Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Carnet d'entretien

Faites-vous remplir le carnet d'entretien de votre auto
oui, tout le temps 42% [ 8 votes ]
oui, de temps en temps 10% [ 2 votes ]
non, jamais 47% [ 9 votes ]
Total des votes : 19
je suis peut-être un mauvais élève;
en effet je ne fais jamais remplir le carnet d'entretien de mon auto :oops:

quand je fais qqch je demande la facture
mais je ne demande pas de tampon qq part :P

le faites-vous ?

j'ai dans l'idée que l'on peut demander un descriptif de tous les travaux qui ont été fait sur sa voiture (les techniciens y ont accès apparemment)
est-ce que c possible ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Si tu as les factures avec le N° de la voiture ainsi que les Kms c'est deja bien mais le mieux est d'avoir le tampon sur le carnet pour le futur acheteur un tantinet pointilleux.

Pour les travaux fait sur le véhicule il y a bien une trace de ce qui a été fait en garantie ou autre OTS mais en ce qui concerne les simples revisions je ne sais pas :nonnon:
Moi je suis un peu comme Koleos, je ne remplis ni ne fais remplir le carnet mais je garde les factures (un peu en vrac :oops: ) avec.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 02 Fev, 2007 08:02
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 08:02
Le carnet d'entretien suit le véhicule à la revente. Si le véhicule a été entretenu régulièrement dans le réseau, c'est un argument pour la négociation.
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 09:02
j'avoue que pourcertaines petites choses, j'ai zappé le carnet :oops:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
j'avoue que pourcertaines petites choses, j'ai zappé le carnet :oops:


Bonjour,
Je pense que le carnet d'entretien est réservé aux revisions,et a rien d'autre.les autres interventions font l'objet de factures a conserver bien sur
Srg2 a écrit:
Moi je suis un peu comme Koleos, je ne remplis ni ne fais remplir le carnet mais je garde les factures :oops: ) avec.


pareillement . Comme achete d'occasion et maintenant 169000 km .
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 11:02
Je le fais remplir à chaque révision puisque c'est tout ce qu'on peut faire mettre dessus.
Pour les autres travaux je garde bien évidemment les factures, mais aussi les ordres de travaux correspondants et les feuillets mentionant les opérations à prévoir.

koleos a écrit:

j'ai dans l'idée que l'on peut demander un descriptif de tous les travaux qui ont été fait sur sa voiture (les techniciens y ont accès apparemment)
est-ce que c possible ?

Tu peux savoir tout ce qu'il y a eu comme travaux sous garantie et OTS, mais pour le reste l'info n'est disponible que dans le garage où les travaux ont été faits (et peut-être ceux du groupe si celui-ci dépend d'un groupe).
_________________
2.0 dCi inside.
koleos a écrit:
je suis peut-être un mauvais élève;
en effet je ne fais jamais remplir le carnet d'entretien de mon auto :oops:

quand je fais qqch je demande la facture
mais je ne demande pas de tampon qq part :P

le faites-vous ?

j'ai dans l'idée que l'on peut demander un descriptif de tous les travaux qui ont été fait sur sa voiture (les techniciens y ont accès apparemment)
est-ce que c possible ?


Si le véhicule est en période de garantie (ex: acheté Neuf, ou sous garantie via concessionaire ou agent), faire remplir le carnet semble plus rationnel vis à vis du constructeur.
Ayant toujours acheté mes quelques 20 véhicules d'occasion , je garde toutes les factures (utile en cas de sinistre pour l'Assurance, ou pour la revente), et j'utilise les dernières pages du manuel d'entretien pour en faire un journal (date, Km, opérations,...) pour m'y retrouver (jusqu'à 4 autos en // )
_________________
LAGUNA II DYNA 2.0 IDE (4L R5 R10 R11 3XClio Twingo R19 R21 LAG1_PH2 / DS21 GS BMW2000 BMW2800 BMW520 SIMCA1100 TALBOT_Horizon BUICK_SkyLark )
Dernière édition par 11Renault le Dim 04 Fev, 2007 17:02; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 05 Fev, 2007 11:02
Je ne suis pas sûr de faire très attention au carnet d'entretien :oops:


Sauter vers: