Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] scenic 3 dci ralenti + odeur echappement

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour à tous,Je possède un scenic 3 ph2 1.5 dci eco2 110cv.
voici mon problème:
1- Je démarre la voiture (RAS) puis au bout de 1 min environ le ralenti devient instable , sortes de broutements , limite au calage du moteur et les odeurs de gazs d’échappement sont infecte (comme une chaudiere fioul qui est mal réglée ).
2- Au bout d'un moment le ralenti redeviens normal , mais a l’arrêt, lorsque j’accélère très doucement et lorsque je maintient les 1400 trs env, elle broute à en faire vibrer les sieges !
3- je part, et pendant le 1er km c'est fumée blanche/bleu a foison.
4- tout disparait après 2 min de route .
Voici mes diags:
1- aucun voyant sur le tdb.
2- verif des retours injection ->RAS
3-verfi filtre GO (presence eau) -> RAS
J'ai donc acheter une prise odb et j'ai passer l'auto avec ODBfacile:
1-defaut confirmé : bougie prechauf A -> effectivement 1 bougie HS que j'ai changée -> pas d'amelioration !
2- 5 defauts non confirmés :
- P0113:sonde t° air admission valeur entrée trop basse
-P0102:debimetre air valeur trop basse -> j'ai essaye :de le debranché, de le demonté et souffler avec un seche cheveux (test t°), echangé avec celui de mon kangoo -> pas de chnagement !
-P0098:Sonde de température d’air 2 - signal d'entrée du circuit trop haut ??
-P0107:Problème d'entrée de tension basse du circuit de capteur de pression barométrique de pression d'air (MAP) -> le connecteur de cette sonde est en mauvais etat (il est venu sans forcé) j'ai nettoyé le connecteur au DLH et je l'ai secoué pendant le moteur tourné -> RAS
-P0047:Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur -circuit trop bas -> Alors là ???
J'ai réussi a acquitté les défauts:
P0113 ET P0102 reviennent a chaque démarrage, seul les autre ne reviennent pas forcement a chaque fois (ils sont revenu apres plusieurs demarrage).
Je pense que cela se situ au niveau du debimetre et sonde mais bon vu le prix du debimetre ! j'aimerai avoir qlq conseil ou avis !
Merci.
Ha OUI j'ai oublié: vanne egr demontée et nettoyée.


Sauter vers: