Accueil / Technique [Mécanique]

[Scenic RX4] 1.9 Dci Casse courroie alternateur+Distribution

Bonjour

Je possede depuis 05/02 un SCENIC RX4 1.9 DCI Privilege de 11/01.
A l'achat, j'avais pris une extention de garantie et entretien de 4 ans 80.000 km qui s'est finie en novembre 2005 et actuellement 78 000 km.

Vendredi en rentrant du travail le moteur s'est arreté et impossible de la redemarer.
Apres appel de l'assistance, le depaneur me dit que la courroie d'alternateur a laché, le fait est, elle est effilochée.
Je la fait donc conduire chez Renault pour reparation et le garage m'appelle et me dit et me confirme que la courroie d'alternateur à bien lacher et est venue se mettre dans la distribution et la cassé.
Donc resultat, la culasse a demonté, la distribution, et l'alternateur, soit environ 3500 euros à premiere vue.

Je demande comme il est preconisé par Renault que ce type d'entretetien doit etre fait à 5 ans ou 120 000 km si une prise en charge peut etre envisagée, apres interrogation informatique non, car c est la courroie d'alternateur qui est la cause.

On me conseil d'ecrire au Service Client de la Direction de Renault et de demander la prise en charge des frais, sachant que la voiture etait tous les 4 mois chez Renault pour différents probleme (vanne EGR, capteur pneus, clim ....) et qu'à aucun moment ils n'ont decelé de probleme de couroie.

Donc ma premiere question est qu'en pensez vous ?
Et ou dois je ecrire ?

Merci de vos reponses.

Cordialement.
_________________
KOLEOS 4X4 2.0 DCI 175 CV - PRIVILEGE - CNC

MEGANE II - 1.9 DCI LUXE DYNAMIQUE TOEP 23/12/2005
bonjour
oui tu n as rien a perdre
tu peus aussi telephoner
ton concessionnaire pourrait aussi se sortir les doigts du c.. et monter le dossier
a propos si tu recherches tu trouveras l adresse et/ou le tel du service client qui sont meme joignables par mail...
bonne chance
Helas je ne connais pas le garage ou s'est retrouvé ma voiture donc c est pas facile à négocier pour le dossier.

Par contre pour l adresse je voudrais avoir la bonne du premier coup pour m adresser aux bonnes personnes.
C est pour ca que je fais la demande.
_________________
KOLEOS 4X4 2.0 DCI 175 CV - PRIVILEGE - CNC

MEGANE II - 1.9 DCI LUXE DYNAMIQUE TOEP 23/12/2005
Message Jeu 29 Juin, 2006 08:06
Salut,

Téléphones au service clients de Renault censure.

A+
Message Jeu 29 Juin, 2006 12:06
Merci pour ces informations je vais telephoner cette apres midi.

J ai eu le garage qui me confirme que l'alternateur aurait bloqué et qui aurait fait lacher la courroie dans la distribution et la culasse est à changer.
Y a t il des incidences pour le moteur en lui même ?

Pensez vous que j ai une chance que Renault prenne en charge les réparations, il parrait que le probleme sur ce modele de moteur est connu !
_________________
KOLEOS 4X4 2.0 DCI 175 CV - PRIVILEGE - CNC

MEGANE II - 1.9 DCI LUXE DYNAMIQUE TOEP 23/12/2005


Sauter vers: