Hello
1995 ==> injection monopoint catalysé (sauf cas particulier : véhicule ré-importé de certains pays) voir Injection
http://pboursin.club.fr/renault/inj_mon1.pdf
Quelles sont les valeurs relevées du lambda et du CO (et non pas du CO2) au ralenti et en accéléré telles qu'elles figurent sur le PV du CT ?
On doit avoir cf page 6 de
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1195/SRVF9-1_2008..OLLU%20ESSENCE_C.pdf
- 0,5% de CO au ralenti
- 0,3% en accéléré
- Lambda entre 0,97 et 1,03 (
http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm )
Si les valeurs obtenues sont proches des limites autorisées , on peut souvent s'en sortir avec un changement du filtre à air, des bougies et un nouveau contrôle, moteur bien chaud .. après 20 kms de route
Si lles valeurs sont proches et que mélange est trop riche (lambda inférieur à 0,97), on peut ajouter un peu d'E85 au lieu du SP dans le réservoir (pas plus de 30-40%) pour abaisser le taux de CO
Si les valeurs sont éloignées des valeusr cibles, il faut vérifier
- que le sonde de température d'eau donne la bonne valeur à chaud
- que la sonde lambda oscille 2 fois par seconde entre 0,1 et 0,9V (prendre la valeur avec un voltmètre numérqiue moteur tournant sur lles plots du connecteur du calculateur d'injection .. Fenix3 je suppose ... cf. 1° lien donné plus haut)
Si c'est OK, il faut soupconner le catalyseur de ne plus fonctionner
Bye