Accueil / Généralités / News

Scenic long

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 09 Sep, 2003 18:09
Vous l'avez vu ?
Je trouve pas ça trop choquant c bien adapté et peis il va y avoir le 2.0 165ch c pas mal...
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2003 07:09
Une p'tite tof, histoire de montrer de quoi on parle :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scenic2l.jpg

PS: j'ai également entendu parler du 1.5 dCi 100ch et du fameux 1.9 dCi 140ch ... :D
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2003 09:09
Lu dans AJ :
Au printemps 2004, le Scénic II sera proposé en version 7 places. Pour ce faire, Renault a augmenté son empattement de 5 cm et son porte-à-faux arrière de 18 cm. Le Grand Scénic prend ainsi 23 cm et deux places de plus, permettant ainsi à Renault d'offrir une gamme complète de monospaces familiaux avec les Espace et Grand Espace.
Cette augmentation a obligé les designers maison à redessiner les custodes ainsi que les portières arrière. Plus grandes, ces dernières facilitent l'accès aux deux places supplémentaires. La modularité du Scénic 5 places a été conservée. Il est possible de bouger chaque siège. Le volume du coffre passe ainsi de 900 à 1 920 litres.
Pour lancer la tonne et demie du Grand Scénic (contre 1,3 tonne pour sa version 5 places), Renault l'a doté de 3 moteurs essence (1.6 l 16V de 115 ch, 2.0 l 16V de 136 et 165 ch) et de deux blocs Diesel (1.5 l dCi de 100 ch et 1.9 l dCi de 120 ch). Les tarifs n'ont pas encore été communiqués ...

Snif ... parle pas du dCi 140ch :cry:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
IL y pau de chance de voir le dci 140cv sur le marché, puisque POJOT repousse la mise sur le marché du HDI136, et que RONO planche sur une nouvelle gamme de Turbo diesel dont un 2L de l'ordre de 150cv. Mais quand s'arreteront ils?
C'est pas vilain mais ça se rapproche un peu de l'espace. Vous trouvez pas ?
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2003 13:09
:) J'ai justement une Espace IV devant ma fenêtre, et de profil cela ressemble, à part les feux arrières, et le toit plat de l'Espace.

Voici des nouvelles pics du Scénic II long !!

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alf_S2l1.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alf_S2l2.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alf_S2l3.jpg

Et une petite pic de sa modularité intérieure :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alf_S2l4.jpg

Les 2 sièges de la 3e rangée n'ont pas l'air très épais, et la place aux jambes est limite ... mais ce n'est pas son but premier : cela sert uniquement en dépannage, et puis il suffit d'avancer les sièges de la 2e rangée pour récupérer un peu de place !!
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
la version longue elle est moche! BURK!

Quelle ligne affreuse!

Le scénic II fait vraiment bâclé par rapport à un Espace IV (dans leurs catégories respectives bien entendu)!
bof, pas terrible,
il aurait du rallonger l'empattement

c sur çà coute plus cher,
mais là le scenic long est vraiment moche,
c la megane2 la plus ratée
J'aime pas non plus, l'arrière me fait penser à la très peu diffusée Suzuki Liana. L'équilibre général de la version cinq portes pour moi est rompu.
pca92 a écrit:
la version longue elle est moche! BURK!

Quelle ligne affreuse!

Le scénic II fait vraiment bâclé par rapport à un Espace IV (dans leurs catégories respectives bien entendu)!



On dit pas elle est moche mais JE la trouve moche.

En effet rien ne nous dit que tu n'a pas des gouts de chiottes (du style rouler en utilitaire psa par exemple)... :D
l'empattement est agrandi de 5 cms
et le porte à faux arriere de 23 cms
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Sep, 2003 19:09
Je rêve ou le bas de la porte du coffre n'est plus en plastique noir mais ton carrosserie...
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 12 Sep, 2003 08:09
Il amene de la modularité ce Scenic !
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
DoC_jule78 a écrit:
Je rêve ou le bas de la porte du coffre n'est plus en plastique noir mais ton carrosserie...


a priori je penche pour une photo du modele initiale (poignées de portes !) et donc on a le droit à une peinture complete sur cette finition :lol:
_________________
vive le 3.5 !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 12 Sep, 2003 17:09
Ca existe pas l'initial pour l'instant c au max privilège
Salut à tous,

le dossier complet de présentation du grand scénic est lisible au lien suivant :

http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/6002_M_R_ok_FR.pdf

PS : ma signature va bientôt changer : Espace IV 2.0 T Expression. Ma laguna est à vendre.
_________________
SCENIC II LONG 1.5dci Exception - 38 000 kms - Gris sidéral - 06/2006
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 14 Sep, 2003 10:09
Merci pour ce très bon lien... c très interressant.
Les 2 sieges AR semble avoir le meme systeme de rangement que l'astucieux ZAFIRA. Par contre je sais pas ce qu'il vont faire de la roue de secours. Ils vont peut etre la mettre sur le capot façon Land Rover pur baroudeur :P
Pour l'avoir vu en expo sur mon lieu de travail, je le trouve assez réussi car ce n'est pas du tout aisé d'allonger un véhicule sans trop le défigurer.
Le porte à faux ne choque pas tant que ça quand on le rapporte a un zafira ou un espace long. Une habitude à prendre c'est tout.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2003 13:09
Effectivement, je me pose la même question que "Thierry" : Qu'en est-il de la roue de secours ?? Vont-ils nous la jouer comme sur le cabriolet ? (ndlr: bombe anti-crevaison)
J'ai cherché dans les docs de présentations officielles, et pas un mot ... :roll:
(ça sent pas bon ça !!) :(
Peut-être qu'ils vont ré-introduire les pneus PAX ? Car initialement c'était prévu qu'ils soient reconduit sur le Scénic II, mais pas au lancement ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2003 15:09
Peut-être sous la voiture...
Ou peut-être un kit anticrevaison avec deux sprays mousse ?
il a l'air très pratique, mais par contre, l'équilibre de la ligne est cassé.
A voir en vrai je pense.
C'est comme la mégane Estate, très belle en photo mais très banal en vrai. (En tout cas beaucoup moins belle qu'une laguna Estate )
Existe t'il des infos officielles (pas des speculations de magasine) sur la date de sortie et les tarifs.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 12 Nov, 2003 20:11
D'après oll je crois que C pour mai-juin 2004
DoC_jule78 a écrit:
D'après oll je crois que C pour mai-juin 2004


à ce jour toujours pas de nouvelle sur la date de sortie :(
car mai-juin je trouve ca tard non ??? :shock:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
c'a y est g eu réponse à ma question :bounce:

dans un magazine, il parle du mois d'avril, put1111111111 encore 4 mois :sm2: :sm2:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
+ 23 cm ! avec un tel porte à faux, tu lui mets 10 kg de patates dans le coffre et il a le cul par terre, non ?
glups a écrit:
+ 23 cm ! avec un tel porte à faux, tu lui mets 10 kg de patates dans le coffre et il a le cul par terre, non ?


Salut,

C'est pas pour faire du tout terrain donc ce porte à faux n'est pas dérangeant... :lol:
+23 cm, c'est pas gagné pour les garagistes, avec le nombre de retour qu'ils vont avoir, ils ont intérêt à agrandir leurs garages...
Vous n'avez pas remarqué que les concessionnaires français ont toujours plus de surface que les japonais ? C'est pour garer toutes les voitures tombées en panne !!! :lol: :twisted:

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:

Vous n'avez pas remarqué que les concessionnaires français ont toujours plus de surface que les japonais ? C'est pour garer toutes les voitures tombées en panne !!! :lol: :twisted:


Tu peux le voir dans l'autre sens ...

pourquoi est ce que les Japonais font des micro cars ?
Bein, parce qu'ils ont peu de place pour les voitures en panne :lol:

:wink:
Salut,

Apache02 a écrit:


Tu peux le voir dans l'autre sens ...

pourquoi est ce que les Japonais font des micro cars ?
Bein, parce qu'ils ont peu de place pour les voitures en panne :lol:

:wink:


Tiens, j'avais pas pensé à ça !!!

C'est peux-être parce qu'ils n'ont pas assez de place chez eux...
Je suis allé plusieurs fois à Kyoto et un samedi où je me promenais dans le centre, en fait dans le quartier où sont les vendeurs de matériel électronique (ça ne vaut pas celui de Osaka et encore moins celui de Tokyo), j'ai vu passer plusieurs fois les mêmes voitures à la recherche d'une place de libre dans le peu de parking payant du quartier. En banlieue les parkings devant les immeubles sont à deux niveaux mais individuels. Tu gares ta voiture sur une sorte de pont, tu la leves et une autre peut se garer au dessous. Il faut bien s'entendre avec son voisin !!!
C'était la minute "J'me la pète avec mes voyages pro" !

A+
Tux
ca y est elle arrive :bounce: :bounce: :bounce: fin mars début avril

on parle d un coté de 1000 euros et de l autre 2000 euros :cry: 2000 je pense que ce serait un peu trop

qui peut me dire si le rouge syrah existe toujours chez scenic ?

d avance merci :sm28:

:sm9: :sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Salut, en belgique elle est prévue pour mars 2004...
Concernant les tarifs elle est plus chère de 1000 euros par rapport au scénic court...
soit de 18.900 pour le 1.6 16 authentique référence jusquà 25.300 pour le 1.9 dCi privilège luxe
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Message Dim 01 Fev, 2004 20:02
j'en ai vu un au renault center a bruxelles la semaine derniere il est splendide...par contre impossible de casser ma grosse carcasse dans les deux sieges supplementaire c bon pour les enfants. Sinon je trouve qu'il est aussi beau que le cours, je l'ai vu en beige angora et ca lui va bien.....
et c bien 1000-1500 € de plus que le cours ca va encore si on le compare a l'espace qui compte le meme nombre de places
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif


Sauter vers: