Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Retroviseur scenic 3 - quel nombre de fils

Bonjour à tous,

Je dois changer le rétroviseur droit de mon Grand Scenic 3 de 2015 mais j'ai vu qu'il y'avait plusieurs modèles avec un nombre de fils différents. Ma questions est de savoir quel nombre de fils me faut il ?

Il s'agit d'un Grand Scenic 3 de février 2015 avec les caractéristiques suivantes :

- Réglages électrique
- Dégivrant
- Rabattage électrique auto lorsque les portes se verrouillent

En vous remerciant
Salut,

Tu ne peux pas regarder sur l'ancien ?
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mar, 2026 15:03
Je pense qu'il existe 2 modèles.
Un rabattable et l autre non.
La différence en de 2 fils supplémentaire.
Celui dont tu as besoin est le rabattable.

La partie auto est gérée par le véhicule.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Je suis quand même d'avis que si tu veux être sûr de ton coup, tu démontes et tu prends une photo du connecteur. Vaut mieux perdre 1h à démonter/remonter que de commander le mauvais rétro. En plus du nombre de fil, tu n'es pas à l'abris d'une évolution du connecteur au fil des années (j'ai eu le cas sur une ford, rétro en tout point identique en terme de fonction mais connecteur différent).
Message Lun 09 Mar, 2026 09:03
Merci à tous.

J'ai pu démonter la garniture sur le haut et voir le nombre de fils (8).
Il existe plusieurs modèles avec nombre de fils différents (6/8/10/12) et certains ayant un nombre de fils identique au mien ne sont pas rabattable électriquement.

On ne peut même pas jouer sur la référence constructeur car tous les sites affichent la même référence quelque soit le modèle.

Bref c'est la jungle. J'en ai commandé un sur Opisto en espérant que ce soit le bon...

Sauter vers: