Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Voyant stop panne du systeme de freinage

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, j'ai un voyant "STOP - Panne du système de freinage" qui s'allume de façon très fréquente et disparait tout aussi vite. Au départ ça arrivat surtout dans les descentes avec virage vers la gauche ou rond points. J'ai vérifié le niveau du liquide de frein, qui est entre les 2 min et max. ça freine bien. J'ai fait la révision et demandé au garagiste de regarder en meme il n'a rien constaté d'anormal au niveau freinage (moi non plus).

Sur la révision, au niveau des freins j'ai les termes "usure prononcé" d'un coté" et 3.5 mm de l'autre. Est-ce qu'il va etre temps de changer les plaquettes ?
J'ai vu plusieurs suggestions de refaire le niveau max du liquide de frein sur plusieurs messages du forum en DOT4. C'est sur que c'est du DOT4 qu'il faut ou ça peut etre du DOT 5 que j'ai dans mon scenic III (ils ne sont pas compatibles c'est ça ?? )

Merci d'avance pour vos réponses !
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Fev, 2024 14:02
Il ne faut pas remettre le niveau au max avec des plaquettes usées;
Si tu as une usure dissymétrique, il serait peut-être temps de changer tes plaquettes.. et le faire avant que le disque ne soit mangé. (sinon faudra également changer les disques, et le tarif n'est pas le même);
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 19 Fev, 2024 14:02
ok merci, je vais relire le compte rendu quand mais de mémoire c'était plutot à l'avant et et à l'arrière quand je dis d'un coté et de l'autre :-)
et du coup, sais-tu si 3.5mm c'est signe que c'est le moment ou pas très loin ou il y a du temps ?


Sauter vers: