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[Scénic III] Scenic 3 consomme plus après distribution

Salut à tous

J’ai une scénique 3 1.5 d’ci 110

J’ai fais ma distribution mais après la distribution et au redémarrage les tours minute ne voulais pas monter à plus de 3000 trs et ensuite en enlevant les défauts c’est reparti à la normal le véhicule est à 900trs mintue au ralenti et fonctionne normal
Juste il la voiture était à 6,8 a 7.l au 100 et elle est passer juste après cette distribution a 9.6 c’est très étrange sachant que je pense avoir fais une bêtises car en voulant démonter la poulie d’ampères j’avais laisser les piges et sa a fais un petit claque j’avais oublié de les enlever est ce c’est du a sa je sais pas mais je voulais savoir qui quelque un pourrais l’aiguilleur pourquoi je consomme autant plus qu’avant merci
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Hj
Ça me paraît clair qu'il y a eu un décalage de la courroie de distribution, vu les symptômes (clac avec les piges, conso en hausse).
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Mer 17 Jan, 2024 00:01; édité 1 fois
Ah bon mais elle ne démarrerai pas si c’est un décalage ou elle aurait eu du mal dans les tours minutes après elle me la fais au début les tours minutes la plus rien mais ça ne peut pas être une soupape tordue ou légèrement ? Parce que prendre 3l en plus de consommation et sais. J’accélère j’ai l’impression d’avoir un petit bruit d’air
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Hj
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2024 07:01
Ta consommation moyenne, tu l'as relevé au bout de combien de km ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Au bout de deux jours apres la distribution ?
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Hj
La voiture roule normal juste comme j’ai dit quand j’accélère j’ai un bruit de turbo et c’est vrai que quand je freine sa tremble de temps en temps mais je sais pas si ça a un rapport le truc c’est surtout la consolation et au tout début la voiture ne voulait pas dépasser les 3000 te minutes là actuellement elle roule bien juste la consommation qui a pris un bon est ce que c’est le calage qui est décaler ou une soupape on m’a dit tordue du à la mauvaise manipulation je sais pas ?
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Hj
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Jan, 2024 15:01
Pour le savoir, il va falloir refaire le calage et prendre les compressions
Et enlever le morceau de pige dans le bas moteur
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ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il y a aucune morceau de pige qui est rester bloquer ou dedans

Donc ça peut venir du calage mais pas d’une soupape tordue du à la mauvais manipulation ?


Est ce dangereux decrouler comme sa ?
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Hj
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2024 19:01
JJH a écrit:
Au bout de deux jours apres la distribution ?


Tu n'as pas répondu à ma question.
Je reprécise.
Au bout de 5km ? de 50 ? de 100 ? ou de 500km ?
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50 après j’ai pas fais attention je me suis rendu compte le deuxième jour quand j’ai regarder vite fais
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Hj
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Jan, 2024 21:01
Une soupape tordue, il y aurait une grosse vibration de moteur tournant sur 3 cylindres, mais bon, tout est possible

Dans les deux cas la combustion est mauvaise, donc du carburant va venir sur le catalyseur et brûler dedans ce qui va finir par le détruire.

On peut rouler, mais pas longtemps
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D’accord mais j’ai pas de vibration moteur tournant au ralenti par contre quand j’accélère j’ai un bruit de plus fort et ça veut dire que c’est plus le décalage de la distribution qui cause cette hausse de carburant alors ?
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Hj
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Jan, 2024 07:01
JJH a écrit:
50 après j’ai pas fais attention je me suis rendu compte le deuxième jour quand j’ai regarder vite fais


50km pour constater un changement de consommation... c'est beaucoup trop peu.
Attend d avoir fini le plein poir statuer sur l'augmentation ou non de la consommation.
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Je sais mais je connais la voiture je sais qu’il y a un problème là sa j’ai presque fini le plein depuis je roule avec et toujours le même phénomène et vue que j’ai faits la mauvaise manipulation je me dit soit elle s’est décalée ou soupape tordue
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Hj
Après au Diagnostic tu le vois s’il y a un problème de soupape ou de décalage distribution ?
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Hj
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Jan, 2024 08:01
Soupape tordue, ou distribution, c'est mécanique.

Pour une soupape tordue, tu dois pouvoir le détecter avec un test de compression... et ton moteur doit plus vibrer;
Pour la distribution... c'est en redémontant que tu verras. je doute que la valise puisse te remonter cette information.
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JJH a écrit:
Ah bon mais elle ne démarrerai pas si c’est un décalage ou elle aurait eu du mal dans les tours minutes après elle me la fais au début les tours minutes la plus rien mais ça ne peut pas être une soupape tordue ou légèrement ? Parce que prendre 3l en plus de consommation et sais. J’accélère j’ai l’impression d’avoir un petit bruit d’air

Non c'est le contraire: le ralenti a besoin d'un calage précis pour être stable.
Dans les hauts régimes un décalage ne se sent presque pas. J'ai même roulé avec un moteur et ses 4 soupapes d'échappement dans le collecteur, le moteur tractait toujours mais uniquement au dessus de 3000 tours.
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Donc c’est fortement un décalage de la distribution ? Du coup
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Hj
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 18 Jan, 2024 15:01
Personne ne peut sérieusement répondre à cette question sans démonter malheureusement.
Tu ne pourras pas échapper au fait de prendre les compression d'abord (inutile de recaler la distribution si une soupape est pliée)
puis de refaire ta distribution si les compressions sont bonnes
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Un décalage de distri peut mener à des compressions ko, il suffit qu'une soupape s'ouvre avant que l'autre se ferme.
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 18 Jan, 2024 23:01
C'est vrai..... :$
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Jan, 2024 11:01
Donc : faire contrôler les compressions !
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rpm91 a écrit:
Personne ne peut sérieusement répondre à cette question sans démonter malheureusement.
Tu ne pourras pas échapper au fait de prendre les compression d'abord (inutile de recaler la distribution si une soupape est pliée)
puis de refaire ta distribution si les compressions sont bonnes

Salut
Perso je verifierai d'abord la distri,car faire tourner avec une distri foireuse ca pourrait aggraver le degats
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Je vais le faire et je vous dirais merci pour vos réponses et une question je n’ai plus la caméra de recul et les capteur arrière savez vous d’où cela peut venir et j’ai aussi un voyant rein de parking à contrôler car j’ai changer l’embrasure il y a pas longtemps
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Hj
Message Dim 21 Jan, 2024 20:01
L’embrayage
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Hj


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