Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] Ajout camera recul scenic 4

Bonjour,
Ce vient d'acheter un scenic 4 1.6 DCI INTENSE BOSE (RLINK2), il disposait de beaucoup d'options mais pas de la caméra de recul.
J'ai donc fait installer celle-ci par le garagiste.
Cependant, quand je recule, je ne vois que l'image (déformée car elle prend tout l'écran en hauteur), les lignes d'aide au stationnement et j'entends les bips des radars....
mais je n'ai pas le double affichage d'origine (en haut le dessin de la voiture avec les indicateurs des radars et en bas la caméra).
Est-ce normal ou il faut faire faire un réglage ?
Est-ce le garagiste aurait pu installer une caméra qui n'est pas la caméra préconisée par renault ?
Merci d'avance
SM
Bonjour,
Je ne vois pas de réponse, pb réglé ?
Je voudrais aussi installer caméra recul. Combien cela coûte, pose comprise ?
Je vais essayer de trouver des infos par ailleurs pour le fonctionnement, te tiens au courant si.
Bonjour
Problème non réglé.
J'ai payé 590 euros pour la faire ajouter lors de l'achat.
Si tu en installes une et que c'est parfait pour toi (double affichage d'origine (en haut le dessin de la voiture avec les indicateurs des radars et en bas la caméra), je suis preneur d'une preuve que c'est possible et que j'ai un soucis.
Merci
A+
Actuellement, cela donne cela... (image arrondie, trait d'aide au stationnement non aligné, et donc non fiable)
clic pour agrandir

et je devrais avoir ... (en tout cas quand elle est d'origine)[/img]
clic pour agrandir
Ca ressemble à un problème de paramétrage du R-Link
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
le garagiste a du rater le configuration à un endroit...
smy a écrit:
Actuellement, cela donne cela... (image arrondie, trait d'aide au stationnement non aligné, et donc non fiable)
clic pour agrandir

et je devrais avoir ... (en tout cas quand elle est d'origine)[/img]
clic pour agrandir


Salut, pb réglé ? sinon, dans les menus, il y a une option vidéo "écran large" ou qq chose comme cela, qu'on peut paramétrer. Peut-être essayer cela.

Je suis passé chez Renault hier pour faire un devis d'installation de la caméra. Voici ce qu'ils proposent :
forfait caméra de recul code RCPNJL à 370.00 € TTC
- caméra de recul JF A code 8201672184
- réparation main-d'oeuvre non codifiée code 5999

Ce n'est pas le même prix que toi, je ne vois pas pourquoi, peut-être le modèle de cam est différent ?
détail : main d'oeuvre 88.05 pièce 220.28 forfait 370.00
Le prix de la main d’œuvre est souvent très variable d'un garage à l'autre, surtout d'une région à l'autre. Bien qu'il y ait un barème temps par opération fixé par le constructeur, chaque garage peut provisionner une durée différente pour la même opération (en fonction de leur expérience ou non sur cette opération), et enfin, bien qu'il y ait un prix recommandé par le constructeur, chaque concession applique le tarif qu'elle souhaite aux pièces détachées. Ce qui fait qu'au final il y ait parfois (souvent) des écarts conséquents pour des prestations identiques d'une crémerie à une autre.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Salut, voilà c'est fait pour moi. Le garagiste m'a dit avoir été emmerdé pour tout paramétrer, voiture gardée jusqu'au lendemain. Heureusement je suis tombé sur un teigneux qui voulait que çà marche (je lui avais fait des copies d'écran de ce qu'il ne fallait pas faire, merci SMY) Prix final 370€ tout compris.
As-tu trouvé la solution, SMY ?[/img]
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Nov, 2021 14:11
C'est cool comme retours :)

Ton garagiste, il va falloir le garder pour l'entretien de ta voiture ;) Il a l'air d'être attaché à la qualité du travail fini ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
et hop, la photo qui n'était pas passée dans mon message d'avant. La cam est installée au-dessus de la plaque immatriculation, c'est pourquoi on voit en bas de l'image un peu de carrosserie, vu sur une autre photo. Je ne pense pas qu'on puisse changer l'orientation de la cam.
clic pour agrandir [/img]
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Nov, 2021 15:11
Très franchement, voir la carrosserie dans une rétro vision, je pense que c'est une bonne chose.
ça te donne un repère visuel.

Quand tu règles tes rétros, tu te débrouilles pour voir la poignée arrière dans un coin. C'est ce qui te permet de positionner les autres voitures que tu vois, dans l'espace.

Avec la caméra, le fait de voir le parchoc, te permets de voir d'un coup d'oeuil à quelle distance, les objets sont de ta voiture.

Tu vois sur la photo de SMY, que le parchoc est également visible sur la caméra.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mar 09 Nov, 2021 15:11; édité 1 fois
Bonjour , je vient d'acheter un scénic 4 et je doit installer une camera de recul , y a t'il quelqu'un qui l'a fait lui meme ? mon faisceau sous le tableau de bord ne correspond pas a celui de la notice , avez vous eu le meme probleme ?
_________________
michel
Ça dépend de quelle version de ton Scenic tu pars. Si tu as un Authentique sans options, c'est quasiment certain que le câblage ne sera pas prédisposé...
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
ok , c'est un version business avec pas mal d'option intens , sur le connecteur 32 voies , les 4 fils que je doit mettre sur ce connecteur en position 21 a 24 sont deja pris par d'autre fils .si j'arrive a mettre des photos sur le forum , je le fait .
_________________
michel
Message Jeu 06 Avr, 2023 06:04
_________________
michel
Dernière édition par chichi1er le Ven 07 Avr, 2023 10:04; édité 1 fois


Sauter vers: