Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Supercinq] Installation d'un autoradio Sony

Bonjour a tous! Je vous reecris car j'ai un soucis. j'ai recu a noel un autoradio Sony Le Xplod Gt series. J'ai essyaer de l'installer mais je n'y arrive pas. Au depart comme j'avais un ancien poste, j'avais des fils denudés branchés par des dominaux. Je suis donc aller acheter des cables universels, pour pouvoir brancher cest fils denudés aux prises de l'autoradio. J'ai bien rebranché chaque fil aux couleurs correspondantes sur les prises, puis j'ai branchés celles ci à celles de l'autoradio. J'appui sur le bouton reset de l'autoradio, et rien... Il ne s'allume pas.

Je n'avais pas de fil jaune branché pour faire fonctionner l'ancien autoradio, juste un rouge (tiré directement de la batterie) un noir (la masse), et les hauts parleurs. J'ai vu sur la notice qu'il fallait branché le cable jaune, que j'ai fait, mais toujorus rien. J'ai vu ensuite sur ce site :

http://www.controleradar.org/installation-autoradio.html

Et sur la notice qu'il fallait branché le fil jaune et rouge ensemble. J'ai essayer et tout ce que j'ai obtenu c'est des etincelles et de la fumée sortis du cable rouge (qui etait relié a rien puisque je l'avais branché à la coque jaune.

Je ne sais plus quoi faire, J'espere avoire ete clair, et j'espere que vous pourrez me repondre.

Amicalement.
Dernière édition par Morex le Jeu 28 Dec, 2006 12:12; édité 1 fois
up? Dites, faut que je le branche ou le fil que j'ai tiré de la batterie?
Sur l'autoradio tu doit avoir un + permanant (pour les mémoires) et un + après contact pour allumer l'autoradio. Si l'un des deux n'est pas branché, l'autoradio ne fonctionnera pas.

Je me suis déjà fait avoir et je suis passé pour un c** auprès du vendeur :euh:
ouai mais je sias pas qui est qui :'( J'ai un fil rouge et jaune... Je vois ecrit partout que le jaune c'est pour la memorisation, et le rouge pourle fonctionnement apres que le contact soit allumé.


Deux questions :

-J'ai tiré un cable direct de ma batterie pour mon ancien autoradio. Je n'avais pas besoin de contact pour le fiare marcher du coup. OU Dois-je brancher ce cable?

-Je n'avais pas de cable jaune sur l'ancien autoradio, mais j'en ai bien un dans ma voiture, je dois egalement le brancher cette fois? mais ou donc?

Est ce possible que l'autoradio ne fonctionne as parceque le fil est tiré direct de la batterie? merci d'avacne ^^
doberberto a écrit:
mais ou donc?

Regarde sur la doc de l'autoradio, le schéma doit y être.
ouai j'ai bien un truc mais je comrpedn rien :'(
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Dec, 2006 21:12
et si tu essaye de mesurer avec un voltmètre ? (si tu as :$)
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Dec, 2006 21:12
Alors en parlant du faisceau sur la voiture :
-rouge : + permanent
-jaune : + accessoire
-noir : - masse


Ensuite le rouge et le jaune sont en principe l'inverse sur la radio .

De plus si tu as fait des étincelles vérifie les fusible sur la voiture et sur la radio si il en possède un.
J espère que tu n'as pas grillé la radio dans le pire des cas .

:wink:
Message Sam 30 Dec, 2006 10:12
Salut,

Moi sur la supercinq que j'ai eu j'avait un fils qui venait de la batterie. J'ai relié la rouge et le jaune de l'autoradio au fils qui venait de la batterie. et la noir de l'autoradio a la masse.

J'espere que c'est pareil sur la tienne.

Bon courage
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv


Sauter vers: