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[Supercinq] Contrôle technique pollution

Bonjour tout le monde
Urgent!!!!!!!!!!
Je dois passer une contre visite pour ma voiture super 5 de 95
Elle ne passe pas au niveau de la pollution (émission du CO2)
Je suis allé a roady, ils m'ont dit qu'ils ne pouvait pas faire de réglage car ce modèle ne le permettait pas....
Que dois je faire pour que ma voiture passe??
merci de me répondre rapidement

ÉDIT Transam: suppression du type de voiture dans le titre puisque déjà indiqué par le tag!
Dernière édition par Transam le Sam 13 Dec, 2008 19:12; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 13 Dec, 2008 19:12
Bonsoir! Tu n'as pas précisé ta motorisation! Ça pourrait aider ceux qui s'y connaissent.
_________________
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Morex
Modérateur PR émérite
Message Sam 13 Dec, 2008 19:12
gourtay a écrit:
Je dois passer une contre visite pour ma voiture super 5 de 95

En 1995 le catalyseur était obligatoire, ce qui implique un système d'injection électronique.
Roady n'a pas tort en disant que rien n'est réglable sur votre voiture.
Bonsoir,
commence par changer tes bougies,filtre à air et essence,mais c'est peut étre la sonde Lambda.Bon courage mais c'est pas rare d avoir des problèmes sur le Super 5 catalysées...
Hello
1995 ==> injection monopoint catalysé (sauf cas particulier : véhicule ré-importé de certains pays) voir Injection http://pboursin.club.fr/renault/inj_mon1.pdf

Quelles sont les valeurs relevées du lambda et du CO (et non pas du CO2) au ralenti et en accéléré telles qu'elles figurent sur le PV du CT ?

On doit avoir cf page 6 de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1195/SRVF9-1_2008..OLLU%20ESSENCE_C.pdf
- 0,5% de CO au ralenti
- 0,3% en accéléré
- Lambda entre 0,97 et 1,03 ( http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm )

Si les valeurs obtenues sont proches des limites autorisées , on peut souvent s'en sortir avec un changement du filtre à air, des bougies et un nouveau contrôle, moteur bien chaud .. après 20 kms de route

Si lles valeurs sont proches et que mélange est trop riche (lambda inférieur à 0,97), on peut ajouter un peu d'E85 au lieu du SP dans le réservoir (pas plus de 30-40%) pour abaisser le taux de CO

Si les valeurs sont éloignées des valeusr cibles, il faut vérifier
- que le sonde de température d'eau donne la bonne valeur à chaud
- que la sonde lambda oscille 2 fois par seconde entre 0,1 et 0,9V (prendre la valeur avec un voltmètre numérqiue moteur tournant sur lles plots du connecteur du calculateur d'injection .. Fenix3 je suppose ... cf. 1° lien donné plus haut)
Si c'est OK, il faut soupconner le catalyseur de ne plus fonctionner

Bye
Dernière édition par ceyal le Dim 14 Dec, 2008 18:12; édité 2 fois
Message Dim 14 Dec, 2008 22:12
merci a tous pour vos réponses....
sur le pv c écris valeur CO : 0,48 et lambda : 1,03 doncje pense que je vais faire une petite vidange, changer les filtres et j'ai acheter un produit anti fumé.... et croiser les doigts...lol
je vous tiens au courant
merci


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