A mon avis, pour le régulateur adaptatif et l'Easy Park Assist, aucun garage ne prendra la responsabilité de monter ce genre d'équipements sur un véhicule non équipé d'origine. Il ne doit y avoir aucune procédure officielle pour réaliser ce genre de conversion, et le potentiel à emmerdes en cas de problème (véhicule qui se crashe parce que le régulateur ou l'Easy Park Assist a perdu les pédales) est trop important. Sans procédure officielle, ce sera compliqué de savoir s'il les radars équipant le véhicule de série sont suffisants pour piloter l'assistance et ce qu'il faudrait rajouter/reprogrammer pour que ça fonctionne.
Sachant que ces deux équipements ne sont pas non plus la panacée dans leurs premières versions. J'ai lu beaucoup de choses pas forcément positives sur les premières versions du régulateur adaptatif des Mégane/Scenic 4. Ca semble s'être amélioré sur les Mégane restylées, le Scenic n'ayant pas droit à ces nouveaux équipements.
Mon père a l'Easy Park Assist sur son Scenic 4 court et ça n'a pas l'air d'être une solution miracle non plus.
A la limite, l'ATH doit être moins compliqué à installer, puisque ne touchant pas à la sécurité de conduite du véhicule ... à condition qu'il ne faille pas changer toute la coiffe du tableau de bord.