Accueil / Technique [Mécanique]

[Talisman] Cric hydraulique

Bonsoir,
Je possède une talisman Initiale Paris dci160.
Ayant un logement en montagne, j'ai 4 pneus neiges que je faisais monter par Renault. Ayant trouvé des jantes adéquats, les pneus neiges ont donc maintenant leurs jantes.
J'ai voulu faire le changement avec mon cric hydraulique et çà a été compliqué. J'ai donc été obligé d'utiliser le cric d'origine et çà m'a pris 1/4 d'heure par roue...
En effet les emplacement pour mettre le cric, sont englobés par la carrosserie qui se prolonge sous la caisse. Les emplacements d'origine pour cric, sont des sortes de trous rectangulaires dans lesquels vient s'enficher l'embout du cric.
Et çà ne correspondent au patin plat de mon cric, donc, çà fait "craquer" la carrosserie.. même résultat avec une planche de bois mise entre cric et carrosserie. J'ai essayé d'attraper un longeron ou une partie métallique solide, mais c'est trop loin, le manche du cric tape dans le bas de caisse.
Bref, existe t-il une astuce que je n'ai pas vue ?? existe t-il des embouts spécifiques pour cette voiture qui s'adaptent aux crics ??
Merci pour vos avis
Bonsoir
Pour pouvoir t'aider, une photo, peut-être ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Je suis surpris.
sur Talisman comme sur les autres voitures de cette plateforme, il y a des emplacements pour cric qui sont sous la caisse (pas au niveau de la peinture mais plus à l'intérieur). Ces emplacements ont certes un creux pour accueillir le cric de secours, mais ils ont une largeur assez conventionnelle pour un cric hydraulique 'standard'.

Image du site Renault :
https://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/uas/fra/LFD/ud41620_2_1.jpg https://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/uas/fra/LFD/ud41620_2_2.jpg
Bonsoir et merci pour vos réponses,
Je prendrais une photos dès que possible. La voiture est dans un garage qui n'est malheureusement pas à mon domicile...
Par rapport aux schémas de la revue technique, c'est parfaitement çà. Le "trou" fait environ 5 cm de long sur 3 de large et 3 de profondeur. Il y en a 4 de chaque côté de la voiture et ils sont entourés d'une coque plastique donc, c'est bien plus petit que le tampon d'un cric hydraulique standard.
Par contre tout ce que l'on voit autour, c'est la carrosserie qui s'enfonce sous la voiture de bien une vingtaine de centimètres couvrant ainsi les parties du chassis les plus proches.
Par contre, j'ai trouvé cet adaptateur qui pourrait correspondre...
https://www.amazon.fr/Universel-Caoutchouc-Voitures-antid%..=B08LW2GKSS&th=1
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Avr, 2022 18:04
Oui problème bien connu des propriétaires de Tesla au Québec.
Comme fait exprès, un palet de hockey sur glace s'adapte parfaitement sur les modèle 3
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
il suffit d'avoir un tampon de cric plus gros que le trou, et tu t'appuies sur la boursoufflure autour du trou ! Les ponts élevateurs à bras font comme ca.
J'ai ca comme cric et ca fonctionne bien.
(pas le modele exact)

https://m.media-amazon.com/images/I/611acJnus0L._AC_UL320_.jpg
Bonsoir,
Tu as ce cric pour une Talisman ??
J'ai un modèle similaire mais çà ne le fait pas...dès que tu soulèves un peu, çà craque et tu as l'impression que çà va passer à travers. D'ailleurs, la 1ere fois, je n'avais pas mis de planche entre, j'ai mis le tampon contre la boursoufflure autour du trou et le plastique a éclaté.... en fait il faut vraiment que ton embout soit en contact avec le fond du trou pour que çà ne pose pas de soucis (je parle toujours de cric....lol). D'où l'obligation d'utiliser le cric d'origine qui est bien dimensionné mais qui ne soulève que par 1/4 de tour et c'est bien galère....
Je vais commander un tampon comme montré plus haut et on verra bien...sinon je chargerais les pneus et j'irais les faire monter chez le mécano du coin.
Merci quand même
je n'ai pas une Talsman, mais je mets régulièrement des Mégane/Scenic sur cric. et c'est le même soubassement,

fais bien attention à ne pas être sous la carrosserie et ca ne devrait pas poser de problème. Ton garage va soulever la voiture avec des tampons en caoutchouc qui ont la meme forme que ce que tu trouves sur la photo du cric.
Message Ven 19 Mai, 2023 10:05
Bonjour,

avez-vous trouvé une solution pour levé correctement votre Talisman ? Je suis dans le même cas et je n'arrive pas à trouver un tampon qui fait le job.

Merci


Sauter vers: