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[Tous Modèles] Décrassage moteur

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Slt,

J'éspère en créant ce topic trouver les réponses à mes questions et peut-être aider certains d'entre nous. :)

Est ce que quelqu'un saurait donner une définition (mais surtout une explication à suivre) pour décrasser un moteur.

Quand décrasser un moteur (accout, ralentie instable, fumée noir...) et comment suivant les moteurs (essence, diesel, turbo ou non, puissance ...) peut-on le faire sans risquer une détérioration de celle-ci.

A celà, j'aimerai avoir vos avie sur les décalminants, lubrifiants, nétoyants, additifs,... qui sont supposer traiter les moteur et améliorer son rendement et ses performances?
Y'en a t-ils qui fonctionnent vraiment et si oui, sur quel type de moteur sont-il adaptés? :roll:

Sur ce, à vous de jouer, le débat est ouvert! :wink:
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 24 Jan, 2006 19:01
Une fois par mois, je monte à 4000tr/min en 2, 3 et 4 ème en y restant bien 30sec.

Et à 61000km ma EGR est toute propre (dixit garagiste à la rev 60 000).

Au fait, DCI 120.
_________________
BMW Serie 3 GT
merci Loïc, moi aussi je monte dans les tours, mais hier mon garagiste m'a sortie une méthode un peu bizarre qui consite à se caller sur une vitesse (110Km/h par exemple) , et à changer de rapport en retrogradant tout en gardant la vitesse :? mais le plus surprenant, c'est qu'il me dit qu'il lui faut 1H30 pour que ça soit totalement décrasser.
Du coup ça m'intrigue un peu :roll:
Leevil974 a écrit:
mais le plus surprenant, c'est qu'il me dit qu'il lui faut 1H30 pour que ça soit totalement décrasser.
Du coup ça m'intrigue un peu :roll:

Il a surment voulut dire "pour tout encrassé" :mrgreen:

Pour décrassé, il y a rien de mieux que de poussé les rapports au maxi, pas forcément roulé vite, juste les 4 premiers rapports sur 5 ou 6 kilométres et recommencé si nécessaire.

Si avec avec cette technique le véhicule fume toujours c'est quil y a un problème.

Les moteurs essence, contrairement à un moteur diesel, faut passer l'analyseur des gaz pour contrôler après l'avoir décrassé.
Ce que je fais en général, c'est qu'après un péage d'autoroute, je monte à 130 assez rapidement et je reste en 4 pendant quelques km.

J'ai pas osé monter en 3 à 130. Avec ces compte tour sans zone rouge on sait jamais jusqu'ou on peut aller. Si ça se trouve ça passe peut-être.


@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 25 Jan, 2006 11:01
130 en 4ème :shock:
Je n'ai jamais osé :oops:
J'essaierai de pousser un peu les vitesses... enfin je laisserai ma femme faire ça :lol: ... quand je vois 50 km/h en 2ème, ça m'affole, moi je suis déjà en 4è :lol: :lol: :lol:
Moi aussi, je passe la la 4 à 50, mais c'est en conduite normale ça.

Le 130 en 4 c'est seulement pour décrasser. (ou que ma copine conduit :mrgreen: :mrgreen: )
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 25 Jan, 2006 11:01
Tiens toi aussi ? :mrgreen:
Femme au volant... sur-régime au tournant :mrgreen:
Je rigole, elle a pas le droit de la conduite !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Faut dire que 95% des kilomètres c'est moi qui les fait avec cette voiture.
Donc quand elle tire dessus à froid, j'aime pas beaucoup ça ! :|
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Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 25 Jan, 2006 11:01
yes !!!!!
Je ne suis pas tout seul... je ne suis pas tout seul !
Merci pantoufle !
Je vais imprimer ça et montrer ça à Charlotte ! Ca va peut-être changé :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon pendant une semaine, ce sera l'auberge du cul tourné, mais après, on verra :lol: :mrgreen:
Faut dire qu'elle a une excuse...

Sur ça petite clio pour avancer faut appuyer au moins jusqu'à la moitié de la course de la pédale... alors que là, faut être tout doux pour avoir le même effet ! ::amour_000::
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Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 25 Jan, 2006 13:01
pantoufle a écrit:
Moi aussi, je passe la la 4 à 50, mais c'est en conduite normale ça.

Le 130 en 4 c'est seulement pour décrasser. (ou que ma copine conduit :mrgreen: :mrgreen: )


Passe moi son mail pantoufle, je suis sûr qu'elle va aimé savoir que tu compte sur elle pour décrasser le moteur :wink: :mrgreen:

Va y avoir du sport à la noce :D
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@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
JefD a écrit:
Tiens toi aussi ? :mrgreen:
Femme au volant... sur-régime au tournant :mrgreen:


pareil de mon coté :)
avec sa clio 1.2
70 en 3ème ... je suis en 5ème à cet allure là :)
50 3ème aussi et là je suis en 4

...peut-être qu'elle ne sait pas qu'il y a des vitesses au dessus de la 3ème :D
pantoufle a écrit:
J'ai pas osé monter en 3 à 130. Avec ces compte tour sans zone rouge on sait jamais jusqu'ou on peut aller. Si ça se trouve ça passe peut-être

Le 1.9 dCi 120 dans la Meg Monte jusqu'a 125 km/hen 3éme et 175 km/h en 4éme.

Comment je le sais :?: Ba c'est le frère du cousin d'une copine qui me la dit :mrgreen:
Quel intéret de rouler en quasi sous régime (dans des plages ou l'EGR s'ouvre) et de vouloir décrasser ensuite en montant haut dans le tours?

Perso, moteur chaud, cela ne me dérange pas/plus de rester à des régimes 2400-2800 en vitesse stabilisée. D'ailleur à la conso instantanée, l'ODB indique moins que si je suis sur le rapport supérieur et moteur peinant plus...
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Morex a écrit:
Comment je le sais :?: Ba c'est le frère du cousin d'une copine qui me la dit :mrgreen:

Mais oui mais oui on va te croire :lol:
Et la 4 morex tu l'as montée à combien ?? :lol:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Citation:

Morex a écrit:
Comment je le sais Ba c'est le frère du cousin d'une copine qui me la dit

Mais oui mais oui on va te croire


C'était une blague ^^
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-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Citation:
Le 1.9 dCi 120 dans la Meg Monte jusqu'a 125 km/hen 3éme et 175 km/h en 4éme.



A quoi cela sert il que des personnes aient mis 5 voir 6 vitesses dans une boite?????? ::ange-demon-_010::
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Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
A reduire la conso et le bruit :mrgreen:
pantoufle a écrit:
Et la 4 morex tu l'as montée à combien ?? :lol:

Je sais pas, c'est Renault qui à monté la boite, pas moi :lol:

Ok je :arrow: :arrow:


P.S: Faut arreté ce topic par en c******s :?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
un garagiste m'a fait un décrassage en démontant la vanne et l anettoyant avec du liquide pour nettoyer la poussière de plaquettes de freins sur les jantes. Soi-disant c'est ce qu'il a trouvé de mieux.
jotape99 a écrit:


Merci pour ces infos très intéressantes qui confirment ce que j'ai déjà écrit, à savoir qu'il est préférable de ne prendre que du carburant de pétroliers car contenant des additifs, le must étant les nouveaux Excellium, Ultimate et V Power !
Bien qu'ayany un Dci de 2004, donc avec vanne EGR électronique de marque Siemens, je prend quand même la précaution de mettre un additif, le DHP5 de Soditen lorsque je fais le plein en gazole Elf Evolution!
mon conseil trés sérieux et methode vérifiée depuis 15000 km (65000 compteur) :P
mettez 3 a 5 litres d'huile de colza (100% colza a 0.70 € le litre chez aldi) par plein de gasoil :wink:
non seulement le moteur est plus souple et vraiment plus silencieux :shock: mais en plus ,alors que je ne fait que de la ville en ce moment :? dés que je reprends la route ou que je dépasse :lol: je ne rencontre plus aucun acoups ni de pertes de puissance et ZERO FUMEE NOIRE :D
samedi je suis parti a 300KM sur l'autoroute mais avant j'ai fait mon plein chez intermarché ( pas chér ) comme d'habitude sauf que j'etait en résérve et que comme il y avait du monde :oops: j'ai attendu d'étre en raze campagne pour mettre les fameux 3 litres de colza :lol: et bien croyez le :shock: je n'aurait pas attendu plus longtemps car le moteur était vraiment redevenu aussi bruyant (sans colza) que quand je l'ai achetée au début :(
alors qu'on vienne pas me dire que c'est un effet psycologique :wink:
d'éxpérience, je sais que les conditions de marche d'un moteur se juge au bruit qu'il fait et dans ce cas c'est encourageant
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
bidouiltronic a écrit:
mon conseil trés sérieux et methode vérifiée depuis 15000 km (65000 compteur) :P
mettez 3 a 5 litres d'huile de colza (100% colza a 0.70 € le litre chez aldi) par plein de gasoil :wink:
non seulement le moteur est plus souple et vraiment plus silencieux :shock: mais en plus ,alors que je ne fait que de la ville en ce moment :? dés que je reprends la route ou que je dépasse :lol: je ne rencontre plus aucun acoups ni de pertes de puissance et ZERO FUMEE NOIRE :D
samedi je suis parti a 300KM sur l'autoroute mais avant j'ai fait mon plein chez intermarché ( pas chér ) comme d'habitude sauf que j'etait en résérve et que comme il y avait du monde :oops: j'ai attendu d'étre en raze campagne pour mettre les fameux 3 litres de colza :lol: et bien croyez le :shock: je n'aurait pas attendu plus longtemps car le moteur était vraiment redevenu aussi bruyant (sans colza) que quand je l'ai achetée au début :(
alors qu'on vienne pas me dire que c'est un effet psycologique :wink:
d'éxpérience, je sais que les conditions de marche d'un moteur se juge au bruit qu'il fait et dans ce cas c'est encourageant


Et cela pour un moteur 2.2Dci ! J'avoue être assez épaté car j'ai toujours entendu dire que les injections modernes de type common rail ne faisaient pas bon ménage avec l'huile de colza !
Quel est le point de vue de ton garagiste et en plus de la réduction de bruit, des autres avantages ?
d'autres avantages :shock: relis le post et tu verras :
moins d'encrassement ( zéro fumées noires) :lol:
plus de souplesse 8)
moins de bruit ( surtout au niveau des injecteurs ) :D
lubrification accrue des circuits d'injection , des soupapes et des chambres de combustion :lol:
petites economies au détriment des voleurs du gouvernement :evil:
maintenant a vous de voir :wink:
pour moi c'est tout vu
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bidouiltronic a écrit:
mettez 3 a 5 litres d'huile de colza (100% colza a 0.70 € le litre chez aldi) par plein de gasoil :wink:
non seulement le moteur est plus souple et vraiment plus silencieux :shock:

En mettent de l'huile de colza tu fais baissé l'indice de cétane du gazole. Le cétane est le détonnant du gazole, c'est pour cela que ton moteur est plus silencieux.

En ce qui concerne la souplesse, je pense que tu as perdus un peux en puissance et tu as l'impression quil est plus souple (toujours à cause du cétane).
salut morex ::amour_000::
merci pour l'info :wink:
il parait que ça alonge la durée de la détonation et que c'est aussi pour ça que ça fait moins de bruit tout en étant plus souple .
pour la puissance :roll: je ne suis pas convaincu qu'elle a baissé :? au contraire il me parait plus coupleux
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Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Jan, 2006 23:01
Je me tenterais bien le coup dans mon 1.9 si vous m'assurez qu'il y a pas de risque tous les deux ?
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BMW Serie 3 GT
personellement j'ai le 2.2 dci donc le 1.9 je sais pas :roll: mais ça doit pas étre trés différent :wink:
parcontre j'ai cru comprendre que le 1.9 dci était déja plus silencieux que le 2.2 dci : alors si c'est vrai c'est un avantage négligeable pour toi :?
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bidouiltronic a écrit:
il parait que ça alonge la durée de la détonation et que c'est aussi pour ça que ça fait moins de bruit tout en étant plus souple .

Je n'ai pas les outils pour vérifié mais je ne pense.

Loïc, sur les systèmes d'injections common rail ont n'a pas assez de recul pour parlé de longévité. Sur les pompe rotative d'ancienne génération, cela provoque des problème d'émissions polluantes à froid et quand le mélange est mal proportionné il peut y avoir de grave dommage sur la pompe injection.
Citation:
cela provoque des problème d'émissions polluantes à froid et quand le mélange est mal proportionné il peut y avoir de grave dommage sur la pompe injection.

ça je sais pas par contre pour la pompe il peu se produire un effet de gomage si le colza n'est pas bien dilué ou trop froid mais a 10 % maxi je ne me fait pas de soucis :wink:
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Le pourcentage dont je parle est bien supérieur à 10% :wink:
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
il parait que ça alonge la durée de la détonation et que c'est aussi pour ça que ça fait moins de bruit tout en étant plus souple .

Je n'ai pas les outils pour vérifié mais je ne pense.

Loïc, sur les systèmes d'injections common rail ont n'a pas assez de recul pour parlé de longévité. Sur les pompe rotative d'ancienne génération, cela provoque des problème d'émissions polluantes à froid et quand le mélange est mal proportionné il peut y avoir de grave dommage sur la pompe injection.


La prudence étant mère de suretè, pour ma part, je vais continuer à rouler avec du gazole ELF Evolution additionné de DHP5 de Soditen et d'1 plein sur 5 de Total Excellium ou BP Ultimate ! Cela me convient tout à fait car à ce jour, je n'ai aucune fumée noire, un moteur très souple, silencieux et puissant donc ne changeons rien :wink: :wink:
Loïc a écrit:
Je me tenterais bien le coup dans mon 1.9 si vous m'assurez qu'il y a pas de risque tous les deux ?

Connaissant la laguna je le tenterais pas :?

Elle a déja du mal avec du carburant normal alors avec de l'huile... je préfère pas essayer :roll: :?
soyons clairs :arrow: je n'encourage ou déconseille a pérsonne de suivre mon éxemple :!:
les impréssions que je donne ici ne sont que le fruit de ma propre éxpérience pratique et ne sont pas vérifiées techniquement .
ce que j'écris ici n'engage que mon honêteté et ma bonne foie et n'a pour seul but que de donner des infos pour faire avancer la discussion :wink:
a vous de juger :roll: .
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Just1
Graphiste
Message Ven 27 Jan, 2006 22:01
bidouiltronic a écrit:
soyons clairs :arrow: je n'encourage ou déconseille a pérsonne de suivre mon éxemple :!:
les impréssions que je donne ici ne sont que le fruit de ma propre éxpérience pratique et ne sont pas vérifiées techniquement .
ce que j'écris ici n'engage que mon honêteté et ma bonne foie et n'a pour seul but que de donner des infos pour faire avancer la discussion :wink:
a vous de juger :roll: .


on dirait une notice américaine où ils expliquent tous les risques et qu'ils sont responsable de rien si on sort du cadre d'tilsation qu'ils définissent :)
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Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

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Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Salut Ralphi :D
Meme methode que toi TOTAL EXELIUM et DHP5 à tous les plein Et comme tu dis moteur puissant coupleux et pas plus bruyant que mon ancien 1.9 DCI 120 Certe ce n'est pas jouer la carte de l'economie mais sur le long terme je pense que l'on si retrouve , une chose est sur c'est que les problème d'EGR connais pas, meme avec mon ancien 120,et comme Loic je la monte à plus de 4000 tr/mm mais mois c'est au moins une fois par jour et crois moi la derniere fois que mon garagiste la vu pour la revision des 45 000 il m'a dis qu'il avait j'amais vu une laguna marcher autant
A+ :wink:
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LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Quand on pousse un diesel regulierement dans les tours, il n'y aura jamais de problèmes d'encrassements ou de vanne E.G.R qui ce grippe.

Le problème des diesel moderne, c'est quils ont beaucoup de couple à bas regime et que personne ne les pousse dans leur retranchements de temps en temps :?


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