Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] scenic 3 dci ralenti + odeur echappement

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour à tous,Je possède un scenic 3 ph2 1.5 dci eco2 110cv.
voici mon problème:
1- Je démarre la voiture (RAS) puis au bout de 1 min environ le ralenti devient instable , sortes de broutements , limite au calage du moteur et les odeurs de gazs d’échappement sont infecte (comme une chaudiere fioul qui est mal réglée ).
2- Au bout d'un moment le ralenti redeviens normal , mais a l’arrêt, lorsque j’accélère très doucement et lorsque je maintient les 1400 trs env, elle broute à en faire vibrer les sieges !
3- je part, et pendant le 1er km c'est fumée blanche/bleu a foison.
4- tout disparait après 2 min de route .
Voici mes diags:
1- aucun voyant sur le tdb.
2- verif des retours injection ->RAS
3-verfi filtre GO (presence eau) -> RAS
J'ai donc acheter une prise odb et j'ai passer l'auto avec ODBfacile:
1-defaut confirmé : bougie prechauf A -> effectivement 1 bougie HS que j'ai changée -> pas d'amelioration !
2- 5 defauts non confirmés :
- P0113:sonde t° air admission valeur entrée trop basse
-P0102:debimetre air valeur trop basse -> j'ai essaye :de le debranché, de le demonté et souffler avec un seche cheveux (test t°), echangé avec celui de mon kangoo -> pas de chnagement !
-P0098:Sonde de température d’air 2 - signal d'entrée du circuit trop haut ??
-P0107:Problème d'entrée de tension basse du circuit de capteur de pression barométrique de pression d'air (MAP) -> le connecteur de cette sonde est en mauvais etat (il est venu sans forcé) j'ai nettoyé le connecteur au DLH et je l'ai secoué pendant le moteur tourné -> RAS
-P0047:Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur -circuit trop bas -> Alors là ???
J'ai réussi a acquitté les défauts:
P0113 ET P0102 reviennent a chaque démarrage, seul les autre ne reviennent pas forcement a chaque fois (ils sont revenu apres plusieurs demarrage).
Je pense que cela se situ au niveau du debimetre et sonde mais bon vu le prix du debimetre ! j'aimerai avoir qlq conseil ou avis !
Merci.
Ha OUI j'ai oublié: vanne egr demontée et nettoyée.
Message Ven 22 Fev, 2019 18:02
Bon, malgré le peu de monde qui circule sur ce forum je viens tout de même continuer mon monologue car j'ai des news et pas des moindres.
J'ai fait venir mon collègue (mecanicien auto à notre entreprise) et il a suspecté (voir assurer) un problème d'injecteur !
Dépose des injecteurs et passage au banc d'essais (gloups ...150€ le passage :( ) et verdict :

-1 injecteur Hs (court circuit )
-1 injecteur 1/2 HS
-2 autres fatigués .
J'attends des injecteurs achetés "d'occas" (50km recup sur un moteur neuf expertisé défaut culasse Renault)
je vous dirai une fois montés.

Sauter vers: