Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] Carminat 2, le retour

Dans l'AutoJournal de cette semaine, Un directeur de Renault cite en parlant du restyling de la laguna "nous travaillons de la qualité perçue des matériaux et sur la navigation pour laquelle nous vous réservons une surprise"

Un peu avant dans la même revue, ils parlent des concurrentes de la futur C6. A propos de la Velsatis restylée, ils disent "(...) un nouveau système de navigation GPS à lecteur DVD qui, selon Renault, enterrerait complètement le système actuel par sa pertinence, sa facilité et sa rapidité"

A part notre nouveau champion du monde Daniel Elena, je ne vois pas http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif

Tout cela à l'air bien alléchant. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?
oui g lu çà aussi

je me demande bien ce que ce nouveau système peut avoir d'innovant :roll:

commande vocale ?
affichage 3D type nissan ?

j'espère qu'il pourra gérer d'autres infos type emplacement des radars ou autre (via une carte mémoire par exemple)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 18 Oct, 2004 05:10
Oui, il est temps que les fonctionnalités et le prix de la 1ere monte ressemblent à ceux de la 2eme !!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

Peut-être est-ce le même système monté par BMW depuis quelques temps... C'est du VDO (chez BMW) et ça à l'air de bien marcher.

A+
Tux
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 18 Oct, 2004 09:10
Je pense que DVD, affichage 3D, ecran tactile et POI sont obligatoire pour des appareils de ce prix.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

Je pense comme toi Douggy, mais est-ce que les constructeurs pensent comme nous ?

A+
Tux
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 18 Oct, 2004 11:10
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Je pense comme toi Douggy, mais est-ce que les constructeurs pensent comme nous ?

A+
Tux


Quand il verront que tous boudent la 1ere monte, ils penseront comme nous. Leur but est de vendre, pour cela, ils doivent rester en courses.

Regarde les autoradio, il sont obligé de faire de la qualité maintenant, car personne ne prenait plus les autoradio d'origine, d'ou l'alliance avec Bose, HK, Cabasse...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

D'accord, mais ils n'installent toujours pas des lecteurs CD compatibles OGG Vorbis ou/et MP3... à part les constructeurs coréens.

L'autoradio en première monte est bien pratique, cela évite de devoir l'enlever à chaque fois. Et il arrive un jour où on ne met plus du tout sauf pour les grands voyages et encore... Sans parler du risque de vol et les dégâts que cela provoque.

Le mien a beau être badgé Cabasse, je ne trouve pas que la qualité sonore soit très bonne. La question ne se pose car incompatibilité électrique, mais si je devais acheter des enceintes pour ma chaîne hi-fi, c'est sûr que je ne me tournerais pas vers ce constructeur...

Un navigateur en première monte c'est aussi plus pratique, intégré et pouvant guider même en cas de problème de réception (tunnel, vanne EGR d'un satellite encrassée, etc.)

A+
Tux
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 18 Oct, 2004 13:10
Il y a 4 ans, j'ai voulu acheter des enceintes correctes pour la chaine HIFI. Je suis allé ecouter du cabasse. J'ai pris dans une autre marque... Meme constat qu'en auto, :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Alors on va repondre à tous ces petits messages :

1 - La marque Cabasse dans nos voitures est fabriquée par Alpine pour les CD Changeurs frontaux et par VDO pour les autoradios CD....

2 - Le MP3 chez Renault .... On y pense, il n'y a plus qu'à se decider, mais avec un petit peu de perseverance chez Renault et demain nous trouverons en premiere monte ces petits bijoux .... (des protos existeraient-ils dejà ???? , je vous laisse imaginer )

3 - Lecteur DVD de chez BMW ... Oui c'est du Siemens VDO et il fonctionne trés bien, il est aussi rapide que les dernieres navigations de chez Renault (même plateforme electrique sauf sur le point de vue DVD)

4 - le DVD Cartographie, c'est trés bien mais sur le CD c'est aussi bien, la seule différence est qu'il y a plusieurs pays dessus ... A moins de voyager à l'etranger, cela ne sert pas à grand chose car le DVD n'est que de DATA, pas Video .. Dommage, non ?

5 - Une dernière info ... Je ne sais pas si vous avez visiter les petites Opel Corsa qui font navigation/MP3 .... ???? Si ce n'est pas encore le cas, allez y et cherchez la marque de ce gros appareil ... Allez un indice .. 3 lettres .... et ce n'est pas Coréen .... C'est Franco-Allemand .. :?:
Douggy a écrit:
Il y a 4 ans, j'ai voulu acheter des enceintes correctes pour la chaine HIFI. Je suis allé ecouter du cabasse. J'ai pris dans une autre marque... Meme constat qu'en auto, :evil:


Cabasse est (était ?) surtout réputé pour la musique classique. C'est vrai que maintenant plusieurs marques font aussi bien pour le classique et même mieux pour ce qui est non-classique. Le choix de HPs se fait aussi en fonction de l'ampli. Certains ampli s'accordent mieux avec des Triangles, d'autres mieux avec des JBL ...

... tout dépend ce que tu veux arracher :wink:
C'est y pas qu'on nous monterait le système de nav Nissan, le Hawkeye, sur les nouvelles VelSat' et Espace?
Parcque là, il ya la 3D et le besoin de DVD.

Mr RéD de Renault, p'tet que vous pourriez met' un serveur video dans le coffre? (arrieère, il ya encore de la place...)avec une p'tite prise USB dans la boite à gant pour y brancher le p'tit disk dur de 160 Go, et un petit, toooooout petit boitier pour switcher de l'affichage carminat VGA à un affichage video.Et pis un précablage video dans les sièges.


Ca M'EVITERAI DE CHERCHER à COLLER ce #{[{## de BOITER MINI-ITX SOUS LE SIEGE et de CHERCHE à POSER CES ##{{[[{## de 7" de MANIERE DISCRETE pour pas kon me les vole!!!!!
lol!

et si vous pouviez, mr RéD, nous faire tout ceci pour pas cher.....
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
Bonjour à tou(te)s,

Je relance ce topic puisque le nouveau Carminat arrive sur les Laguna. D'où mon interrogation, avez-vous une idée du planning de disponibilité sur les autres modèles ?

Je ne voudrais pas acheter ma voiture et apprendre 2 jours après qu'il y a le nouveau Carminat car je suis très intéressé par le DVD pour voyager en Europe.

Merci pour tous ceux qui seraient au parfum d'informations confidentielles mais néanmoins partageables avec les potes :wink:

Gollum.Net
ce modele de carmint est pour l'instant reservé a la gamme espace (bientot), velsatis et laguna.

toitoine
barn
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fev, 2005 23:02
Le Carminat II des Laguna restylées est à affichage 3D (si on le souhaite ; on peut le mettre en 2D aussi).
Je l'ai vu rapidement, juste le temps de jouer un peu avec, mais j'en sais pas plus...
J'imagine qu'il y aura la carte de tous les radars de France et qu'il (carminat2) descendra la vitesse juste en dessous de la limite du radar :idea: :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Just1
Graphiste
Message Jeu 17 Fev, 2005 11:02
sur le site de la lag 2.2 il y a des vidéos du nouveau carminat et c'est vrai qu'il a l'air extrèmement plus rapide

http://www.km77.com/marcas/renault/laguna_05/0primera/galeria.asp

je le veux sur l'espace4 ::autres_001::
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tu peux donner le lien direct sur la vidéo SVP :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
En fait il semblerait que le nouveau système de navigation soit celui monté sur les haut de gamme de la branche Nissan.
Nom de code: birdview.
Vision 3D (" vue d'oiseau") permettant de mieux se repérer, couleur, etc...
En revanche j'ai pas d'info sur le "coeur" du système ni son Oem d'origine.
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
Message Ven 18 Fev, 2005 14:02
Je viens de voir la vidéo de la Laguna2 phase 2 sur DECLIC (intranet renault) la vidéo est pas mal mais on voit peut de chose sur le carminat (2secondes de guidage en vison 3D) citée par alicecat
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif


Sauter vers: