Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Radars de stationnement

Bonjour à tous. Je possède un grand scénic 3 Privilège 1.9L DCI phase 1. Depuis plusieurs jours les 2 radars frontaux avant se déclenche (bip permanent et affichage au tableau de bord) dès que je passe la première alors qu'il n'y a rien devant le véhicule. J'ai tester aussi à l’arrêt (toujours avec un espace dégagé autour du véhicule) en passant n'importe quel vitesse (embrayage enfoncé pour pas calé) et cela fait pareil. Une idée du problème ? D'avance merci.
_________________
The best
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2021 14:10
As-tu moyen de tester tes capteurs.. (moteur arrêté, mais 1ère activée).

En passant l'oreille à coté de chaque capteur ça doit faire un léger "tac tac tac". Si ce n'est pas le cas, le capteur concerné est soit non alimenté (contrôler le câblage), soit HS.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2021 14:10
J'ajoute : pour tester, il faut que le contact soit mis.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, j'ai déclipser hier les supports des 2 radars fronteaux avant puis j'ai débrancher la broche de chaque radar. J'ai ensuite nettoyer le connecteur de chaque radar ainsi que la broche avec un nettoyant connecteur sec. Après remontage tout refonctionnait normalement. Aujourd’hui je sort le véhicule et au bout de 20 mètres au moment de repartir du stop où j'étais arrêter cela c'est mis à redeconner (bip sonore et affichage au tableau de bord) .
_________________
The best
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 17 Oct, 2021 10:10
Je t'encourage à faire le test que je t'ai dit.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, j'avais fait le test mais il me semble qu'aucun bruit ne vient des radars.
_________________
The best
Bonjour la plaque d'immatriculation est conforme ? Bonne longeur ? Bords non recourbés ?
_________________
Technicien Agent Renault
Message Lun 18 Oct, 2021 08:10
Tout est conforme.
_________________
The best


Sauter vers: