Accueil / Technique [Mécanique]

[Supercinq] GTS : Pédale d'embrayage dur

Salut a tous,
Ma mamie m'a récemment donné sa super gts, je n'est que 17 ans et 18 en mars donc autant dire que j ai le temps avant d'avoir mon permis c'est pour cela que pour l'instant je veux entretenir titine pour que tous sois niquel quand je m'en servirai.
J'ai remarqué un probleme assez genant au niveau de la pedale d'embrayage,elle est assez dur, elle grince et quand je la relache ca fait des accouts donc je vous laisse imaginer pour partir en 1er.
j'ai remarquer aussi un ressort qui reli la pedale a un mecanisme,j'ai voulu passer un coup de degripant mais ca n'a rien fait de plus :peur2:
donc merci a vous de m'éclairer sur le probleme.
Rapport avec l'Avantime ???
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 20:08
Il faut commencer par graisser la boule derrière la fourchette d'embrayage dans la cloche, si le grincement persiste change le câble et en dernier lieu l'embrayage . :wink:
ok merci tomi, je regarderai ca demain
Ca craque et ça claque ?

J'ai moi aussi ce même problème sur ma voiture, 21 ans. Butée d'embrayage hs tout simplement, enfin déjà vérifie ton cable mais pour faire simple ouvre le capot dit à quelqu'un d'appuyer sur la pédale et de lâcher plusieurs fois de suite et écoute bien si ça vient de l'intérieur du mécanisme ou pas.

Deuxièmement essaye d'embrayer-débrayer à a main juste au dessus de la boite, si c'est hyper dur..... C'est que ça vient du mécanisme, sinon si tu y arrives (bon courage :lol:) ça vient du cable.

il faut savoir que les super 5 ont pa smal de problèmes de cables d'embrayage à ce que l'on ma dit i lcasse souvent, donc si i lcasse c'est qu'il s'use, et si i ls'use prématurément c'est qu'il frotte. Si il frotte, il est dur. :lol:

On revient au même problème, mais je pense plutôt que ta butée d'embrayage est morte ou tout ton mécanisme grippé. la voiture tournait souvent ?
Message Mer 23 Aoû, 2006 17:08
slt potter,
non la voiture ne tourné que 1-2 fois par semaine et la je pourrai pas rouler avec avant au moin avril, je la fait demarer defois mais je pourrai jamais rouler avec tant que j'ai pas passer le permis et comme j'ai dit plus haut ma mamie sans servait rarement, c'est possible que ca en soit la cause?


Sauter vers: