Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous modèles BVA] passage en position parking en roulant

Mauvaise manip l'autre jour avec ma laguna II V6 un peu avant l'arret, je suis passé en mode parking avec ma BVA. J'ai senti qu'au début ca essayait de prendre puis proche de l'arrêt gros grincement et arrêt brutal.
Que s'est-il passé ? Ma boite a-t-elle eu chaud ?
En tout cas à priori aucune conséquence ouf !
C'est pas tres bon......... en parking la boite se bloque un peu comme si pour arreter un velo tu lui mettais "un baton dans les roues"........ une fois ça peut aller mais faut faire gaffe quand meme :-)

Autre chose qui n'est parait-il pas tres bon c'est remorquer sa voiture avec la boite en neutre, la boite n'est plus lubrifée mais certaines pieces tournent quand meme........
oligan44 a écrit:
Mauvaise manip l'autre jour avec ma laguna II V6 un peu avant l'arret, je suis passé en mode parking avec ma BVA. J'ai senti qu'au début ca essayait de prendre puis proche de l'arrêt gros grincement et arrêt brutal.
Que s'est-il passé ? Ma boite a-t-elle eu chaud ?
En tout cas à priori aucune conséquence ouf !


Oui, c'est à éviter absolument. :?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
il est donc impossible de remorquer une automatique alors (sauf en levant les roues motrices je suppose)
je me souviens un collegue en BVA est un jour tomber en panne et le garagiste a refuser de la remorquer.
_________________
-----------
Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Dec, 2004 16:12
si c'est possible mais il faut se mettre en neutre N


Je dois avoir d'autres infos attends 8)
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Dec, 2004 16:12
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
manu888
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Dec, 2004 20:12
l'histoire de laisser le moteur tourner pour lubrifier la boite je connaissait pas...
mais ça doit dépendre des boites quand meme car je crois avoir lu sur mon manuel que c'est pas conseillé et dans tous les cas on ne doit pas depasser 10km lors de ce genre de remorquage..............

Dans l'absolu faut mieux le faire avec un plateau ou une fourche sur l'essieu moteur.
Message Jeu 16 Dec, 2004 22:12
Il est préférable, dans tous les cas, de faire remorquer le véhicule sur un plateau ou les roues avant levées.
Si cela est impossible, le remorquage peut exceptionnellement s'effectuer à une vitesse inférieur à 20 km/h et sur un parcours limité à 30 km maximum. Levier en N.
Source MR Renault

Je ne connais pas bien les boîtes auto de Renault mais sur certaine que je connais l'arbre primaire entraîne une pompe à huile qui active une circulation d'huile pour le refroidissement.
_________________
Laguna II Privilège 1,8


Sauter vers: