Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Contrat 2009 : les 26 modèles de Carlos Ghosn

Srg2 a écrit:
Surtout pas de Diesel !!

car :

1/ sur une citadine ça n'a pas de raison d'être .... (Cf. les multiples discussions à ce sujet)

2/ avec les Normes dépoll Europe à partir de 2009 (ce sont pas les plus sévères ...) la ligne d'échappement vaudra plus cher que la voiture (KTA + FAP + deNox (ou SCR))

un petit 3 cylindres essence atmo et/ou turbo devrait suffire pour faire avancer la chose.



Tout à fait d'accord avec toi, le diesel n'a plus d'avenir sur les toutes petites voitures, vu les normes anti-pollution à venir et donc le surcout engendré pour la depoll
_________________
Life is too short not to be
Bonjour,

IL y aura toujours des clients pour payer plus pour consommer 30% de moins qu'un essence.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Avec du SCR il n'y a pas de surconsommation, avec du De-Nox si (genre 5% en plus)
Je ne comprend pas pourquoi un diesel serait inutile sur une petite voiture, au contraire, je pense qu'on garde, en principe, une citadine plus longtemps (souvent 2eme voiture) que la plus grosse 1ere voiture...

Donc choisir une citadine essence voudrait dire la changer plus souvent pour que cela reste rentable?
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
jaguar5938 a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi un diesel serait inutile sur une petite voiture, au contraire, je pense qu'on garde, en principe, une citadine plus longtemps (souvent 2eme voiture) que la plus grosse 1ere voiture...

Donc choisir une citadine essence voudrait dire la changer plus souvent pour que cela reste rentable?


Ton raisonnement se tient, mais je faisais référence au constructeur en terme de rentabilité, non au consommateur. :o

effectivement, un petit diesel sera amorti si on le garde longtemps (et si le diesel ne coute pas plus cher que l'essence :hum2: ).

Mais pour un constructeur, ca reviendra trop cher d'installer des diesels pour un prix abordable dans les petites voitures à cause des normes de dépoll :
- soit ils mettent un prix raisonnable et ils bouffent leurs marges , ce qui n'est pas trop d'actualité en ce moment :nonnon: )

- soit ils reportent le surcout sur le prix de vente, et apres ce n'est plus intéressant pour le consommateur.... :-/
_________________
Life is too short not to be
Mais le consomateur continuera a acheter un diesel parce qu'il est persuadé que c'est plus rentable, et le pire dans l'histoire c'est qu'il l'a revendra surement bien plus cher qu'un essence et elle sera peut etre finalement rentable :mrgreen: :crazy:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
un exclu pour vous le prochain modèle de la marque renault c'est la laguna coupe :lol2: non je rigole normalement d'après ce que j'ai cru comprendre sa serai une logan 2
normalement par la suite la laguna coupe et à la fin de l'année la megane 3 : :cool2:

2006 :
=> aucun idée j'ai du zappe un épisode :oops:
=>d'après moi aucun le 1er devait arrive en 2007

2007 :
=>Logan MCV Extension
=>Twingo 2 Renouvellement
=>laguna berline idem
=>Clio Grand tour EXT
=>Grand modus EXT
=>Laguna estate Renouvellement
=>Kangoo idem
=>

2008:
=>Koleo Ext
=>sandero Ext
=>Logan 2 Renouvellement
=>megane3 Berline ou coupe ??? Berline Renouv / Coupe Ext
=>Laguna Coupe Extention
=>Megane estate Renouvellement
=>Scenic idem

2009 : je pense
=>GD Scenic Renouvellement
=>nouvelle clio 3 puis que le 1er modèle date de 2005 Renouvellement
=>La citadine Cab (Twingo Cab) Ext
=>Modus Renouvellement
=>une autre dacia ??? Ext
=>Velsatis ???? Renouvellement
=> avantime ??? renouvellement je expliquerai apres
=>sois un cab ou un coupe??? ext je sais pas pour pourquoi mais le sens bien sa
=> espace V Renouvellement
=> pas un 4x4 mais plus tous un crossover de luxe

je m'explique pourquoi avantime peur être pas le même nom mais dans le même style ou du même segment .
N'y aurait-il pas là une place pour une micri-citadine électrique ? Là, elle serait adaptée : petits trajets, arrêts fréquents, etc... Le seul problème est la possibilité d'un stationnement stable pour recherger (parking ou garage personnel).

Qu'en pensez-vous ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
N'y aurait-il pas là une place pour une micri-citadine électrique ? Là, elle serait adaptée : petits trajets, arrêts fréquents, etc... Le seul problème est la possibilité d'un stationnement stable pour recherger (parking ou garage personnel).

Qu'en pensez-vous ?

Voiture électrique pas avant 3 ans j'avais vue sa je sais plus ou
hydrogène serait peut être pour dans 5 a 7ans problème principale le prix de hydrogène au kilo c'est en test sur un scenic (ZEV H2) sa c'est pour renault mais moi ce qui me fait peur c'est PSA
Electrique
http://ecologie-images.caradisiac.com/IMG/jpg/8/0/2/4/1/8-24.jpg
pour ne pas surcharge si sa vous dit voila le lien
ZEV H2
Just1
Graphiste
Message Mer 16 Juil, 2008 08:07
il était en expo au TCR hier :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Global Motors se demande si la photo suivante est une hyundai ou une renault (la plaque pourrait laisser supposer que c'est une renault, non :?: )

Le lien

clic pour agrandir

Sur Autobild :euh:

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Ben avec une plaque en WW176 c'est du Renault ....

mais quand à savoir si c'est une future Meg III sedan ou une Lag III .... :pense:

quoique la découpe des vitres surtout vu sur l'arrière avec le jonc chromé me fait plus penser à un vieux spyshot de Lag III :irony: :

clic pour agrandir
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
.... Il est peut être possible que le service analyse concurrence de GM soit un peu léger sur ce coup là .... :irony:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Le lien

clic pour agrandir



clic pour agrandir clic pour agrandir [/quote]

Pour l'avoir vu aujourd'hui il s'agit bien de la mégane 4portes...il suffit de regarder les rétros et vous verrez que ce sont ceux de la nouvelle Megane...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Donc on devrait pas tarder à avoir des spyshots de l'Estate également ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Elle fait grande pour une mégane III.
Je parie sur une Laguna 3 avec coffre!
Savez vous ou sera assemblé la mégane 3 en version 4 portes?
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Bonjour,

Sauf que Megane III et Laguna III ont les mêmes rétro...

Donc, moi je vote plutôt pour une Laguna III Sedan.

Espérons que ça sauvera quelques emplois à Sandouville.
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
D'autres photos :

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Version Samsung de la Mégane 4 portes.
Mégane, parce que la jonction capot moteur/montant/portes est la même que sur la 5 portes et que sur certaines photos (il y en a d'autres qui trainent sur le net) on voit la "vague" au-dessus du passage de roue avant.
Samsung parce qu'il semble y avoir un calandre, et ça, ça semble impossible sur une Renault.
Voilà pour moi! :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Sep, 2008 21:09
tu me pretes tes yeux ? les miens sont mort :crazy:

on peut dire que tu as vraiment le sens de l'observation.. :ouioui:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Sep, 2008 22:09
Normalement par Oyak-Renault à Bursa, en Turquie, à côté de la nouvelle Symbol...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
La nouvelle Mégane a une antenne extérieure pas la Laguna III sauf la break,donc je pense que c'est la Laguna Sedan :wink:
Contre porte intérieure de la nouvelle Megane !!! Affaire classée!!!

clic pour agrandir

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/9/9080909.010/9080909.010.Mini16L.jpg
Dernière édition par mullersy le Jeu 11 Sep, 2008 22:09; édité 1 fois
Les jantes semblent être selle de megane3 :pense:

http://i33.servimg.com/u/f33/11/43/74/72/28431310.jpg

clic pour agrandir
_________________
www.sos-homophobie.org
mullersy a écrit:
Contre porte intérieure de la nouvelle Megane !!! Affaire classée!!!

clic pour agrandir

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/9/9080909.010/9080909.010.Mini16L.jpg


J'ai l'impression que la poignée n'est pas dans le même sens :pense:
Mais c'est vrai que ça ressemble fortement :?: :!: :?: :!: :aieu:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Ven 12 Sep, 2008 11:09; édité 1 fois
Sur diablomoto, ils disent que c'est la remplaçante de la Samsung SM3 basée sur la Megane III :sifflote:

Citation:
Actualizado: Después de que las fotos recorrieran medio mundo y los entendidos en ésto le hecharan un ojo parece ser que es el SM3, la variante del Megane Sedan para Samsung.
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
de toute façon ça ne peut pas être la laguna sedan
faite bien attention a la découpe du capot près du pare-brise... c'est la découpe de la mégane
maintenant version samsung de la mégane c'est très probable car les entrées d'air à l'avant ne semblent pas correspondre à celles de la megane...
_________________
Clio 2.1 1.4 16s Tech'Run 2000 ...... What else ?
si vous voulez avoir un peu d'action (autre que verbale) venez affronter mon pingouin :
https://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=13390
D'autant que sur l'une des 1ères photos, il semble qu'on voit la casquette très ronde de la planche de bord de la mégane III.
Sinon, dommage que ca ne soit pas la laguna sedan car elle semble très équilibrée, elle reboosterait les ventes.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 12 Sep, 2008 22:09
Bien bien bien... alors les choses se précisent, semble-t-il... On sait déjà à peu près ce qu'on va découvrir sur le stand Renault au Mondial de Paris le mois prochain :

- Laguna III Coupé
- Laguna III Coupé GT
- Mégane III Berline 5 portes
- Mégane III Coupé 3 portes
- Scénic III court
- Scénic III long
- Twingo RS
- "Twingo CC"
- Kangoo Compact "Break' Up"
- concept-car Ondelios
... et peut-être une Symbol pour évoquer aussi le marché est-européen ? (je n'ose pas imaginer une nouvelle Safrane, trop "exotique"...)

[Reste à savoir ce qui, chez Renault, doit porter le nom KANJARA, qui a été déposé il y a quelques semaines, en même temps qu'ONDELIOS... Une voiture ? Des jantes ?]

Et chez Dacia :

- Logan Phase 2
- Logan Pick-up
- Sandero Stepway (possible)

Notez aussi qu'à partir du 20 septembre (mon birthday!) il y aura l'exposition Logan à l'Atelier Renault des Champs-Elysées, une bonne occasion de le visiter pour ceux qui viennent de province et montent/descendent sur Paris pour le Mondial. On y verra les Logan tricorps de Dacia, de Renault Brésil, de Mahindra en Inde et peut-être aussi d'Avtovaz en Russie. Les versions Cup, MCV et Pick-Up seront aussi de la partie, ainsi qu'une ou plusieurs Sandero...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
EDIT Accordiola1 : Rien à faire ici, hors sujet :evil:
_________________
je sais tout
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 13 Sep, 2008 10:09; édité 1 fois
On est pas sur pour les Scenic et la Twingo CC :pense:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2008 19:09
Oui, mais la présentation récente à Genève aux gens du réseau laisse penser que ce ne sont plus des modèles secrets, donc s'ils ont été montrés c'est certainement qu'ils seront au Mondial... il n'y aurait aucun intérêt à les garder sous le coude jusqu'aux salons de 2009...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'espère que tu as raison :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
http://f0.img.v4.skyrock.net/f05/c-jo15/pics/1134783338_2.jpg(alt+p)
C'est sur qu'il aura les scenic a geneve ! C'est sur et certain aussi pour la twingo 2 cc mais la megane III coupe sera présenté comme un show car donc pas celle de serie patience.....


Tu aurais pu faire un effort sur les fautes ...
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
et les Dacia ?
J'ai pas voulus mettre Dacia
Dernière édition par inovation-jo le Dim 14 Sep, 2008 17:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 14 Sep, 2008 18:09
massi a écrit:
C'est sur qu'il aura les scenic a geneve ! C'est sur et certain aussi pour la twingo 2 cc mais la megane III coupe sera présenté comme un show car donc pas celle de serie patience.....

Merci pour la confirmation, massi. Tes infos sont toujours béton, donc c'est cool...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Une nouveauté particulièrement importante pourrait faire son apparition sur le stand Renault au Mondial.

Source : l'AutoJournal.

:miam:


Sauter vers: