Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Ajout du bluetooth sur grand scenic 3 de 2011

Message Mer 15 Aoû, 2018 11:08
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un grand Scenic III de 2011 en remplacement de ma C4 grand picasso qui avait des problèmes de boites, mais la n'est pas la question :wink:

Je suis très satisfait de ce nouveau véhicule, bien qu'un peu moins confortable que mon ancien C4 sur de long trajets (j'ai fait 1200 kilomètres juste en sortant du garage pour partir en vacances)

J'ai remarqué à ma grande déception que mon autoradio n'était pas compatible bluetooth et c'est assez génant pour moi, en effet je suis souvent sur la route et mon téléphone sonne beaucoup, d'autant plus que j'ai remarqué ce matin que mon antenne était cassée, ce qui explique pourquoi je n'avais que peu de stations de radio dispo sur l'autoroute. 12 heures de conduite sans musique c'est long :lol:

Je ne saurais pas dire quel modèle d'autoradio je possède, mais voila un lien d'une photo de la façade https://cdn-files.opisto.fr/2015_12/Piece-Autoradio-dorigi..b3ea1cd695be4af5.jpg

trouvé sur google (j'ai pas la voiture dispo, ma femme est partie faire un tour avec).

Je cherche donc une façon de pouvoir prendre mes appels en bluetooth, si possible écouter la musique depuis mon téléphone en utilisant les commandes volants pour changer de piste, et cerise sur le gâteau, accéder à mes contacts (j'y crois pas trop mais sait-on jamais).

Quelles sont les solutions possibles ?? boitier externe (oui mais lequel) ou bien remplacement de l'autoradio, sachant que je veux conserver le gps et les indications de navigations vocales, un grand merci d'ailleurs à ce forum qui m'a permis de trouver comment augmenter le volume des indications.

Merci d'avance pour votre aide


Sauter vers: