Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Erreur carburant

je suis l'heureux proprio d'un megane dci 120 27000 km et ce matin je me suis planté de carburant super au lieu du gazoil
je m'en suis rendu comtpe au moment de payer :shock:
et je precise que je n'ai pas demarre l'auto. renault assistance et venu directement la chercher à la station.

quels sont les risques ?
le gars de renault m'a dit qu'il fallait vidanger et voir si le super n'est pas allé trop loin (filtre à gazoil etc)
j'espere que le faite de ne pas avoir demarré va limiter la casse et surtout l'addition.
merci pour vos reponses
ta bien fait de surtout pa demarer !
pour les degats vu que ta pas demarer tu risque pa grand chose :
vidange du reservoir et peut etre 1 filtre.

mais pa plus :wink:
j'espere que tu as raison :lol:
merci pour ta reponse
de rien
c dans le sens essence à la place de gazoil que c fatal ou c le contraire ?

il n'y a pas un détrompage sur les pompes ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
c'est dans le sens essence a la place de gazoil comme la mais vu ke le moteur a pa tourner l'essence ne s'est pas rependu dans tous le circuit.
si le moteur avez tourner tu grille les injecteurs tous sur.
pour les detronpeurs je crois je sais pas car au garage 1 client est venu avec 1 scenic II , lui avez mi du diesel a la place de l'essence sauf que lui avez roulez 1km avant que le moteur cale.
vidange du reservoir, 4 bougies et il a fallut insister pour qu'il redemarre.
apres il a fumé pendant 1 petit moment le temp que le gasoil parte complement.
mais la vu que la voiture a pas roulé il n'y aurra pa de probleme. :wink:
coy a écrit:
si le moteur avez tourner tu grille les injecteurs tous sur.

Je confirme :lol:

ça m'est arrivé : 2 injecteurs HS + 4 bougies de chauffe (il paraît qu'elles avaient fondu :shock: ). D'après le mécano c'était dû à de l'essence mélangée au gazoil (d'après lui ça arrive qu'aux stations lors du remplissage ils se trompent de cuves :?)
merci pour vos reponses
normalement je recupere la voiture demain dans la matinée
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 11 Nov, 2003 15:11
tu t'ai baisé un plein de super ça coute cher :cry: :cry: :cry: :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ben comme tu dis je me suis baisé d'un plein mais aussi remorquage en jour ferie (115 roros) + les reparations
c'est pour cela que j'espere qu'il n'y aura qu'a vidanger le moteur et changer 1 ou 2 filtres :roll:
Avec 5 voitures utilisant 4 carburant differents a la maison, ce genre de truc nous est arrivé aussi ;-)
Mon père a foutu 2-3 litres de SP95 seulement dans la Clio dCi de ma mère ... apparemment, pas trop grave, il a complété avec du gasoil et le moteur tourne toujours (pourtant c'est un dCi de 2001 ;-) comme quoi y'a des bons lol)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bon, ben je rejoins le club de ce qui se trompe :oops:

J'ai pris la voiture de madame, Mégane phaseII de 2001 (je crois) un 1,9 D Et j'ai mis dans les 20 litres de SP95. je l'en suis rendu compte et j'ai complété avec du diesel juste pour limité la casse et rentré at home (7 km environ)
jusque la, ca va mais bon, pas bien quand même. :? (il reste encore une dizaine de litre de gasoil)

Je me suis dis, ben tiens j'ai plus qu'a vidanger le réservoire, changer le filtre et voila... ben j'arrive pas à siphoner le reservoire (surrement un systeme anti vol ou un truc comme ça) :( J'ai juste vidé 5 ou 6 litres et basta) Comment dois je faire pour vider completement le contenu de mon reservoire, y a t'il une purge ou un truc comme ça sur le circuit carburant.

Merci pour vos conseils à venir (si vous avez une piste...)
_________________
Mégane I breack de 2001
Super 5 GTR de 1984
Dernière édition par SV_ZX9R le Jeu 22 Dec, 2005 17:12; édité 1 fois
salut

en dessous de la voiture , coté passager je crois, il y a les 2 tyau de carburant: 1 d'aller et 1 de retour .
il doit y avoir 1 raccord pour chaque tuyau en desous de la voiture.
debranche les 2 ouvre le bouchon du reservoir et patiente , tout doit ce vidé.
voila
a+
seb
Ok, merci coy, je me penche dessous ce midi...
_________________
Mégane I breack de 2001
Super 5 GTR de 1984
Sans pour autant faire comme les loueurs de bagnoles...
Mais... un petit coup de "dymo" et une ch'tite nétiquette sur le bouchon... c'est simple :mrgreen:
Pour ceux qui ont plusieurs voitures... ça peut aider... ::amour_000::
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
C'est vrai Telenis, c'est une solution mais le pire c'est que c'est déja dessus (sur le coté de la trappe, face à toi, quand tu remplis...) Mais que veux tu , quand on est c**, on est c**. Un peu distrait et puis voila.
_________________
Mégane I breack de 2001
Super 5 GTR de 1984
SV_ZX9R a écrit:
J'ai pris la voiture de madame, Mégane II de 2001 (je crois) un 1,9 D


La Mégane II est sortie en Octobre 2002 :wink:
En 2001, c'était la Mégane I phase 2 (I.2) :wink:

kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Exact kxr, on m'a fait la reflexion ici déja, j'ai modifé mon profil d'ailleur. Je modifie mon post
_________________
Mégane I breack de 2001
Super 5 GTR de 1984
Bon, c'est fait, j'ai réussi à tous siphoner et la mégane tourne de nouveau au 100% diesel.

Par contre, j'ai maintenant 40 litres de mélange diesel / SP95, que puige en faire ?
Mettre un peu dans ma super5 essence de 1989, un peu dans la mégane.... ou tous virer mais ou ??
_________________
Mégane I breack de 2001
Super 5 GTR de 1984
va chez ton garagiste normalement ils savent quoi en faire
Bonjour,

Mon père a fait la boulette de faire son plein avec de l'essence au lieu du diesel, il ne s'en ai pas rendu compte et c'est seulement apres quelque kms que la voiture s'est arrêté.....
Bref, transport par le garagiste qui nous dit 4 injecteurs, une pompe a injection et d'autres tuyaux. Resultat aujourd'hui, 2700 euros de pieces et 26 heures de main d'oeuvre !!!!! pour un total de 4230 euros, est-ce normal ???C'est une scenic de 45.000 kms de 2005 1.5 diesel

Merci
Personne pour me donner son avis ??

Merci
26H de main d'oeuvre ca me parait élevé...
Ben les injecteurs ça me paraît normal, les tuyaux HP aussi du fait que du moment que tu les démontes faut changer, par contre la pompe HP je suis pas convaincu. (ni par les 26h d'ailleurs sur un K9K).

Vas faire des devis dans d'autres garages (vu le montant en jeu c'est jouable)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est une histoire de fou, le garagiste a demandé 4230 euros à mon père pour l'opération. Renseignements pris aupres de mon garage Renault, cela revient 50 euros en tout et pour tout, même si la voiture a roulée et calée...
Mon garagiste m'a dit qu'ils avaient le cas au moins 1 fois par mois et jamais ils n'ont changées de pièce, juste une vidange !!!
Bref, je suis retourné quelques jours après chez cet arnaqueur, qui sous la menace de plainte en bon et dûe forme, m'a remboursé 4000 euros cash !!!
Un truc de fou vous disais-je !!
Sur un coup comme ca, moi c'est dépot de plainte immédiate...
Il faut penser aux suivants aussi ;-)
ps : ce qui me rappelle un truc : en cas de changement de pièce (les injecteurs par exemple) on doit systèmatiquement vous donner les pièces démontées :|
Message Dim 26 Aoû, 2007 16:08
En fait, mon père etait tombé en panne et il s'est fait remorqué une dizaine de kilomètres jusqu'au garage et encore une dizaine jusqu'a chez lui.
Bref, concernant la facture, je ne lui ai demandé aucun remboursement, seulement que la procédure suivait son cours. Bref, de lui même, il m'a donné 4000 euros cash, il a gardé les 230 pour le transport et la main d'ouvre surement, bref, il s'en ai bien sorti le père. Heureusement que le fils et la belle-fille étaient là pour rouspeter, sinon ça passait comme une lettre à la poste pour ce roublard !!


Sauter vers: