Accueil / Technique [Mécanique]

[Supercinq] Problème de carburation à chaud

Bonjour, j'ai pour mes petits trajets 1 super 5 de 89 1.0 essence 140000 km qui roulait très bien jusqu'a ce qu'un taxi parisien ne me rentre dans le c..! Il m'a filé le prix du pare-choc, et on a donc pas fait de constat.
Or, depuis celà ma titine ne va pas bien. Elle démarre toujours aussi bien, sauf que quand elle commence à chauffer, le ralenti ne cesse de diminuer, et une fois à température, elle ne le tient même plus! Je précise qu'elle tournait nickel AVANT le choc. Maintenant elle cale sans arrêt, même entre le passage des vitesse. Les bougies sont neuves, delco et condo récents, filtre a essence plein... QUE FAIRE? Merci de m'eclairer.
c'est plutot etrange comme coincidence..... verifie si la ligne d'echappement n'a pas bougée avec le choc et n'est pas venue endommager quelque chose genre vers le collecteur d'echappement.....

Bonne chance.
Je vais verifier l'echappement, mais pour moi ca vient pas de là... C'est quand elle est chaude que ça commence à mal aller. Je vais quand même verifier par acquis de conscience.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 23 Jan, 2005 09:01
Ce n'est peut être qu'une coincidence.

Tu veux dire que le ralenti est bon a froid avec le starter ? Si elle cale lorsque tu enlèves le starter c'est sans doute le gicleur de ralenti qui est bouché.

a+
Elle tient le ralenti à froid même sans starter. Je le met pour démarrer, puis je l'enlève progressivement. Elle tiendrai le ralenti à froid sans starter, mais il le faut quand même quand on roule.. Je suis sur qu'il n'y a aucune coincidence. c'est le choc pas, trop violent, qui a déréglé titine. Je pense que celà a créé une prise d'air au niveau du carbu, peut être que l'échappement a été poussé, comme le dit Alec600, ce qui a créé une prise d'air. Je vais rechercher ça avec une bombe. Je suis tout de même ouvert à toute proposition.
Nono
Moi, je pense qu'il y a un rapport, c'est évident !!! Essaye de rouler avec le bouchon de ton réservoir enlevé, afin de créer une prise d'air (en cas où dans le choc, elle se soit bouchée)
Seb
J'ai essayé de rouler sur l'autoroute avec le bouchon enlevé, mais c'était pareil. J'ai pris la super 5 pour aller à Rouen au lieu de prendre la Laguna, avec l'arrière pensée de la décrasser et de résoudre le pb. Et bien ça a marché. 120 km sur autoroute ont décrassé le carbu et elle a retrouvé sa jeunesse.
Merci à ceux qui ont pris la peine de m'aider
Message Jeu 27 Jan, 2005 08:01
nono35 a écrit:
J'ai essayé de rouler sur l'autoroute avec le bouchon enlevé, mais c'était pareil. J'ai pris la super 5 pour aller à Rouen au lieu de prendre la Laguna, avec l'arrière pensée de la décrasser et de résoudre le pb. Et bien ça a marché. 120 km sur autoroute ont décrassé le carbu et elle a retrouvé sa jeunesse.
Merci à ceux qui ont pris la peine de m'aider


Probablement une saleté dans le carbu qui s'est déplacé et qui est allé boucher le gicleur de ralenti. Le gicleur se bouchait de temps en temps sur la mienne. Je te conseille, à l'occasion, d'ouvrir ton carbu et de le nettoyer intégralement. Car si il y a des saleté au fond de la cuve, il se peut qu'un de ces jours, il y en ait une qui remonte te boucher le gicleur de ralenti à nouveau. :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: