...il ne faut pas oublier la Clio CC et la déclinaison Samsung du Koleos puisque celui-ci devrait être fabriqué en Corée du Sud (un peu à la manière du Daewoo Winstorm sud-coréen vendu dans le monde comme Chevrolet Captiva, mais gageons que le Samsung, lui, ne sera pas qu'un simple rebadging du Renault).
Quant à une éventuelle Samsung SM9, cela reste à voir, le haut de gamme Nissan-Samsung-Infiniti nécessitant une certaine refonte: les Nissan Cima/Président-Infiniti Q45 actuelles sont des échecs au design plutôt loupé. Beaucoup se sont également étonnés que la SM7 ne soit qu'une SMS5 (autrement dit, une Nissan Teana) chromée et légèrement modifiée, et ne soit pas basée sur les Nissan Fuga-Infiniti M35/45.
Il serait temps que Nissan parie sur ses berlines réussies soit les Bluebird Silphy (inspirée de la Teana mais plus compacte et mieux proportionnée, probable future SM3), Altima (la I était quelconque, la II et la nouvellement dévoilée III sont de vrais bombes aux USA et auraient leur place en Europe ou ailleurs!), Maxima (l'Américaine) et Fuga (rien à voir avec la Teana bien qu'elles puissent se ressembler de profil et ... de loin lol). Ce tout en délaissant les Tiida (nouvelle mais affreuse en sedan, Le Quément a du commettre celle-là aussi arf), Teana (tiède) et autres Cima (pas aussi moche qu'une Citroen C5 mais pas loin hehe) globalement loupées.
Il serait peut-être judicieux de créer un modèle propre à Samsung comme l'Infiniti FX est tout sauf un clone de Nissan Murano (à moins d'avoir le compas dans l'oeil). Espérons pour les Coréens qu'ils ne seront pas aussi déçus que les Australiens qui en pensant découvrir la dernière Maxima et son design racé (exclusive aux USA, inexistante au Japon), sont en fait tombés sur une fadasse Nissan Teana rebadgée Maxima pour l'Australie, arf!!!
PS: La Laguna III CC si elle voit le jour, s'apparentera plus sûrement à une BMW 3 CC cotoyant un coupé au sein de la même gamme (Pontiac fait de même avec sa G6: un coupé et un CC), qu'à une berline à la sauce Peugeot 407 Macarena. D'ailleurs, pour l'instant, les berlines haut de gamme de cette niche comme les futures Mercedes Classe S convertible et Chrysler 300 C Helios, n'opteront pas pour un toit rétractable.
Un petit conseil à Renault: faites un coupé 4 portes au-dessus de la Laguna (qui, elle, sera quand même loin d'une CLS...) , ça devrait booster les ventes de haut de gamme