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[Talisman] Start & stop [Réglé]

Bonjour,
Je souhaiterai désactiver le S&T définitivement (sans avoir à appuyer sur le bouton).
Connaissez-vous une procédure?
Merci d'avance.
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Talisman Estate Tce200 Intens 4Control TOE - 06/2017
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Juil, 2017 12:07
Le start and stop est un des éléments qui ont contribué au calcul des émissions de CO2 de ton véhicule et la fiscalité afférente.

Tu n'as pas le droit de le modifier, et donc aucune procédure n'a été développée pour le désactiver.
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J'entend ta réponse mais je ne me suis pas inscris sur ce forum pour faire de la politique écologique.
On pourrai discuter pendant des années entières du gouvernement et des constructeurs qui prennent les automobilistes pour des cons.
Ta réponse est totalement inutile même si t'es un modérateur.
Le principe d'un forum est de partager une connaissance face à une demande.
Donc, si tu n'as pas de réponse à ma question, supprimes ton message et profites en pour supprimer le mien quand tu l'auras lu.
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Talisman Estate Tce200 Intens 4Control TOE - 06/2017
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Juil, 2017 13:07
Je ne réponds pas en tant que modérateur, mais suivant ma conviction personnelle.

Si tu ne veux que des réponses qui te caressent dans le sens du poil, parle à ton miroir Facebook, pas sur un forum :wink:
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Ma question reste posée. Quelqu'un sait -il comment désactiver le S&T?
(Pour rpm91 : inutile de répondre)
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Talisman Estate Tce200 Intens 4Control TOE - 06/2017
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 23 Juil, 2017 15:07
Bonjour! (pour info, là, c'est le membre normal qui écrit)
Talis78 a écrit:
je ne me suis pas inscris sur ce forum pour faire de la politique écologique

Nous non plus mais chacun est libre d'exprimer ponctuellement son point de vue!

Talis78 a écrit:
On pourrai discuter pendant des années entières du gouvernement et des constructeurs qui prennent les automobilistes pour des cons.

De tels sujets existent déjà dans la buvette! Tout pleins! Et tu y serais le bienvenu!

Talis78 a écrit:
Le principe d'un forum est de partager une connaissance face à une demande.

C'est exactement ce qui a été fait! La réponse a été donnée:

rpm91 a écrit:
aucune procédure n'a été développée pour le désactiver


La raison de l'absence d'une telle procédure aussi:

rpm91 a écrit:
Le start and stop est un des éléments qui ont contribué au calcul des émissions de CO2 de ton véhicule et la fiscalité afférente.


Tu t'attends à quoi comme réponse?
Une du genre:
"Oui, il te suffit de brancher un ordi sur la prise et reprogrammer la voiture comme tu le souhaites en décochant les options qui te déplaisent!"

ou plutôt:
"Oui, il te suffit de donner un gros coup de masse sur l'unité centrale et avec un peu de chance, ça marchera!" ???



Maintenant, c'est le modérateur (d'où le vert!):

Et ce n'est certainement pas en rouspétant après un membre (quel qu'il soit) que ça fera avancer le schmilblick!

Merci de ta lecture! Une fois lu, je serai d'accord pour faire le ménage des messages hors sujet!

Bonne continuation dans le calme et la courtoisie!
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

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Dernière édition par Transam le Dim 23 Juil, 2017 15:07; édité 1 fois
Et sinon les modérateurs ont des réponses intelligentes à formuler pour désactiver définitivement le S&T?
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Talisman Estate Tce200 Intens 4Control TOE - 06/2017
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 23 Juil, 2017 19:07
::boulet_008::
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Ha quelle belle maîtrise de l'insulte! Belle modération!
Sinon, je constate que tu n'as toujours pas compris la question!
Sais-tu comment désactiver définitivement le S&T ?
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Talisman Estate Tce200 Intens 4Control TOE - 06/2017
Il me semble que la réponse à été claire pourtant.
Ce n'est tout simplement pas possible puisque contraire à l'homologation du véhicule, à moins d'une bidouille qui n'est pas connue sur forum et qui ne sera pas divulgué si elle existe car contraire à la charte.
Tu ne trouveras donc pas ta réponse ici.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 23 Juil, 2017 21:07
Je préfère ne pas insister!

Je tague en [Réglé]
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Merci Leouch pour ta réponse très claire et plein d'humilité.
Certains que veulent être moralisateurs devraient en prendre de la graine!!
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Talisman Estate Tce200 Intens 4Control TOE - 06/2017
pedro78200
Administrateur
Message Lun 24 Juil, 2017 09:07
Hello,

NON il n'existe pas de solution pour désactiver définitivement cette fonction. Les 2 seulsmoyen de le couper sont :
- désactivation manuelle > et se réactive à chaque démarrage
- désactivation automatique, commandée par le calculo si l'état de la batterie l'impose, et se réactive également au démarrage

Tu ne peux pas faire mieux que ça...

Juste pour ma culture perso, qu'es ce qui te gène avec ce système ? (Ne l'ayant jamais testé je n'ai pas d'avis sur le sujet)
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pedro78200 a écrit:
Juste pour ma culture perso, qu'es ce qui te gène avec ce système ? (Ne l'ayant jamais testé je n'ai pas d'avis sur le sujet)


Et j'ai une question Bonux pour compléter ma culture générale (si quelqu'un connait la réponse) : quel est l'intérêt pour les constructeurs de proposer à ses clients de désactiver cette fonctionnalité ?
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Le gras, c'est la vie
Ils le proposent en cas de bug...


information utile : le S&S ne fonctionne que si la batterie est en bon état. Il y a donc un capteur sur la batterie, qui ne sert qu'à ca.
à pedro78200 :
Aujourd'hui, il n'existe aucune certitude que les S&S répétitifs (je fais quasiment que du Paris et RP) ne sont pas néfastes pour les organes mécaniques.
Je ne suis pas non plus convaincu que pour Paris et RP ou grosses agglomérations, le S&S soit moins polluant.
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Talisman Estate Tce200 Intens 4Control TOE - 06/2017
pedro78200
Administrateur
Message Lun 24 Juil, 2017 12:07
Pas néfastes pour quelles organes ? Les voitures et camions de livreurs ne sont pas fait pour subir autant d'arret et pourtant ils tiennent :wink: (je crois que c'es d'ailleurs RPM qui avait fait cette remarque)

ensuite, les véhicules sont testés et mis au point avant commercialisation. et le systeme commence à avoir un peu d'age maintenant et doit y avoir des modeles qui ont déjà atteins un kilométrage conséquent :pense:

Si toi tu n'es pas convaincu, moi je le suis.. je passe un peu plus de 1h le matin à faire le tronçon Le Chesnay / Boulogne sur l'A13 (12km) et tout le temps ou je suis à l'arret si mon moteur ainsi que tous les autres étaient coupé il y aurait forcément moins d'émiossion. Et lors de la remise en route il n'y a pas un surplus d'émission annulant le gain.. Donc aussi minime soit il, multiplié par le nombre de voiture j'imagine que si l'impact est mesurable.

Idem coté conso... un moteur qui tourne alors que t'es à l'arret ca consomme à mort pour rien !
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Membre d'honneur
Message Lun 24 Juil, 2017 13:07
Talis78 a écrit:
Je ne suis pas non plus convaincu que pour Paris et RP ou grosses agglomérations, le S&S soit moins polluant.


Pour habiter à coté d'un feu, je peux t'assurer que la nuit, le S&S est agréable à l'oreille.
Par contre, je ne sais pas du tout si la quantité de polluants économisée par l'arrêt du moteur n'est pas regénérée au redémarrage (lié à la combustion incomplète.)

Hors grosses agglomérations.. ce système ne sert strictement à rien.. sur certains trajets, tu ne t'arrêtes JAMAIS...

C'est juste pour les bouchons et arrêts au feux que ça sert. Maintenant quand t'es culs à culs sur le périph et que le machin t'arrête le moteur 10 fois par minutes.. j'ai un doute également sur l'aspect écolo du truc.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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