Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] Lève - vitre - ouverture à l'arrêt

Bonjour à tous,
N'ayant plus de clef "à insérer" sur un scénic IV (intens) je n'ai pas pu ouvrir mes vitres électriques à l'arrêt. "Avant", sur mes autres Renault, il suffisait d'enfoncer la carte et de manoeuvrer les vitres.
Maintenant, sur un scenic IV, comment peut - on commander les vitres électriques sans insérer de carte, donc sans que le moteur soit allumé ? Merci à tous.
De mémoire sur mon Kadjar, j'appuie sur start sans pied sur le frein mais porte fermée, et là je peux manœuvrer les vitres.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
jotape99 a écrit:
De mémoire sur mon Kadjar, j'appuie sur start sans pied sur le frein mais porte fermée, et là je peux manœuvrer les vitres.

A tenter,mais sur ma meg3,impossible si moteur pas en route,ce qui est completement nul
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
c'est revenu sur la génération de la Mégane 4/ et Scenic 4.

Donc tu peux rentrer avec la clé dans la voiture, mettre le contact sans appuyer sur le frein, et le contact mis permet d'ouvrir les fenetres temporairement.
jotape99 a écrit:
De mémoire sur mon Kadjar, j'appuie sur start sans pied sur le frein mais porte fermée, et là je peux manœuvrer les vitres.


Je pense que cela pourra le faire, comme un semblant de "contact" vu qu'il n'y a plus de "mise sous contact"....

Je vous dirai :-)
Totov a écrit:
c'est revenu sur la génération de la Mégane 4/ et Scenic 4.

Donc tu peux rentrer avec la clé dans la voiture, mettre le contact sans appuyer sur le frein, et le contact mis permet d'ouvrir les fenetres temporairement.


Oui, merci ! Je vais tester :-)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mai, 2023 08:05
Je confirme ce fonctionnement.

Testé avec la carte main libre sur la mégane 4 de mon père.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur Kadjar, il faut que la porte soit fermée, si la porte conducteur est ouverte, le tableau de bord s'illumine bien à l'appui du start mais les vitres restes inopérantes.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Mer 24 Mai, 2023 16:05
Oui ! En appuyant sur le bouton "start" sans toucher aux pédales (pas de démarrage) cela fonctionne bien.


Sauter vers: