Bonjour il n y a pas un gentil cotech dans le coin qui avec son token pourrait me donner le schéma du calculateur de boîte de la Talisman 1.6 dci 160 et du détail des pin out 🤗😋
pour avoir le schema faudrait que une âme charitable qui est accès a autodata ou autre puisse te copier les schémas. j'ai regarder moi j'ai rien avec mon accès
moi je serais toi, je me repiquerais en parallèle sur les contacts du mode séquentiel. ça m'étonnerait que renault est mis un multiplexeur/demultiplexeur sur les 2 contact du sequentiel .
les 2 palettes que tu as , c'est que des contacts ? sans électronique ?
je viens de reverifié, mes schemas s'arrete a la megane 3 , et pas de schéma talisman
Dernière édition par cedricthe le Sam 22 Juin, 2019 03:06; édité 1 fois
les palettes sont des valeurs de résistance et non des contacts simple comme pour les bouton du régulateur ( ça me rappelle en 2005 quant je l avais installer sur ma laguna 2 phase 1😄)
Pour les schémas oui sur le net on ne trouve pas les derniers modèles les derniers trouvé étant clio 4 et captur
Seul quelqu un ayant acces a infotech.Renault pour les avoir
A savoir calculateur de boîte de la Mégane 4 gt dci 165 et celui de la Talisman 1.6 dci 160
Test de la mise en place des palettes et de la coquille
de la Mégane 4 gt
Je vais devoir adapter la fixation de la commande radio
Qui est légèrement décalé vers la droite
La coquille inférieure a été coupé sur le fond car plus longue que la Talisman
Il me faut l aide d un cotech des chez Renault pour les schémas électriques du calculateur de boîte auto (repère 119) de la gt 165 et de la Talisman 160
bonsoir tout le monde,
schémas récupérés, pas du tout le même branchement vraiment bizarre sur la megane gt sur le levier de vitesse il manque le fil pour la vitesse n-1 en impulsionnelle
bon je vais devoir me repiquer sur le levier et faire un montage avec des relais afin de bloquer en cas d'appui sur les 2 palettes en même temps
Projet intéressant, tiens nous au courant des avancées
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Salut je fais ça au retour de vacances j'attend une carte relais en fait je me repique sur le levier de vitesse. Je mettrais le tuto en ligne car faisable sur tout les boites edc avec commande impulsionelle au levier
Ton pseudo me rappelle le temps de la laguna ii ou j étais plus actif 😉
Bonjour de retour de vacances ma carte relais dans la boîte au lettres 😁
Vidéo du test
https://youtu.be/Yf_PtnESDo0
Les palettes on été modifiées car par défaut c est des valeurs de résistances maintenant c est un simple contact qui se ferme lors de l appui
[/img]
Mais comme il faut ouvrir la liaison pour enclencher le changement de rapport je passe par une carte double relais a entrée niveau bas.
Le fait d appuyer sur une palette met l'entrée de commande du relais a la masse et ouvre la liaison
Reste plus ça câbler tout ça proprement avec des connecteurs
Je ferais un schéma complet des que j' ai un peu de temps
Merci pour ces informations, je sens que ça va donner des idées
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Bonsoir désolé pour la réponse tardive, l alimentation de la carte relais je me suis repiqué sur les câble de l affichage de position du levier de vitesse
excellent travail. Je le ferai pour ma Megane 4. j'ai donc acheté GT parties. Je me demande si ma voiture a l'infrastructure nécessaire, ou si je devrais utiliser un relais comme vous. désolé pour le français, j'utilise Yandex traduire
Bonsoir il faudrait avoir le diagram électrique du modèle de ta Mégane pour voir si le précablage est présent. Mais je ne pense pas. Tu peux appliquer mon tuto avec la carte relais dans tous les cas
Ca t'es revenu à combien ?
Tu penses que c'est possible de faire de meme sur une boite EDC7 sur un espace ?
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Honnêtement, je veux utiliser l'original au lieu de couper et de joindre les câbles. Les modèles GT ou RS ont ce système. Je les aimerais quand même, mais sinon, j'utiliserai votre guide.
bonsoir jai une megane 4 gt line boite edc j'aimerai faire ton auto mais je ne comprend pas ton branchement sur le relais jai tous se qu'il faut jai modifier aussi les palette mais je comprends pas le branchement peut tu m'expliquer en mp stp merci
Salut
Les 2 cavaliers doit être mis sur low
le fil gris sur com1 et nc1 le vert sur com1 et nc2
DC+ 12v
E1 fil de la palette - et E2 fil de la palette +
Le fil commun de masse des palettes sur DC- avec un fil supplémentaire à la masse du véhicule
derniere question j'ai suivi ton tuto sa fonctionne nickel quand j'essaye comme sa mais je voudrai savoir sur la voiture je doit me brancher sur cette grosse prise merci a toi
_________________ james du 49 avec une megane 4 gt line de 2019 fan de renault
Merci et de rien c est le principe du forum le partage 😁
PS: j ai ajouté les photos de la modification des palettes
Tu es mon héro 👏😍😉 c'est génial c'est du super boulot.
Je viens d'acheter la talisman estate 1,6 160cv... Et sortant d'une boîte automatique à palettes au volant sur C4 et 3008 j'aimerais bien faire comme toi.
_________________ Renault un bruit nouveau tous les jours.