Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] Erreur "Eclairage auto hors service"

Bonjour à tous,

J'avais un rétroviseur électrochrome que j'ai enlevé pour mettre un rétroviseur classique.
Depuis, j'ai le message "Eclairage auto hors service" qui s'affiche à chaque démarrage de la voiture.
Qu'en pensez-vous ? :-?
Slt,
La voiture est equipée de l'eclairage automatique des feux ?
Le capteur au niveau du parebrise a bien été rebranché ?
Ca serais bien d'indiqué le modèle du vehicule .
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Il s'agit d'une Megane 2, équipé de l'option.

Je viens de voir que le pare-brise est fissuré au niveau du rétroviseur, j'ai dû y aller comme un bourrin en le démontant !... :cry:
J'espère que j'ai pas pété le capteur... :shock:
Salut,

Pourquoi veux-tu enlever le rétro électrochrome pour mettre un normal ?
Dernière édition par tech-agent le Mar 28 Oct, 2008 21:10; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 28 Oct, 2008 21:10
Je doute que les deux soient liés!

J'avais, à un moment, désactivé moi-même cette fonction et ça me l'affichait à chaque démarrage.

Est ce que tu as tenté de réactiver le système au moyen de la procédure indiquée dans la notice?

Chez moi (LagII.1) => Mettre la carte dans le lecteur sans démarrer puis allumer et éteindre rapidement 2X manuellement les codes pour obtenir un "bip" signalant que le système est actif et entrainant la disparition du message en question.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Sur Megane II il faut rester appuyé sur le bouton Auto-commodo de gauche sous + APC.:)
Message Mer 29 Oct, 2008 09:10
Merci pour l'astuce Transam et tech-agent, je testerai et vous tiendrai au courant, si c'est bien ça j'économise 150 € lol :oops:

Ma Megane n'était pas équipé d'un rétroviseur électrochrome, je l'ai acheté à part et maintenant que je la revends, j'ai préféré vendre le rétroviseur en pièce détaché pour rentrer un peu dans mes frais. Sauf que la manip m'a couté un pare-brise :-?


Sauter vers: