Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Voyant risque casse moteur

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
[/img]Bonjour, mon épouse souhaitait absolument une Renault, scénic 3 1.5 dci 110ch fap 2011 137mk.
Depuis 1 an, plusieurs voyants s'allument (risque casse moteur, injection à contrôler..). J'ai réalisé un diag OBD et voici le résultat : dtc02013a / dtc020125/dtc02023a.
Au démarrage, c'est comme elle tournait sur 3 cylindres, et au bout de quelques kilomètres, tout est normal.
Bien entendu, on a éssayé de me faire changer les 4 injecteurs, mais la probabilité pour que 4 injecteurs soient défectueux en même temps, est très très faible.
merci de m'orienter à résoudre le pb
_________________
125
La probabilité d'avoir déjà au moins 2 injecteurs en défaut est pratiquement une certitude. dtc02125 je ne connais pas.
A 137 000km, il vaut mieux à mon avis investir dans les 4 en une fois au lieu d'y retourner dans 8 jours.Tu éviteras une perte de temps et d'argent.
_________________
clic pour agrandir Toyota Verso Techno 136/ clic pour agrandir Scénic III Bose 130 eco/ clic pour agrandir Ford Kuga II Titanium 140 4x2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 31 Dec, 2019 15:12
Rouler 1 an avec un défaut "risque de casse moteur"... faut être joueur quand même...

Sous certaines conditions le calculateur d'injection se bride pour limiter les risques.. mais ça peut entraîner un encrassement.

+1 pour le remplacement des 4 d'un coup.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 31 Dec, 2019 17:12
Comment cela se fait-il que le véhicule fonctionne parfaitement après 10 minutes. Si les injecteurs sont HS, c'est tout le temps non ?
Merci beaucoup pour votre dernière réponse.

PAT MULOT a écrit:
La probabilité d'avoir déjà au moins 2 injecteurs en défaut est pratiquement une certitude. dtc02125 je ne connais pas.
A 137 000km, il vaut mieux à mon avis investir dans les 4 en une fois au lieu d'y retourner dans 8 jours.Tu éviteras une perte de temps et d'argent.
_________________
125


Sauter vers: 



Dernières news