Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic IV] Mon secnic dcI 160 edc sent le gasoil a l'ancienne

Bonjour, j'ai remarqué en laissant tourner le moteur un peu sur place au ralenti, que mon Scenic DCI 160 EDC de mars 2018, sent le gasoil mal brulé à l'échappement alors qu'avant avec mes voitures diésel, (Renault Scenic 2, ma Citroën C4 Picasso et globalement, toutes mes voitures que j'ai eu en diesel moderne équipée d'un FAP ce qui est le cas sur mon Scenic 160 DCI et bien ça s'entait rien enfin presque rien, si ce n'est qu'une odeur genre ozone (la même odeur qu'on sent quand on fait des photocopie par ex.) mais pas une odeur de diesel fort comme ça.
J'ai retrouvé l'odeur que j'avais quand j'avais me vielle R21 c'est fou et vive le modernisme.
Ma voiture n'est pas en AD blue je précise mais nombre des ancienne voitures citées plus haut ne l’était pas non plus et ça sentait pratiquement rien.

Voilà et je m'adresse aux possesseurs de cette motorisation 1.6 DCI 160 : Sentez vous cette odeur de diesel forte comme ça ou pas ?

Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Jan, 2020 14:01
L'odeur de diesel ozone.. c'est quand ton moteur est chaud.
A froid ça sent toujours assez fort un moteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 16 Jan, 2020 09:01
Bonjour, merci de ta réponse, effectivement, moteur chaud, ça ne sent rien. :)


Sauter vers: