Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic] Réglage des soupapes.

Bonjours,a combien doit on regler les soupapes sur un scenic 1.6e rte gpl merci pour votre aide.
Rien à faire tant que tu n'entends pas de bruit. Si tant est que ce soit réglable...
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
roano, Petitcoyote91, sur le Scenic I 1.6 GPL les soupapes (culbuteurs) sont a regler tout les 20 000 kms!
barn
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 20:02
ya encore des culbuteurs la dessus ?, j'aurais pas parié...

En tous cas, j'ai fait le réglage sur ma Five, ca cliquette déjà beaucoup moins... Yen avait avec un de ces jeux !!! ca n'avait vraissemblablement jamais été fait.

Maintenant, faut que je balance de la flotte en pleine charge pour décrasser les soupapes..., ca va fumer !!! :twisted:
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 21:02
barn a écrit:
En tous cas, j'ai fait le réglage sur ma Five, ca cliquette déjà beaucoup moins... Yen avait avec un de ces jeux !!!.

le probleme de ce moteur equipe au GPL (et les autres aussi) c est que les sieges des soupapes ont tendance a s ecrase, c est pour cela quil faut souvent regler le jeux!

barn a écrit:
Maintenant, faut que je balance de la flotte en pleine charge pour décrasser les soupapes..., ca va fumer !!! :twisted:

Balance de l eau en spray tu vas voir comment elles vont adorer, elles vont avoir les cuisses toutes rouge :lol: :lol:
barn
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 21:02
heu, les cuisses ?, je suis plus là...
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 21:02
C est juste moi qui derive un peut :lol:

En general avec cette technique les soupape monte au rouge assez facilement :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 21:02
Ok, c'est ce que j'avais compris, donc... :D
barn
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 21:02
Ok, c'est ce que j'avais compris, donc... :D
sinon il y a un autre moyen : demonter les soupapes et les astiquer.
Je prefere, c'est moins agressif ...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
barn
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 11:02
Ah ca c'est sur, mais Oufff, trop long pour moi... La flotte ca prend 1/4 d'heure à tout casser.

C'est la méthode que m'ont conseillée des potes metteurs au point chez Renault. Donc, j'ai pas trop peur... Ils le font sur des voitures client rappatriées pour analyse afin de décalaminer et eviter ainsi le mouillage des soupapes, qui génère des trous à la reprise.

Faut que j'trouve une bouteille et un tuyau.... Action !

barn
tu met l'eau dans le carburateur ?

Je ne vois pas comment l'eau arrive a décrasser les soupapes ...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
barn
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 11:02
Tu branches un tuyau sur un des piquages du collecteur d'admission avec au bout une bouteille de d'eau.

Tu fais une pleine charge en 3eme par exemple ou en 4 et tu balance un peu d'eau. Elle va se faire aspirer /vaporiser directement dans le collecteur. Ca va faire un effet Karcher sur les soupapes et ca les décalamine. C'est un peu bourrin mais très efficace. Il faut pas trop en envoyer, evidemment, faudrait pas comprimer de l'eau... sinon aïe.

Accessoirement ca fume blanc et tu ralenti...

Valable sur moteur essence uniquement.

barn


Sauter vers: