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[Talisman] Talisman livrée hs : panne bluedci 160 à 9 km depuis 15/5/19

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Normalement chez rdv chez Renault à Paris dans une semaine et demi.
Je vais essayer de placer le sujet, si personne n'a résolu mon problème d'ici là ...
Et il y a de fortes chances :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-15-blue-d..bitacle-9956397.html

Ce sirènement provient de la pompe à carburant qui a été mal conçue selon la note reçue par les distributeurs Dacia. Le module jauge-pompe est en cours de modification chez le fournisseur et la pièce modifiée sera montée sur les chaînes de fabrication à compter du 30 septembre 2019. Pour les véhicules déjà la route, la solution en après-vente n’est pas encore précisée (remplacement du module ?).

Pas de problème de bruit pour moi, mais on attend depuis des mois ... un module jauge-pompe, comme de par hasard.

Vous pensez que j'appelle le SRC pour les informer des problèmes qu'ils ignorent ??
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Yan
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Sep, 2019 12:09
A ta place, je ne le ferais pas.

Par expérience, j'ai déjà joué au "j'en fais plus que vous, et je veux vous aider pour qu'on aille plus vite".
Et au final, il m'a manqué une bille, et j'ai envoyé mon interlocuteur dans une voie de garage... et la procédure a pris plus de temps que si je n'avais rien fait :(
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 85 000km , Attelage, Jantes 16", Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ouais, je vais rien dire ...

Allez, encore 5 jours et ça fera 4 mois :eyeslove:
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Yan
Si ça peut te rassurer, Renault a un nouveau plan pour revenir dans le Top 3 de la satisfaction client. L'idée de base, c'est de refaire des voitures fiables (comme la Laguna 3), mais ils parlent aussi de la relation client :
Citation:
Les clients doivent sentir que nous sommes attentifs à leurs attentes. C’est inscrit dans le Renault Way : « nous aimons nos clients ». Cela signifie, pour chacun des collaborateurs, que nous recherchons l’excellence en plaçant la satisfaction du client au centre de tous les processus et de toutes les décisions. L’expression peut sembler forte, mais c’est essentiel pour la performance du Groupe et pour l’emporter sur la concurrence. Renault a su obtenir le Top 3 Qualité dans le passé avec Laguna 3 par exemple. Nous voulons retrouver ce niveau et le rendre pérenne dans le monde entier.


Tu n'as toujours pas de Talisman, mais Renault t'aime. Ca ne te remet pas du baume au coeur ?
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 10 Sep, 2019 15:09; édité 2 fois
C'est épique ce truc ... du beau blabla marketing à présenter aux actionnaires.
C'est sorti où ce truc ?
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Yan
Quand je disais que c'était le b**del depuis cet été dans le réseau de distribution de pièces détachées de Renault :
https://www.decisionatelier.com/Renault-la-logistique-pieces-se-grippe,12949
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Le gras, c'est la vie
4 mois \o/
Pour fêter ça, le SRC m'a appelé.
Roulements de tambours ..............
Ils m'appellent pour me dire qu'ils n'ont pas de nouvelle et qu'ils attendent :D
Cette blague intersidérale, je cherche la caméra cachée, sans blague ...
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Yan
Miracle !!!
Talisman récupérée ce soir !
Pourvu que ça tienne, cette fois-ci ...
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Yan
Voilà voilà 2000 km et 9 jours plus tard, le come back du retour de la panne ...
::ange-demon-_007:: ::ange-demon-_007:: ::ange-demon-_007::
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Yan
Avec exactement les mêmes symptomes ?
Ils ont fait quoi sur ton véhicule pour le réparer ? Tu as eu droit à un nouveau moteur ?
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Le gras, c'est la vie
Oui pareil
clic pour agrandir
Changer le bloc ou la voiture c'est triché tu rigoles, ils ont un pigeon bêta testeur ils en profitent pour faire la mise au point de leurs produits ...

Tiens pour la cerise sur le gâteau, le kadjar de prêt est également souffrant, à 2.400 km : freinage actif inopérant et lecture des limites de vitesse HS ...
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Yan
5 mois !!!!

Toujours aucune proposition de la part du constructeur, véhicule toujours immobilisé.

On à donc lâché 33 k€ pour faire 3000 km en 5 mois, avec 3 pannes identiques et immobilisantes...

Vraiment rien à branler de ses clients.
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Yan
Tu es vraiment patient, moi c'est direct: Vous me rembourser l'intégralité de la somme malgré les Kms parcourus (à titre de dommages et intérêts) sinon :protection judique, avec assignation à la clé (l'assurance missionne un avocat auquel il faudra lui constituer un dossier béton). En général quand quelqu'un reçoit une assignation l'affaire peut se dénouer et se régler sans aller plus loin. Et le dossier constitué passe sans-suite à la Cie d'assurance.
J'ai fait l’expérience avec un FAI qui a fait trainer l'histoire un an avec menaces de saisies alors que j'étais dan mon bon droit.
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clic pour agrandir Toyota Verso Techno 136/ clic pour agrandir Scénic III Bose 130 eco/ clic pour agrandir Ford Kuga II Titanium 140 4x2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 16 Oct, 2019 10:10
J'étais passé à coté de cette histoire... C'est hallucinant...
Et dire qu'il y en a un qui dis s'etre fait remplacer sa voiture 3 fois parceque les alignement de porte étaient foireux...
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PAT MULOT a écrit:
Tu es vraiment patient, moi c'est direct: Vous me rembourser l'intégralité de la somme malgré les Kms parcourus (à titre de dommages et intérêts) sinon :protection judique, avec assignation à la clé (l'assurance missionne un avocat auquel il faudra lui constituer un dossier béton). En général quand quelqu'un reçoit une assignation l'affaire peut se dénouer et se régler sans aller plus loin. Et le dossier constitué passe sans-suite à la Cie d'assurance.
J'ai fait l’expérience avec un FAI qui a fait trainer l'histoire un an avec menaces de saisies alors que j'étais dan mon bon droit.


J'ai un "gros" problème, c'est que je suis tributaire de ma boite quand même un peu : c'est une caisse de fonction.
Sinon, à la fois ma réaction face aux gens (qui engage mon employeur, qui bosse en R2 pour ce constructeur) mais aussi le "buzz" que je ferais seraient nettement différents.
L'activation de la PJ sur ce type de dossiers, c'est un peu une légende urbaine : l'assurance auto et sa PJ couvrent les "accidents", pas les litiges de ce type. En tous cas la nôtre nous a répondu en ce sens.
Ton histoire avec ton FAI est louable, mais là à force de creuser (fouiner) auprès de tous mes contacts dans l'auto me fait dire que c'est vraiment David contre Goliath, limite perdu d'avance.
Même le crédit bailleur qui semblait nous soutenir au début et jouait les gros bras, maintenant qu'on est vraiment dans la procédure fait un peu machine arrière.
En gros tu ne joues pas de la même manière dans ta vie perso que quand tu engages une boite avec plusieurs dizaines d'emplois directs et indirects à la clé.

Donc là on est engagés dans une procédure, mais qui est extrêmement longue : ils jouent là dessus, on s'épuisera (et on épuisera nos finances) bien avant eux.
Nous en sommes à deux recommandés, au SRC et à la présidence, mais ce constructeur chie tellement sur ses clients que nous ne vallons même pas le prix du papier, de l'enveloppe et du recommandé de réponse.
Silence radio total.

pedro78200 a écrit:
J'étais passé à coté de cette histoire... C'est hallucinant...
Et dire qu'il y en a un qui dis s'etre fait remplacer sa voiture 3 fois parceque les alignement de porte étaient foireux...


Sincèrement c'est de la connerie, le nombre de remplacement de véhicules est vraiment très faible.
Ou alors ce n'est pas le constructeur qui a remplacé, mais la concession à ses propres frais.
C'est un autre angle d'attaque que nous allons tenter cette semaine : mettre devant ses responsabilités le gars à qui j'ai fait le chèque.

Pendant ce temps, je roule dans une autre Renault à défaut : un joli kadjar tce 130, dont le radar anticollision est HS depuis que j'ai pris le véhicule à ses 2000 km ...

Franchement, j'ai une Meg 3 RS et les anti renault me gonflaient plus que tout, mais je suis en train de le devenir aussi, tant j'ai l'impression que depuis la gamme 3 (Meg 3, Clio 3, etc) toutes leurs productions sentent la daube.
Et en plus de faire de la merde, ils considèrent leurs clients de la même manière que leurs production : comme des merdes.
On n'est là que pour cracher de la thune, et ensuite ils se barricadent à la Fort Knox : impossible d'avoir des gens un minimum responsables.
Que des concess qui n'ont aucun pouvoir, et qu'un SRC qui n'est payé qu'à se faire taper sur la gueule sans pouvoir faire remonter quoi que ce soit.
C'est sûr que de cette manière, les incompétents sont au chaud, avec leurs salaires de ministre et leur satisfaction de la merde bien gluante sortie de leurs chaines de production.

Et quand je vais sur circuit avec ma Mégane et que j'entends les retours nauséabonds des propriétaires d'Alpine, même les plus fanboys, je me dis que c'est le groupe tout entier qui a loupé un truc dans leur quête de premium Deutsch-Like.


Sinon dernier rebondissement de la semaine passée.
Le technocentre a une autre idée brillante : changeons les injecteurs :
3 semaines pour pondre cette idée géniale.
Toujours pas de proposition de remplacement du véhicule ou de changement du bloc entier une bonne fois pour toutes.
Non non, continuons à bricoler et à abuser du bêta testeur que l'on a sous la main.
Avec un peu de bol ils vont aussi être en délai différé et je les aurai dans 4 mois ...
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Yan
Dernière édition par Nix_ le Dim 03 Nov, 2019 15:11; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 03 Nov, 2019 17:11
J'imagine que tu ne pezux pas non plus récupérer la voiture et faire en sorte que le moteur éclate une bonne fois pour toute :/
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Je ne pense pas que je puisse la récupérer avant qu'ils aient changé les injecteurs du coup ...
Pi bon, la légalité du truc :mrgreen:
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Yan
Allez, quatrième livraison du véhicule ce soir :mrgreen:
On croise les doigts, demain je dois faire 600 bornes ! :sifflote:
_________________
Yan


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