Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Problème rétro-éclairage commande ventilation

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux a ceux qui me liront.

Je vient vers vous car j'ai l'impression d'avoir tout essayé. J'ai un Scenic 3 de 2011 avec un commande de ventilation manuelle.
Depuis que je l'ai acheté j'ai toujours eu un problème de rétro-éclairage de la commande de clim. Seulement elle, la radio et autre bouton fonctionne bien.

J'ai donc démonté la commande, changer les ampoules rien n'y fait. J'ai donc supposé que c'était la commande qui était défectueuse. J'en ai donc commandé une autre d'occasion et le problème reste le même.
J'ai essayé de régler l'intensité du rétro-éclairage ça ne change rien. J'ai vérifier les fusibles, ils m'ont l'air bon même si je n'ai pas réussi identifier celui qui gère ça.
J'ai essayé, à l'aide de shéma électrique, de savoir quelle fil alimentait le rétro-éclairage, mais malheureusement mes capacités sont arrivé a leur limite car impossible de trouver quel fil alimente les ampoules.

Bref, est-ce que quelqu'un à déjà eu le même problème ?

Bien à vous. Cordialement. Kevin
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2026 20:01
Tu as une photo de la commande manuelle ?
Je n'ai eut sous les yeux que des commandes auto.

Je pense que ton faisceau est pété, et que tu devrais pouvoir t'en sortir en pontant un fil venant de l'autoradio vers ta commande de clim.
TU as un poste de radio classique ou un GPS dans ta voiture ?
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
clic pour agrandir

Voila la bête ... L'idée est bonne encore faut-il que je touver le bon emplacement pour "ponter".
Aurait-tu cette info ?

Merci d'avance.[/img]
Message Jeu 08 Jan, 2026 08:01
Je pensais pouvoir modifier mon message...
J'ai un poste classique. 😉

Sauter vers: