Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Scenic 3 phase 3 : feux de croissements faible

Je posède un scenic 3 phases 3 et je trouve les feux de croissement vraiment faible. J'ai changé les ampoules par des ampoules Phillips. Cela a juste amélioré un peux l'éclairage.
J'ai lu que les ampoules OSRAM - 2 ✕ H7 NIGHT BREAKER LED H7 - 64210DWNB était maintenant homologué pour ce véhicule. Vue le prix des ampoules, Je voudrais savoir si des personnes les ont montées ?
Ont elle vue un avantage sur l'éclairage ? Les ont elles monté en feux de croisement ou en feux de route ?
Message Dim 28 Dec, 2025 17:12
Alors je te confirme que les feux lenticulaires du scenic sont faiblards.

Tu devrais tenter de passer un chiffon microfibre à travers le trou de l'ampoule (mis au bout d'une tige en plastique ou un pinceau pour permettre le contact avec la lentille intérieure et sans la rayer.)
Tu récupèreras de la lumière.

Pour les leds. Je vais te donner 2 retour.
Sur ma megane 3 phase 3, j'ai monté des leds retrofit philips dont les performances sont similaires à tes h7 osram : la différence est flagrante. On est légèrement en dessous d'un xenon.. mais bien au dessus d'un halogène.

Sur mon scenic 3 phase 3, j'ai de la monte led depuis l'achat. L'éclairage est propre et confortable.
Tout comme sur la megane, c'est hyper propre sur les feux de croisement (avec une ligne bien marquée entre clair et sombre).

J'ai des leds sur les croisement et les feux de route.
Mais j'utilise essentiellement les feux de croisement. Tu peux donc te focaliser sur ces derniers.

Les h16 des feux de brouillards sont également faiblard sur le scenic (j'en ai pas sur la megane et ma laguna 2 éclairait très bien en comparaison)
J'ai monté du h11 led qui a le même culot que la h16... mais on passe de 21 à 55w de puissance : les antibrouillards passent de simple décoration à utilisable !
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos

Sauter vers: