Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] Défaut Verrouillage centralisé

Message Lun 21 Mai, 2007 19:05
Bonjour à tous,

Au lendemain de l'entretien des 120000 km sur mon traffic (avec Kit de distribution et courroie accessoire) se produit un phénomène étrange: Le relais de verrouillage du véhicule se déclanche intempestivement. Le bouton de verrouillage sur le TDB fonctionne de façon aléatoire.
Le dysfonctonnement va jusqu'à déclancher l'alarme (A toute heure du jour et de la nuit)
Après 2 visites chez le garagiste et passage à la "valise" le seul défaut détecté concerne l'alimentation de la sirenne. Le garagiste à désactiver l'alarme et changer l'interrupteur du TDB mais le problème persiste. Il me parle de la prochaine étape qui consisterait à remplacer le "cerveau électronique" mais à priori c'est assez honéreux.

J'ai plusieurs questions:

Connaissez vous des cas similaires si oui qu'elle a été la solution ?

Est-ce que le defaut electronique peut faire suite à la l'intervention ?

Est-ce que l'alternateur est plus ou moins concerné par cette intervention (Poullie recevant la courroie accessoire notament car figurez vous que la semaine dernière j'ai perdu cette poullie avec pour conséquence immédiate le voyant STOP rouge qui s'allume, plus de direction assistée et plus de refroidissement ...)

Merci de vos réponses.
Dernière édition par Guillaume44 le Jeu 24 Mai, 2007 23:05; édité 2 fois


Sauter vers: