Accueil / Technique [Mécanique]

[Talisman] Talisman livrée hs : panne bluedci 160 à 9 km depuis 15/5/19

12>
Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous mes déboires sur ma Talisman Estate Business Intens 2.0 BluedCi 160 ...

J'ai du changer mon véhicule de fonction en début d'année et ai porté mon choix sur une Talisman Estate.
Ce choix me semblait logique vu mes critères de recherche et l'expérience heureuse avec la marque concernant mon véhicule personnel (Mégane 3 RS).

Le véhicule est donc un véhicule de fonction, acheté par mon employeur en Crédit-Bail, destiné à effectuer entre 70.000 km et 80.000 km par an, sur une durée de 4 ans.

Le véhicule m'a été livré le 16 mai et est tombé en panne 10 minutes et 9 km plus tard ...
Message "risque de casse moteur" et le moteur s'éteint.
Les messages restent affichés et le moteur ne tient pas l'accélération.

Depuis, je n'ai récupéré le véhicule qu'une semaine qui est retombé en panne à plusieurs reprises.

A ce jour, le constructeur ne me propose ni un échange du véhicule ni un remboursement de l'achat bien que nous soyons en plein dans un vice caché (tellement bien caché que plus de 3 mois plus tard, ils ne l'ont toujours pas trouvé !!).

Voici un résumé des événements :
28/02 : réception du bon de commande du véhicule, à signer par nos soins

06/03 : renvoi du bon de commande signé ainsi que du KBIS

16/05 11h : rdv pour livraison du véhicule

16/05 12h15 : départ de la concession de Gardanne

16/05 12h25 : panne du véhicule en arrivant aux Milles. Message au tableau de bord « attention risque de casse moteur » suivi d’une coupure du moteur. Redémarrage possible pour se mettre en sécurité, mais le moteur cale systématiquement dès que l’on pose le pied sur l’accélérateur (utilisation possible qu’en « ramping »). Kilométrage : 15 km.

16/05 12h30 : appel du commercial pour l’avertir du problème.

16/05 14h30 : le commercial me rappelle et me demande de ramener le véhicule par mes propres soins pour éviter que l’assistance ne dépose le véhicule dans un autre garage. J’essaye mais la conduite est trop dangereuse.

16/05 15h00 : appel de l’assistance Renault qui accepte ma demande de déposer le véhicule à Gardanne.

16/05 15h30 : véhicule chargé. Arrivé sur place, le chef d’atelier m’informe que mon véhicule est sous procédure « OLV » : opération lancement véhicule. Raison : ce serait un des premiers véhicules livrés avec le moteur BluedCi 160. Je suis informé que cette procédure oblige les garages à n’intervenir que sur ordre du technocentre.

16/05 17h00 : prêt d’un véhicule en remplacement de ma Talisman Estate BluedCi Business Intens EDC : Captur 1.0 TCE 100 BVM. Caution de 800 €. Le véhicule est extrêmement sale, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, la concession n’ayant pas eu le temps de le nettoyer avant de me le confier.

Entre le 16/5 et le 26/6 :
- Nombreux appels au SRC pour demander d’accélérer la procédure et trouver une solution. Absolument aucune prise en compte de mes demandes : le SRC se présente comme un service ne faisant que l’intermédiaire téléphonique entre le garage et le client. Il n’a, d’après ses dires, aucune compétence pour entrer en contact avec le technocentre, faire accélérer les procédures, ni trouver des solsutions (remplacement, remboursement, échange standard du moteur). Conseiller SRC : N. A., Conseillère Relation Client. N° de dossier : 4-06823381
- Au cours de ces échanges, je change de conseiller SRC : A. G., Conseillère Relation Client
- A priori diverses procédures ont menées à ces tentatives de réparation : analyse du carburant, changement de la rampe d’injection.
- Le diagnostic se porte dorénavant sur la pompe de gavage. Problématique : cette pompe est en « délai différé », autrement dit elle n’est pas disponible en pièce de rechange. Aucune demande de picking sur ligne de fabrication n’a abouti. Nous attendons donc cette pièce, sans aucune information de délai …

26/06 : appel au SRC afin d’exiger le remplacement de mon Captur par un véhicule de catégorie équivalente à celui que nous avons acheté, payé, et pour lequel nous payons les traites. Echange très musclé devant le refus catégorique et l’obstination du SRC qui se défend avec les conditions générales de vente qui stipuleraient que les véhicules de prêt dans le cadre de la garantie sont de catégorie A ou B.

26/06 : J’appelle le garage afin de réitérer ma demande et solliciter son appui.

26/06 : J’ai enfin gain de cause, et j’ai rendez-vous vendredi 28 juin pour prendre possession d’un Scenic 4.

28/06 : Arrivé à Gardanne, je restitue le véhicule de courtoisie utilisé pendant 6 semaines en usage professionnel. Je dois justifier de la poussière et des moustiques présents sur la carrosserie, et me fait reprocher une utilisation de roue de secours que je n’ai jamais touchée …
Une fois le Captur rendu, à priori le Scenic n’est pas disponible … Et pour cause : sans m’en tenir informé, ma Talisman semble réparée. A priori, le Technocentre a soumis une autre proposition de réparation (pompe haute pression) et cela a fonctionné. Le garage n’a réalisé qu’un essai de 60 km avec le véhicule en argumentant qu’ils n’avaient pas voulu faire + de kilomètres à un véhicule neuf. Ils me conseillent tout de même de tester le véhicule pendant le week-end avant de l’utiliser pour des grands trajets …

29/06 : j’effectue environ 150 km d’essai sur la journée dans différentes conditions : route, autoroute, faible allure, vitesse + élevée : aucun problème à noter. KM du véhicule : 214 km

30/06 : j’effectue 130 km pour me rendre à un événement privé. A mon arrivée, le véhicule tombe à nouveau en panne : message « risque de casse moteur », et coupure moteur. KM du véhicule : 340. Cette fois-ci, après plusieurs tentatives j’arrive à redémarrer et je pourrai revenir jusqu’à la maison. KM du véhicule : 480 km.

01/07 : Ayant des obligations professionnelles, et le véhicule étant capable de rouler, je débute ma semaine avec le véhicule. Tout se passe bien jusque mardi soir.

02/07 : en sortant d’un rendez-vous client, à nouveau en panne : message « risque de casse moteur » et le moteur ne cale pas. KM du véhicule : 808 km.

03/07 : j’appelle la concession et le SRC pour les avertir de la situation. Compte tenu de mon emploi du temps, je prends rdv le 8 juillet.

08/07 : dépose de la Talisman et prise de possession du Scenic, assez sale lui aussi. 1200 € de caution.

Entre le 09/07 et le 24/07 :
Divers appels avec le SRC (très peu joignable) et la concession, dont le directeur de Renault Gardanne qui m’informent que le diagnostic est en cours et prend du temps compte tenu des congés d’été de plusieurs personnes au Technocentre. Le SRC refuse catégoriquement d’étudier la possibilité d’un remplacement du véhicule ni d’un remboursement. Le directeur de la concession me dit qu’il va contacter le Technocentre afin d’appuyer ma demande.

14/08 : appel du SRC pour tenir informé (3 semaines sans me donner la moindre nouvelle de mon véhicule …).
Le véhicule est toujours immobilisé, en attente de la pompe de gavage, toujours en délai différé.
Le SRC est toujours aussi peu enclin à trouver une solution de sortie à cette situation qui dure depuis 3 mois maintenant. A priori, Mme G. n’a pas de hiérarchie, refusant de me passer des personnes + compétentes qui pourraient traiter ma demande.

23/08 : à ce jour, je n’ai absolument aucune idée de la date de remise à disposition du véhicule.
J’ai eu une personne de Renault Gardanne au téléphone, la pièce est bien toujours en délai différé.
La problématique qui semble s’ajouter à la rupture sur cette pièce est la suivante : le magasin central de pièces de rechanges Renault a changé de système informatique durant le mois d’août.
Bien entendu ce nouveau système n’est pas opérationnel dès le démarrage, et cela occasionne des perturbations sur les livraisons de toutes les pièces de rechange, pas uniquement celle qui nous intéresse.

Deux photos souvenir :

clic pour agrandir


clic pour agrandir

Je ne comprends pas l'absence de réaction du constructeur qui ne semble n'en avoir que faire d'un client privé de son véhicule neuf depuis sa livraison ...
Dernière édition par Nix_ le Dim 03 Nov, 2019 15:11; édité 1 fois
J'ai suivi une partie de tes déboires sur Forum Auto mais j'avais raté les derniers épisodes.

Effectivement, ça a l'air d'être un peu le bazar dans le réseau de pièces détachées chez Renault actuellement (je suis tombé en panne avec ma Mégane mi juillet, mais le garagiste a heureusement réussi à récupérer une pièce chez un collègue d'une ville voisine).
Sinon, je confirme qu'en juillet-aout, l'activité est au point mort chez Renault, surtout en aout d'ailleurs. Ca reprend progressivement depuis le début de la semaine.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ouais enfin l'affaire à traîné des le début et on était en mai ...
La voiture neuve qui tombe en panne au bout de 9km ...

... et qui 5 mois plus tard n'est pas réparée ... C'est un film !!

J'ai effectivement entendu parlé des problèmes de pièce de rechange, mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

Sur un véhicule haut de gamme, c'est inacceptable.
Disons surtout que la voiture neuve qui tombe en panne, c'est pas de chance.
La difficulté d'obtenir des pièces de rechange sur un véhicule nouvellement commercialisé (ou une toute nouvelle motorisation ici), c'est un grand classique de l'automobile, toutes marques confondues. J'ai souvenir de propriétaires de Ford coincés plusieurs mois après un banal accrochage, d'un propriétaire d'une Peugeot 407 neuve qui n'a pas pu utiliser son véhicule pendant plusieurs mois parce que la marque était incapable d'approvisionner la pièce pour réparer ses essuie-glaces !


Mais dans le cas de Nix, il est totalement incompréhensible que :
- le constructeur ne soit pas capable de fournir un véhicule de prêt correct quand l'immobilisation du véhicule dure plus de quelques jours (si tu passes 3-4 jours en Captur, ce n'est pas la mort ... au delà de X semaines, ça commence à faire très long)
- le constructeur n'ait pas de procédure en place pour rapatrier le véhicule au Technocentre pour servir de base de "jeu" aux ingénieurs en proposant un véhicule de remplacement définitif au client ==> client satisfait + étude de cas intéressante pour le TCR ... win-win, le mot magique de toute présentation Powerpoint qui se respecte :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 29 Aoû, 2019 08:08; édité 1 fois
Sincèrement, je comprends le problème "pas de bol", je bosse dans l'industrie et je mentirais si je disais que nous n'avons jamais de couac ...

Ce qui me met hors de moi (ainsi que ma direction), c'est l'absence de considération dont nous faisons preuve.
Nous avons réellement l'amère impression d'être inexistants pour Renault.

Qu'on me propose une annulation de la vente, ou à minima un véhicule de remplacement.
J'ai même proposé au SRC de faire un échange de véhicule de fonction entre le directeur du TCR et mon véhicule.
Ainsi, ils auront tout loisir d'avoir le véhicule sous le coude pour toutes les analyses possibles et imaginable ...

J'aimerais bien voir la manière dont Renault gérerait la situation inverse, un fournisseur qui livrerait une machine qui ne produit pas, par exemple ...
En fait, j'en ai une bonne idée puisque nous sommes fournisseurs en R2 : j'ai bien relu toutes les CGA qu'ils nous ont fait signer, un paragraphe précise bien tout cela et il semble qu'ils aient connaissance d'un certain article 1641 du Code Civil ...

Dans tous les cas, ce véhicule représentant mon outil de travail, nous avons adressé un recommandé à la marque afin d'exiger l'annulation de la vente et avons informé notre crédit-bailleur de la situation.

Voyons si les échanges par écrit entre nos conseils y changera quelque chose ...
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 31 Aoû, 2019 07:08
As-tu essayé de contacter ton assurance. Tu as peut-être une assistance juridique qui pourra faire bouger les choses.

As-tu essayé de contacter une association de consommateur, parfois, ça aide.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je pense que malheureusement, partir sur une confrontation, ne lui rendra pas un véhicule plus rapidement.

Ici on a deux parties lésées :
- Nix qui na roulé 12km dans sa Talisman neuve ;
- Renault qui se prend une mauvaise pub.

Comme dit plus haut, il faudrait un deal gagnant-gagnant...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Sep, 2019 20:09
Les 2 solutions que je propose ne sont pas des confrontations.

Dans certains cas, ça permet de rétablir le dialogue.
Les services juridiques sachant par quels services il faut passer et comment s'exprimer pour parler juste.

Plus la situation se dégrade, moins la patience est de mise, et aller pousser un bon coup de pression ne servira qu'à bloquer un peu plus la situation.

Ce genre de mésaventure ne donne pas envie d'acheter un véhicule neuf :(

A défaut de véhicule, il pourrait déjà tabler sur de l'argent.... pour se racheter un autre véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Nix_
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Sep, 2019 07:09
Croustx,

Pour ne pas être dans la confrontation, il faut être dans le dialogue.

Nous, on est ouverts à tout, je le dis depuis un bout de temps au SRC et à la concess : remplacement, remboursement, etc.

La concess fait semblant de pas comprendre, le SRC me dit qu'il ne peut rien faire.

Moi quand je ne peux plus dialoguer, qu'on refuse de m'indiquer des services et/ou personnes plus compétentes et plus décisionnaires, je me raccroche aux dispositions légales.
Chose que nous avons faite avec cette première étape qu'est le rar.
Nous allons voir si le constructeur daigne me répondre.

Dans le cas contraire, la confrontation sera inéluctable, mais je ne me sentirai pas comme initiateur de cette confrontation.
C'est bel et bien le constructeur qui en est à l'initiative, en se disant certainement qu'un petit client n'osera pas.
Salut
Je ne pense pas que l'assistance jurique soit dans ce cas la solution.La voiture ne lui appartient pas vraiment
Etant donné que c'est un vehicule de fonction,c'est au directeur de la boite de mettre aussi la pression, (achat futur pour la flotte d'entreprise par ex)
Faut y aller a coup de recommandés et de "harcelements"
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Sep, 2019 09:09
J'avais zapé le coup du véhicule de fonction.

Dans ce cas, c'est au gestionnaire de flotte de ta boite de prendre le sujet en main.

C'est un peu comme quand tu as un soucis avec internet à la maison, que tu es chez free/bouyg/sfr .. et que tu te pointes chez le gestionnaire de réseau Orange (anciennement FT) pour lui demander de régler le problème de câble qui rentre dans ta maison. Tu te fais jeter, car le seul interlocuteur valable dans cette situation, c'est ton fournisseur (qui doit contacter Orange).

Peut-être que le gestionnaire de flotte de ton taf, c'est toi, du coup, t'as les billes de patrick78 a mettre dans la balance (attention à ne pas poser toutes les cartes sur la table d'un coup pour mettre de la pression.. car une fois fait, tu n'as plus de quoi négocier quoi que ce soit).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le véhicule n'a pas l'air de faire partie du parc d'un gestionnaire de flotte d'entreprise, puisque Nix indique dans son premier message que c'est son employeur qui avait acheté directement le véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ouais on est 30 dans la boite, pas 1 000 000.
On a pas de "gestionnaire de flotte", on a ma DAF, mon boss et notre crédit bailleur.
Notre flotte, c'est 4 véhicules : le mien, celui de mon boss, mon ex caisse de fonction mise à dispo en voiture société pour les autres salariés qui se déplacent, et un utilitaire.
Donc bon, ça fait pas ban*** Renault. C'est sûr que si on s'appelait Bouygues, Eiffage ou autre ça aurait + de poids.
Le boss a signé le courrier rédigé par l'avocat, envoyé vendredi et reçu lundi chez Renault.
Copie le Crédit Bailleur qui va aussi faire action de son côté puisque dans les faits, c'est lui le propriétaire et titulaire de la carte grise. Et qu'on ne peut pas utiliser le bien qu'il nous met à disposition et pour lequel nous payons tous les mois ...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Sep, 2019 09:09
ça va être un beau bordel dans le bilan comptable de fin d'année.. "à immo, on met quoi ?"
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:
Le véhicule n'a pas l'air de faire partie du parc d'un gestionnaire de flotte d'entreprise, puisque Nix indique dans son premier message que c'est son employeur qui avait acheté directement le véhicule.


D'autant plus au boss d'agir
Et meme si il n'y a que 3 ou 4 caisses en jeu,ca peut valoir le coup de le faire savoir
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c a écrit:
ça va être un beau bordel dans le bilan comptable de fin d'année.. "à immo, on met quoi ?"


Ouais grave ... :(
Idem dans ma décla d'impots, là je me fade un avantage en nature de Talisman à 33 k€ alors que je roule dans des caisses à 15/20 k€ ...

patrick78 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Le véhicule n'a pas l'air de faire partie du parc d'un gestionnaire de flotte d'entreprise, puisque Nix indique dans son premier message que c'est son employeur qui avait acheté directement le véhicule.


D'autant plus au boss d'agir
Et meme si il n'y a que 3 ou 4 caisses en jeu,ca peut valoir le coup de le faire savoir


Le SRC a l'info du nombre de véhicules en "flotte".
On a notre organisation le boss ne prendra pas le dossier en main directement.
Et accessoirement, on a d'autres chats à fouetter (comme, par exemple, livrer des pièces sur un projet de véhicule Renault qui doit être commercialisé fin du mois ...)
Pas de voiture Renault pour livrer tes pieces chez Renault
elle est bonne celle-là
Fouette les chats
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Normalement chez rdv chez Renault à Paris dans une semaine et demi.
Je vais essayer de placer le sujet, si personne n'a résolu mon problème d'ici là ...
Et il y a de fortes chances :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-15-blue-d..bitacle-9956397.html

Ce sirènement provient de la pompe à carburant qui a été mal conçue selon la note reçue par les distributeurs Dacia. Le module jauge-pompe est en cours de modification chez le fournisseur et la pièce modifiée sera montée sur les chaînes de fabrication à compter du 30 septembre 2019. Pour les véhicules déjà la route, la solution en après-vente n’est pas encore précisée (remplacement du module ?).

Pas de problème de bruit pour moi, mais on attend depuis des mois ... un module jauge-pompe, comme de par hasard.

Vous pensez que j'appelle le SRC pour les informer des problèmes qu'ils ignorent ??
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Sep, 2019 12:09
A ta place, je ne le ferais pas.

Par expérience, j'ai déjà joué au "j'en fais plus que vous, et je veux vous aider pour qu'on aille plus vite".
Et au final, il m'a manqué une bille, et j'ai envoyé mon interlocuteur dans une voie de garage... et la procédure a pris plus de temps que si je n'avais rien fait :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Nix_
Membre d'honneur
Message Mar 10 Sep, 2019 15:09
Ouais, je vais rien dire ...

Allez, encore 5 jours et ça fera 4 mois :eyeslove:
Si ça peut te rassurer, Renault a un nouveau plan pour revenir dans le Top 3 de la satisfaction client. L'idée de base, c'est de refaire des voitures fiables (comme la Laguna 3), mais ils parlent aussi de la relation client :
Citation:
Les clients doivent sentir que nous sommes attentifs à leurs attentes. C’est inscrit dans le Renault Way : « nous aimons nos clients ». Cela signifie, pour chacun des collaborateurs, que nous recherchons l’excellence en plaçant la satisfaction du client au centre de tous les processus et de toutes les décisions. L’expression peut sembler forte, mais c’est essentiel pour la performance du Groupe et pour l’emporter sur la concurrence. Renault a su obtenir le Top 3 Qualité dans le passé avec Laguna 3 par exemple. Nous voulons retrouver ce niveau et le rendre pérenne dans le monde entier.


Tu n'as toujours pas de Talisman, mais Renault t'aime. Ca ne te remet pas du baume au coeur ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 10 Sep, 2019 15:09; édité 2 fois
C'est épique ce truc ... du beau blabla marketing à présenter aux actionnaires.
C'est sorti où ce truc ?
Quand je disais que c'était le b**del depuis cet été dans le réseau de distribution de pièces détachées de Renault :
https://www.decisionatelier.com/Renault-la-logistique-pieces-se-grippe,12949
_________________
Le gras, c'est la vie
4 mois \o/
Pour fêter ça, le SRC m'a appelé.
Roulements de tambours ..............
Ils m'appellent pour me dire qu'ils n'ont pas de nouvelle et qu'ils attendent :D
Cette blague intersidérale, je cherche la caméra cachée, sans blague ...
Miracle !!!
Talisman récupérée ce soir !
Pourvu que ça tienne, cette fois-ci ...
Voilà voilà 2000 km et 9 jours plus tard, le come back du retour de la panne ...
::ange-demon-_007:: ::ange-demon-_007:: ::ange-demon-_007::
Avec exactement les mêmes symptomes ?
Ils ont fait quoi sur ton véhicule pour le réparer ? Tu as eu droit à un nouveau moteur ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui pareil
clic pour agrandir
Changer le bloc ou la voiture c'est triché tu rigoles, ils ont un pigeon bêta testeur ils en profitent pour faire la mise au point de leurs produits ...

Tiens pour la cerise sur le gâteau, le kadjar de prêt est également souffrant, à 2.400 km : freinage actif inopérant et lecture des limites de vitesse HS ...
5 mois !!!!

Toujours aucune proposition de la part du constructeur, véhicule toujours immobilisé.

On à donc lâché 33 k€ pour faire 3000 km en 5 mois, avec 3 pannes identiques et immobilisantes...

Vraiment rien à branler de ses clients.
Tu es vraiment patient, moi c'est direct: Vous me rembourser l'intégralité de la somme malgré les Kms parcourus (à titre de dommages et intérêts) sinon :protection judique, avec assignation à la clé (l'assurance missionne un avocat auquel il faudra lui constituer un dossier béton). En général quand quelqu'un reçoit une assignation l'affaire peut se dénouer et se régler sans aller plus loin. Et le dossier constitué passe sans-suite à la Cie d'assurance.
J'ai fait l’expérience avec un FAI qui a fait trainer l'histoire un an avec menaces de saisies alors que j'étais dan mon bon droit.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 16 Oct, 2019 10:10
J'étais passé à coté de cette histoire... C'est hallucinant...
Et dire qu'il y en a un qui dis s'etre fait remplacer sa voiture 3 fois parceque les alignement de porte étaient foireux...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Nix_
Administrateur
Message Dim 03 Nov, 2019 15:11
PAT MULOT a écrit:
Tu es vraiment patient, moi c'est direct: Vous me rembourser l'intégralité de la somme malgré les Kms parcourus (à titre de dommages et intérêts) sinon :protection judique, avec assignation à la clé (l'assurance missionne un avocat auquel il faudra lui constituer un dossier béton). En général quand quelqu'un reçoit une assignation l'affaire peut se dénouer et se régler sans aller plus loin. Et le dossier constitué passe sans-suite à la Cie d'assurance.
J'ai fait l’expérience avec un FAI qui a fait trainer l'histoire un an avec menaces de saisies alors que j'étais dan mon bon droit.


J'ai un "gros" problème, c'est que je suis tributaire de ma boite quand même un peu : c'est une caisse de fonction.
Sinon, à la fois ma réaction face aux gens (qui engage mon employeur, qui bosse en R2 pour ce constructeur) mais aussi le "buzz" que je ferais seraient nettement différents.
L'activation de la PJ sur ce type de dossiers, c'est un peu une légende urbaine : l'assurance auto et sa PJ couvrent les "accidents", pas les litiges de ce type. En tous cas la nôtre nous a répondu en ce sens.
Ton histoire avec ton FAI est louable, mais là à force de creuser (fouiner) auprès de tous mes contacts dans l'auto me fait dire que c'est vraiment David contre Goliath, limite perdu d'avance.
Même le crédit bailleur qui semblait nous soutenir au début et jouait les gros bras, maintenant qu'on est vraiment dans la procédure fait un peu machine arrière.
En gros tu ne joues pas de la même manière dans ta vie perso que quand tu engages une boite avec plusieurs dizaines d'emplois directs et indirects à la clé.

Donc là on est engagés dans une procédure, mais qui est extrêmement longue : ils jouent là dessus, on s'épuisera (et on épuisera nos finances) bien avant eux.
Nous en sommes à deux recommandés, au SRC et à la présidence, mais ce constructeur chie tellement sur ses clients que nous ne vallons même pas le prix du papier, de l'enveloppe et du recommandé de réponse.
Silence radio total.

pedro78200 a écrit:
J'étais passé à coté de cette histoire... C'est hallucinant...
Et dire qu'il y en a un qui dis s'etre fait remplacer sa voiture 3 fois parceque les alignement de porte étaient foireux...


Sincèrement c'est de la connerie, le nombre de remplacement de véhicules est vraiment très faible.
Ou alors ce n'est pas le constructeur qui a remplacé, mais la concession à ses propres frais.
C'est un autre angle d'attaque que nous allons tenter cette semaine : mettre devant ses responsabilités le gars à qui j'ai fait le chèque.

Pendant ce temps, je roule dans une autre Renault à défaut : un joli kadjar tce 130, dont le radar anticollision est HS depuis que j'ai pris le véhicule à ses 2000 km ...

Franchement, j'ai une Meg 3 RS et les anti renault me gonflaient plus que tout, mais je suis en train de le devenir aussi, tant j'ai l'impression que depuis la gamme 3 (Meg 3, Clio 3, etc) toutes leurs productions sentent la daube.
Et en plus de faire de la merde, ils considèrent leurs clients de la même manière que leurs production : comme des merdes.
On n'est là que pour cracher de la thune, et ensuite ils se barricadent à la Fort Knox : impossible d'avoir des gens un minimum responsables.
Que des concess qui n'ont aucun pouvoir, et qu'un SRC qui n'est payé qu'à se faire taper sur la gueule sans pouvoir faire remonter quoi que ce soit.
C'est sûr que de cette manière, les incompétents sont au chaud, avec leurs salaires de ministre et leur satisfaction de la merde bien gluante sortie de leurs chaines de production.

Et quand je vais sur circuit avec ma Mégane et que j'entends les retours nauséabonds des propriétaires d'Alpine, même les plus fanboys, je me dis que c'est le groupe tout entier qui a loupé un truc dans leur quête de premium Deutsch-Like.


Sinon dernier rebondissement de la semaine passée.
Le technocentre a une autre idée brillante : changeons les injecteurs :
3 semaines pour pondre cette idée géniale.
Toujours pas de proposition de remplacement du véhicule ou de changement du bloc entier une bonne fois pour toutes.
Non non, continuons à bricoler et à abuser du bêta testeur que l'on a sous la main.
Avec un peu de bol ils vont aussi être en délai différé et je les aurai dans 4 mois ...
Dernière édition par Nix_ le Dim 03 Nov, 2019 15:11; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 03 Nov, 2019 17:11
J'imagine que tu ne pezux pas non plus récupérer la voiture et faire en sorte que le moteur éclate une bonne fois pour toute :/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Nix_
Administrateur
Message Dim 03 Nov, 2019 18:11
Je ne pense pas que je puisse la récupérer avant qu'ils aient changé les injecteurs du coup ...
Pi bon, la légalité du truc :mrgreen:
Nix_
Administrateur
Message Ven 08 Nov, 2019 18:11
Allez, quatrième livraison du véhicule ce soir :mrgreen:
On croise les doigts, demain je dois faire 600 bornes ! :sifflote:
Pense à bien prendre le numéro de téléphone de ton assistance dépannage :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Fev, 2020 14:02
Up ! Alors ????
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 06 Fev, 2020 11:02
Elle semble rouler :sifflote:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ou alors il est encore bloqué au bord de la route depuis son déplacement de 600km en novembre :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: