une conduite "coulée" mais je ne traine pas pour autant (toujours 5 ou 10 au dessus de la limite, d'ailleurs je me suis fais prendre à 101 pour 90).
80 en 6eme faut pas vouloir relancer l'auto avec le sous regime tu risque de decrocher le tableau de bord avant de caler. :mrgreen:

C'est tout de meme un regime bas, gare aux vibrations.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Hello,

Après 5500 km en 15 jours pour faire le tour de france, nice-toulouse-brest-caen-laon-dijon-lyon-marseille-nice voilà ma conso avec mon scénic chargé à bloc mais sans attributs extérieurs (ni coffre de toit ni vélos) : 5.2l/100 sur les nationales (ballade de 2000km en bretagne) et 5.8l/100 sur les 2500km du trajet autoroutier à ma vitesse normale soit limiteur calé à 136km/h exactement :mrgreen: .

Pascal
Alors là, je dis "Môsieur Papo06" !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
mon record (retour de vacances): Le Cap d'Agde >>>> Le Havre (950 kms) avec 1 plein clim regulée à 20° de nuit et limiteur a 120 sur autoroute la reserve c'est allumée a 300 m de chez moi et lorsque j'ai refais le plein j'ai remis 54 litres de gasoil le tout en 9h30 :wink:
@+
_________________
Merci et à bientôt.
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 13:08
Départ pour tours cet après midi et black-out micro jusqu'à Dimanche après midi.
je verrai si je suis plus sobre qu'à l'aller.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Message Ven 26 Aoû, 2005 15:08
chc91 a écrit:

je verrai si je suis plus sobre qu'à l'aller.


fais attention Gérard, fais attention ... :lol: :lol:
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Bien,
après pratiquement 3000 km ce que j'ai noté:
- sur belle nationale: 90 km/h stabilisés en 5eme moins de 6 litres.
- sur autoroute: à 5 plus les bagages et coffre de toit, entre 7 litres et 7,5 litres, suivant le relief et la lourdeur de mon pied droit ...

A ce sujet j'ai été étonné par les perfs de l'auto même chargée comme elle l'était lors de ces vacances: le 2.2 dci c'est de la bombe !!

Mais d'après ce que j'ai lu sur ce post, le 1.9 dci consomme NETTEMENT moins ! je dirais en moyenne un litre de moins.

A+
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Ouaip, depuis 2000 et l'achat de ma Golf ::amour_001:: , tous les pleins et les km encodés en Excel.

Record min 5,73L (aller Bruxelles-Lyon)
Record maxi 8,40 L

Boîte manuelle, 6 vitesses, clim, conduite un peu nerveuse, autoroute à 140 (Belgique), 150 (France)

Dans un mois, je commence la même chose avec mon Espace IV 2.2dci
Avec ma Mégane 1.9Dci Luxe Privilège

Conso relevée avec 80% d'autoroute et le reste de ville, la ventilation automatique enclenchée (donc très souvent la clim) et du gazole Elf avec traitement DHP5 : 5.6 L/100

A + :wink:
En règle générale je suis aux alentours de 5,5l/100km (autoroute, avec ou sans clim)
Sur le dernier trajet que j'ai fait A/R de chez moi à mon boulot : 220km à 4,5l/100km ! (pied léger, seul à bord, et sans clim) Après ces 220km il me reste encore 1200km d'autonomie !! :D
C'est mon record mini.

@+ tout le mondre
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Plus ca va, moins je consomme. J'affiche un très beau 4.9 l ce matin.

Je crois que je vais arréter de rouler parce qu'à ce train là, dans 6 mois, j'en produit ! :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Tu me donneras ta recette si t'arrives à en produire !!
je prends tout de suite ! :mrgreen:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 09:09
Moi, j'ai lu les conseils bidons d'auto-peluche pour consommer moins :
- Rouler à l'odb : -1 litre
- Rouler au régulateur : - 1 litre
- Couper la clim' : -1 litre
- Rouler cool : - 1 litre
- Faire le plein avec les Excellium et autres : - 0,4 litres
- Ne pas rouler charger : -0,5 litre
- Surgonfler les pneus de 0,3 bar : -0,5 litre

==> Soit 5,4 litres de moins :shock: :shock: :shock: :shock: en appliquant tous ces principes :shock: :shock: :shock: :shock:
Fab, tu devrais bientôt être exportateur de pétrole si tu appliques leurs trucs
Pantoufle, tu pourras rouler pour 0,1 litre aux 100... T'imagine 60000 kms d'autonomie
Et moi, je vais rouler pour entre 0,1 et 0,6 litres aux 100 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les trucs d'auto-peluche me font franchement délirer parfois. Tous les vieux trucs que tout le monde connait ressortis comme si c'était du neuf :lol: :lol: :lol:
JefD : Rouler à l'ODB ? ça veut dire quoi exactement :oops:

c'est vrai qu'ils auraient pu présenter ça differement : mettre la clim = +1 L, rouler sportif = + 1 L ... et non l'inverse :wink:
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
ocx a écrit:
rouler sportif = + 1 L

Plutot deux litres, voir meme trois en plus :lol:
J'ai entendu à la radio ce matin, qu'on avait 1 chance sur 1 millions de se faire mordre par une chauve-souris, heu ! non pardon, c'est pas ça.

J'ai entendu à la radio ce matin que des petits malins dévalisaient les supermarchés pour acheter de l'huile de colza qu'ils mélangent à leur gasoil.

Le gars interrogé avait un Kangoo et il mettait 10 litres de colza pour 35 litres de gasoil. Et ça marche ! Il disait même consommer moins.

Un agriculteur a décider de faire son propre carburant propre et c'est vu taxé par la douane volante à cause de la TIPP qu'il n'avait pas payé.

Donc, le gouvernement est tout à fait d'accord pour nous faire rouler au colza, tant que celui est surtaxé.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 11:09
ocx a écrit:
JefD : Rouler à l'ODB ? ça veut dire quoi exactement :oops:

c'est vrai qu'ils auraient pu présenter ça differement : mettre la clim = +1 L, rouler sportif = + 1 L ... et non l'inverse :wink:

En fait, c'est de jouer à consommer le moins possible en regardant la conso instantannée... donc évidemment des relances très molles, une vitesse de pointe diminuée, etc...
Des fois, ce truc là m'amuse un peu, mais en ville c'est inexploitable et sur route non plus car je mets le régulateur
HS ON

En cherchant l'historique du moteur diesel sur Google (oui, je sais, j'ai que ça à foutre !), je suis tombé sur le site "L'automobile sportive".

Si vous voulez voir des intégristes du "super" et des ayathollas du "sans-plomb", faut allez là-bas ! :shock:

Quand je lis des chôses comme "La vie ne commence qu'à 8.000 tours", je me dis que la sienne ne va pas tarder à se terminer. :?

HS OFF
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD a écrit:
ocx a écrit:
JefD : Rouler à l'ODB ? ça veut dire quoi exactement :oops:

c'est vrai qu'ils auraient pu présenter ça differement : mettre la clim = +1 L, rouler sportif = + 1 L ... et non l'inverse :wink:

En fait, c'est de jouer à consommer le moins possible en regardant la conso instantannée... donc évidemment des relances très molles, une vitesse de pointe diminuée, etc...


J'ai essayé une fois .... et j'ai arrété aussi vite ! 25 l au 100 en première, mon coeur a failli lacher ! :lol:

Le seul moment ou je met l'instantané, c'est lorsque je suis en desecente, 0.0 l au 100, un vieux fantasme !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 11:09
Fab78 a écrit:
Le seul moment ou je met l'instantané, c'est lorsque je suis en desecente, 0.0 l au 100, un vieux fantasme !

:shock: :shock: Tiens toi aussi ::amour_000::
J'adore voir ce chiffre quand je roule
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 12:09
Citation:

Le seul moment ou je met l'instantané, c'est lorsque je suis en desecente, 0.0 l au 100, un vieux fantasme

ah j'aurais plutôt dit celui de l'infirmière ou de la secrétaire :mrgreen:

dernière conso moyenne sur un trajet de 100km sur départementale, 6.2l, je trouve ça correcte en sachant que j'ai roulé normalement :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
ah j'aurais plutôt dit celui de l'infirmière ou de la secrétaire :mrgreen:


J'aurais dû rajouter "parmis tant d'autres" !

cougar a écrit:
dernière conso moyenne sur un trajet de 100km sur départementale, 6.2l, je trouve ça correcte en sachant que j'ai roulé normalement :wink:


Hé bein ! Qu'est ce que ça doit être quand t'allumes ? :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 13:09
Dites, vous savez ce qui me fait mal en ce moment... C'est ma femme qui conduit (si elle lit ça, je vais me faire allumer, mais c'est pô grave). J'ai regardé la moyenne sur l'odb et c'était 8,0 l !!!! D'accord à peine 60 kms de fait et principalement de la ville, mais 8,0 l :shock: :shock: :shock:
J'ai pris la voiture samedi matin et fait 8-10 kms en ville, j'étais content de revoir le chiffre tomber à 6,4 l, mais entre hier et ce matin (à peine 10 kms) de nouveau 8,0 l :shock: :shock: :shock: Quand je vois du 25 en première ou du 40 en 2nde (et pas en phase d'accélération !), ça me fait mal :? :? :?
Et puis sans compter, qu'elle a stoppé la voiture alors qu'elle n'a même pas laissé le régime retomber en se garant ce matin.
Mais bon, déjà que je flippe quand je repasse au dessus des 6,2 litres, alors à 8,0 litres, je n'arrive toujours pas à m'en remettre...
Change de femme ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 13:09
Citation:

déjà que je flippe quand je repasse au dessus des 6,2 litres

pétard vous êtes vachement stressés par rapport à ce chiffre, on dirait Delarue avec l'audimat :shock: :shock: je regarde en gros mes consos mais sans me prendre non plus la tête (hormi le fait de l'augmentation du prix consécutif :evil: ), mais à ce point à rester scotché devant et à calculer au décilitres près pour le lendemain faire encore plus gaffe waouuuuuuuu :shock:
:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
Citation:

déjà que je flippe quand je repasse au dessus des 6,2 litres

pétard vous êtes vachement stressés par rapport à ce chiffre, on dirait Delarue avec l'audimat :shock: :shock: je regarde en gros mes consos mais sans me prendre non plus la tête (hormi le fait de l'augmentation du prix consécutif :evil: ), mais à ce point à rester scotché devant et à calculer au décilitres près pour le lendemain faire encore plus gaffe waouuuuuuuu :shock:
:wink:


Nos parents ne travaillent chez nous Total, nous ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 13:09
Citation:

Nos parents ne travaillent chez nous Total, nous !

et en français ça donne quoi?? :lol: :lol: :lol: ça y est , il est reparti avec le chouchen

mais moi non plus, triple buse :lol: , mais de là à être obnubilé par ça! même si encore fois ne roulant pas sur l'or, le prix du pétrole n'est pas pris à la légère :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
même si encore fois ne roulant pas sur l'or


Bein vu la courbe ascendante du brent, et sachant avec quoi est fait le bitume, ça ne sera plus vrai très longtemps. :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 13:09
ah oui jolie celle là fab ::hello_001:: ::amour_000:: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2005 21:10
Petit Up pour revenir au sujet du topic.
Déjà 1 mois avec cette Laguna Estate Initiale 1.9 Dci 120.

2307 km parcourus avec 153,79 litres de GO

Au niveau de la consommation 6,67 litres au 100 kms :D avec autant de puissance que la 1.8 16v, plus de couple et de reprise à bas régime. Plus de fumée à l'accélération ça fait un peu tracteur :? .

Bref c'est très différent mais pour le moment je découvre.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Allez petite mise à jour pour moi
Avec mon ancienne clio dCi 80 :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/pantoufle.Sans_titre_2.jpg

conso moyenne 5,1 l/100km

Avec Mégane II dCi 120

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/pantoufle.Sans_titre_3.jpg

conso moyenne 5,6 l/100km

Pour les deux voitures parcours essentiellement autoroutier à 130 140 km/h .

Pour rappel le soft que j'utilise est Consomation dispo ici :
http://support.led.free.fr

(actuellement le lien ne fonctionne pas :( )
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
un petit carnet dans le vide poche avec date / compteur km total / distance parcourue / quantité de carburant mis / montant.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
pantoufle a écrit:

Pour rappel le soft que j'utilise est Consomation dispo ici :
http://support.led.free.fr

(actuellement le lien ne fonctionne pas :( )


Si, si, ca marche. Sympa ce pgm. Des que j'ai le temps, je l'installe! Merci.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control


Sauter vers: