Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Ralenti instable et plus de régulateur de vitesse

Message Sam 09 Oct, 2021 13:10
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un Scenic 3 1.5 dci 110 ch (moteur K9K) de 2011 affichant environ 230 kms.
Depuis l'année dernière je traine un problème que j'essaie de résoudre sans aller chez le constructeur car la fois où j'y suis allé il m'ont diagnostiquer un problème lié avec mon Turbo et une réparation voisine des 2000€...
Le souci est apparu avec la présence d'un voyant orange au tableau, le fameux moteur avec un arc électrique, la clé orange et des messages du type défaut d'injection, défaut pollution et j'en passe...
En fait les 4 injecteurs ont déjà été remplacés, une durite de gaz oil aussi (connecteur KC d'où une prise d'air), son filtre aussi, et je me suis orienté vers le débitmètre d'air massique.
Celui ci a été diagnostiqué HS, et j'ai fait son remplacement, le premier avec une pièce d'occasion, de même marque "Continental" pas chère en dépannage...
Pas terrible et problème toujours présent.
Le second neuf de marque "Siemens" avec toujours le même problème récurrent...
Le troisième neuf avec une facture et acheté chez un vendeur très connu de vente en ligne, de marque "Stark" MadinGermany, avec encore et toujours les mêmes symptômes ! 🤔
Pour info (importante) sur tous ces débitmètres, lorsque je les déconnecte de la voiture mais que je le laisse en place, le problème disparaît, seul l'absence du régulateur subsiste (embêtant...) D'où mon insistance à remplacer cette fichue pièce.
Si quelqu'un avait une idée même mince qui évidemment est en rapport avec cet incident (qui ne m'empêche pas de rouler quand même et de ne pas plus consommer de carburant ! )
D'avance merci 👍
_________________
Un individu curieux reste néanmoins un homme averti


Sauter vers: