Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] 7000 km et couinement des freins, que faire ?

Bonjour,
de retour de vacances du Sud de la france et après quelques 2000 km à bord de mon Kangoo, je ne regrette tjrs pas son achat.
Cependant un petit souci est venu perturber mes vacances.
En effet, après quelques km (pas mal quand meme), et à faible vitesse, les freins arrières couinent et dès que je freine çà s'arrête.
Parfois c'est l'inverse, pas de bruit à faible allure mais ils couinent qd je freine.
Je ne sais pas si les freins couinent à grande vitesse car les bruits de la route et du vent peuvent peut être cacher ce bruit.
J'espère avoir été claire dans mes explications.
Pour info, la voiture n'a que 7500 km et est de fin avril 2006.
Que doit je faire ? Est ce normal ou doit je passer chez Renault ? Si oui ce souci rentre il dans la garantie de la voiture ?

Merci et a bientot
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Dernière édition par kangooRS le Mer 30 Aoû, 2006 07:08; édité 1 fois
Message Dim 27 Aoû, 2006 13:08
c'est bizzare, je n'ai jamais entendu parler de ça avec des tambours, c'est bien des tambours quand même à l'arrière de la kangoo :?:
par contre ça m'est arrivé avec des disques aprés avoir roulé sur une route regoudronnée de frais avec plein de gravillons
j'étais avec un collègue mécano et il ne voyait pas de quoi il s'agissait
finallement je me suis arrété sur un parking vide et j'ai roulé en braquant à fond dans un sens puis dans l'autre, à un moment il y a eu comme un bruit d'arrachement et ça s'est arrété
on a pensé qu'il s'agissait d'un fragment de gravillon qui était passé entre les plaquettes et le disque
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Et bien oui se sont bien de tambours à l'arriere du kangoo.
Et je précise que ca le fait uniquement qd les freins sont chauds.
Un copain m'a dis que ca pouvait etre du à un mauvais retour des machoires, ou plus invraisemblable vu l'ancienneté de la voiture à une fuite. Je réagis en me disant que ca ne peut pas etre ca vu que c'est des tambours, mais mes connaissances en mécanique n'étant pas très évolué, j'ai encore des doutes.
Merci à bientot.
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
::forum_003::
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Message Dim 03 Sep, 2006 17:09
en tout cas, surement pas une fuite, car ça ne fait pas de bruit
probablement une saleté sur une garniture, ça devrait partir à la longue, sinon va quand même au garage par sécurité
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy


Sauter vers: