Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] Demande d'infos sur le capteur de recul

Bonjour!!
Je suis en école d'ingé, je fais un projet sur les radars de recul. En faisant une recherche je suis tombé sur ce forum!! Donc je me suis dit que vous pourriez peut etre m'aider. Je recherche des informations sur la partie électronique des radars de recul. Comment se transmet l'information du capteur à la boite de commande, de celle ci au tableau de bord...? Quand un capteur de recul est intégré à la voiture quand on l'achete, est-ce qu'il est intégré au système des autres capteurs, fait il parti du multiplexage?
Voila merci
Salut à toi et bienvenue sur ce forum ::hello_001:: . Puisque tu es en école d'ingé, tu n'auras aucune difficulté à mettre en pratique les quelques règles que tu trouveras ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5935 qui t'indiqueront comment mettre le titre de ton Topic en conformité.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
On peut aussi t'écrire ton rapport si tu veux ;-)
Vous êtes durs je trouve :?
Quelle bande de moqueurs.... :evil:

Bon, en 1ere monte, les 4 capteurs sont reliés à un calculateur.
Ce calculateur ne possède pas de connexion au bus CAN de la voiture, seule la ligne K est câblée de façon à pouvoir faire un diag du calculo ou à programmer le volume et la fréquence sonore des bips.
L'info sonore est un bruiteur situé derrière les garnitures plastiques côté conducteur dans le coffre (près de l'enrouleur de ceinture passager arrière gauche).

Voilà ! :D
Quel charmant acceuil!!! :lol: . Sachez tout de même que les régles sont écrites afin d'être enfreintes!! De plus, je ne suis qu'un étudiant, alors comment je pourrais posséder une voiture. Je ne cherchais que de l'aide sur un sujet général.
Sinon merci pour votre aide.
ben voilà à cause de vous je suis mis dans le même panier.... ::forum_010:: :cry: :cry:
baba a écrit:
... Sachez tout de même que les régles sont écrites afin d'être enfreintes!!


Tu commences bien toi !

Je corrige cette fois ce que cdt.ian.solo te demandait de faire.
laguna59 a écrit:
ben voilà à cause de vous je suis mis dans le même panier.... ::forum_010:: :cry: :cry:


Mais non Laguna59, on sait bien t'es un Chti, et que les Chtis ont le coeur sur la main et la gentillesse à fleur de peau. C'est pas comme nous les Parisiens! ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Mais non Laguna59, on sait bien t'es un Chti, et que les Chtis ont le coeur sur la main et la gentillesse à fleur de peau. C'est pas comme nous les Parisiens! ;-)


::amour_000::
:oops: Ne vous sentez pas agressez, ce n'était pas mon attention! Juste une petite mise au point! Et ne vous inquiétez pas, je ne vous mets pas tous dans le même panier, même dans aucun panier du tout je ne vous connais pas. ::ange-demon-_001::
Bienvenue à toi, il y a quelques grosses pointures sur le forum de PR, tu ne devrais avoir aucun mal à récolter pas mal d'infos...patience..patience :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Jeu 23 Dec, 2004 14:12
Chouet-Zer a écrit:
Bienvenue à toi, il y a quelques grosses pointures sur le forum de PR, tu ne devrais avoir aucun mal à récolter pas mal d'infos...patience..patience :wink:


Ouais . .. moi je fais un bon 45 fillette . . . ::boulet_010::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: