Bonsoir,
Je possède une talisman Initiale Paris dci160.
Ayant un logement en montagne, j'ai 4 pneus neiges que je faisais monter par Renault. Ayant trouvé des jantes adéquats, les pneus neiges ont donc maintenant leurs jantes.
J'ai voulu faire le changement avec mon cric hydraulique et çà a été compliqué. J'ai donc été obligé d'utiliser le cric d'origine et çà m'a pris 1/4 d'heure par roue...
En effet les emplacement pour mettre le cric, sont englobés par la carrosserie qui se prolonge sous la caisse. Les emplacements d'origine pour cric, sont des sortes de trous rectangulaires dans lesquels vient s'enficher l'embout du cric.
Et çà ne correspondent au patin plat de mon cric, donc, çà fait "craquer" la carrosserie.. même résultat avec une planche de bois mise entre cric et carrosserie. J'ai essayé d'attraper un longeron ou une partie métallique solide, mais c'est trop loin, le manche du cric tape dans le bas de caisse.
Bref, existe t-il une astuce que je n'ai pas vue ?? existe t-il des embouts spécifiques pour cette voiture qui s'adaptent aux crics ??
Merci pour vos avis