Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Essuie glace auto et produit genre RainX

Salut à tous

Quelqu'un a-t-il deja essayé la cohabitation entre les essuie-glaces auto et du produit qui disperse les gouttes d'eau (rainx pour pas le nommer).
Ca fait bon ménage ou le système s'embrouille un peu. :?

A+
Franchement j'ail eu l'occasion d'utiliser un lave glace de ce genre sur ma clio 1.4 16v et ça marche super bien. Sous forte pluie tu mets tes balets sur intermittence et c'est vraiment hallucinant kom l'eau se transforme en micro goutelettes et glisse sur le pare brise.....
Je dis bien que ce n'était pas un additif a rajouter ms du produit lave-glace équipé de cette "technologie"
Je te déconseille fortement de mettre des produits du genre Rain X sur ton pare-brise. En effet, au début ce sera parfait, l'eau glissera sur le produit et tu y verra parfaitement. Seulement au bout d'un certain temps tes balais vont rayer la mince pellicule du produit et tu y verras comme si ton pare-brise avait été passé à la toile de verre fine, surtout la nuit. Et pour enlever le reste du produit, bon courage !!!
Ce produit reste peut-être utile sur les phares, glaces latérales, rétro extérieurs bien que les constructeurs ont certainement prévu le traitement de ces éléments pour que l'eau y reste le moins possible.
J'avais lu que ce produit prouvait son efficacité à grande vitesse ou l'eau est rapidement evacuée, ce qui evite d'utiliser les essuies glaces et d'abraser de maniere non uniforme le produit. Mais j'ai tjs hesité à l'essayer
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 02 Avr, 2004 21:04
J'ai pas testé perso mais ca me branche pas plus que ca ......

a+++
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 02 Avr, 2004 21:04
Oui sa fonctionne mais a haute vitesse donc pour la securite c est pas le top.
Invité
Membre d'honneur
Message Ven 02 Avr, 2004 21:04
Il paraît que de passer sur le pare-brise un oignon coupé en deux donne le même résultat. Je n'ai pourtant jamais essayé.
Il parrait que ma grand mère avait ....

Allez, un peu de sérieux, j'utilise Rain X depuis 1992 et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Son efficacité au dessus de 60-70km/h est réelle. En dessous, son effet est moins marqué mais visible. Cela facilité également l'enlevage des bestioles kamikases en été :wink:

Pour la question de savoir comme cela se comporte avec l'option automatique, s'il y a du RainX sur tout le parebrise, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas correctement.

Ah oui, fréquence de traitement, tous les 15-20 jours. Au delà cela pert de son efficacité :?
J'utilise RainX aussi depuis pas mal de temps et aucun pb constaté. Très bonne efficacité. Donc à suivre avec l'utilisation de l'option automatique.
A+
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
J'ai utilisé Rain X voilà 10 ans et je me souviens qu'à la longue cela laissait un voile bleu sur le pare-brise. Pour moi ce n'était utile que pour un long trajet mené sous une pluie battante avec du produit "frais". Là c'est vrai que c'était impérial.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 15:04
clic pour agrandir

:mrgreen: :euh:


Bonjour :D .

Je me suis décidé à enfin tester ce produit qui est au fond de mon garage depuis un certain temps.

J'ai juste une petite question à laquelle les précédents posts n'ont pas répondu : doit-on aussi en mettre sur le capteur de pluie :?:

Merci pour vos réponses :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Salut,

J'utilise le Rain'X depuis des années pour un motif annexe à son utilisation de base = il rend la pare-brise plus lisse, donc en cas d'impact avec un caillou, il y a moins de risque de fêler le pare-brise.

Cela dit, pas de problème particulier avec le capteur de pluie.

Nota : avant de passer le Rain'X, il faut impérativement bien nettoyer le pare-brise et le nettoyer de nouveau après avoir mis le Rain'X (en le passant une fois de gauche à droite et une fois de haut en bas pour bien homogénéiser son application).

Partant de là, je n'ai jamais eu de problème.

A+

A+
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 08:04
bf a écrit:

Cela dit, pas de problème particulier avec le capteur de pluie.


Donc tu en mets aussi dessus et tu laisses le commodo sur la position auto, c'est bien ça :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Salut,

Effectivement, j'en passe sur la partie du pare-brise où se trouve le capteur de pluie.

Mais, le Rain'X n'est quand même pas le remplaçant des essuies-glace, donc il faut quand même s'en servir et comme sur la Laguna II phase 1, il faut remettre le commodo au "point mort" pour ensuite le remettre en auto, il faut l'utiliser selon les conditions que tu observeras.

Au début, c'est marrant de rouler sans essuies-glace, mais on atteint quand même les limites du produit au point de vue du confort visuel.

A+
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 11:04
Je vais donc tenter l'expérience :D .

Merci bf :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: