Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] Climatisation

Juste une simple question, je sais qu'il est normal qu'une clim fasse couler un peu d'eau sous la voiture. Mais quel est le volume du "un peu"?

En effet, ce sosir ma femme est rentré du boulot avec la clim (30 kms) et une fois devant chez nous ca coulait en dessous de la voiture pour faire une petite marre de 10/15 cm de diametre.

qu'en pensez vous ?

c'est une C3
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
c'est tous a fait normale d'avoir une flaque de ce diamètre et des fois tu peut t'attendre a plus si tu fait tourner ta clim sur place pendant longtemps. :roll:
c'est la condensation de l'évaporateur qui s'évacue, c'est plutot bon signe,c'est que t'on évacuation est pas bouchée,si non ça coulerer dedant. :shock: :wink:

A+
manquerait plus que ca qu'elle soit bouchée, elle vient juste d'etre refaite :-)

Mais comme j'avais jamais eu de flaque sur mon espace, ca m'a un peu inquiété (cela dit c'etait pas gras, donc pas de liquide de refroidissement ou de frein... donc je ne stressais pas trop)

merci quand meme pour ta reponse
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Ca dépend de l’hygrométrie absolue c.à.d. de la quantité de vapeur d’eau contenue dans l’air.

La quantité maximale d'eau (vapeur) que l'air peut contenir augmente avec la température. C'est pourquoi les journées froides de l'hiver sont "sèches" (comme ds le frigo !)

Donc en été, lorsqu'il fait chaud et humide et qu'on met la clim, cet air souvent saturé d'eau (temps lourd) se refroidit brutalement au contact de l'évaporateur et "rend" son eau qui coule sous la voiture.

Alors pour les quantités : par exemple, quand il fait 30°C avec une humidité relative de 80%, l'air ambiant contient environ 25g d'eau par m3 dont les 3/4 seront condensés.
Dans ce cas, la flaque dans le garage peut être bien visible... :wink:
bah on peut dire qu'aujourd'hui il a fait tres chaud et un peu lourd.... donc normal.

En fait c'est mon espace qui n'est pas normal vu qu'il ne perds pas d'eau.
Tampis pour lui, il ne lui reste plus que quelques jours à vivre avec moi :)
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Chahute un peu le bouchon-valve en caoutchouc sous le camion, il est peut-être collé fermé.
[quote="geant_vert78"]manquerait plus que ca qu'elle soit bouchée, elle vient juste d'etre refaite :-)

Mais comme j'avais jamais eu de flaque sur mon espace, ca m'a un peu inquiété (cela dit c'etait pas gras, donc pas de liquide de refroidissement ou de frein... donc je ne stressais pas trop)

merci quand meme pour ta reponse[/quote]


[quote="trebuchon"]
::hello_001::
ne t'inquiette pas quand je parle de circuit pas boucher c'est celui de l'évacuation de l'eau de condensation et non pas du circuit du gaz de ta clim. :wink:
quand l'air de l'exterieur traverse l'évaporateur,il est refroidit et cré une condensation qui est évacué a l'extérieur. 8)
ton filtre d'habitacle est ds quel état :?:
une fuite de gaz bien souvent peut se repérer le long des composants du circuit ou circule le fréon R134,ça fait des traces graces, au douilles de certiçage des flexibles ou des fois derriere la poulie du compresseur bien souvent du a des pressions trop élevées (trop de gaz),ça peut faire un prédiagnostic et aprés chez rono un coup de traçeur ds le circuit et ça peut confirmer les fuites en rajoutant les manos. :wink:
le problème s'est de trouver les compétents et ceux qui sont bien équipé
quand ça t'arrivera tu tomberas des gouttes et tu te pausera des questions sur la puissance de ta clim. :wink:

A+ :lol:

[/list][/quote]
Message Lun 05 Sep, 2005 21:09
bah niveau filtre, ils sont pas neuf, mais ca sent pas.
Niveau clim, elle fait du froid tout a fait correctement apres 4 bonnes années sans rien fait de special.

Et puis elle part chez renault, donc je suppose qu'il la venderont en garantie OR, alors il feront bien un checkup de tout ca.
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )


Sauter vers: