Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Problème de démarrage

Bonjour

Mon Scenic essence, boite automatique, ne démarre plus.

Le démarrage était plus difficile depuis plusieurs semaines : deux "pressions", voire trois nécessaires.
Evidemment je ne m'en suis pas occupé :-(

J'ai essayé en câblant la batterie d'un second véhicule : idem.
La batterie a été changée en Août 2018.

Les bougies ?
La révision Renault de mai 2017 incluait un "forfait bougies allumage", et je n'ai roulé que 16000 km depuis.

Je me demande si je loupe quelque chose d'évident, au son qu'elle fait au démarrage : ?
Son au démarrage

Un grand merci
--
RENAULT Grand Scenic III 2.0 16V 140 cv
2009, 90000 km, Boîte automatique
_________________
Christophe
Salut ,
Je pense au capteur PMH.
Ma voiture m'avais fait le coup y'a 1 an et demi au début j'avais un démarrage aléatoire je devais forcer sur le démarreur puis ensuite je pouvais plus démarrer du tout.
Le PMH sur les modèle essence c'est ce qui envoie le signal à la bougie.
Démonte le dans un premier temps et nettoie le il peut y avoir de la limaille sur l'aimant
::forum_001:: pour le capteur PMH
_________________
Tout tombe à point à qui sait attendre.
Merci à vous deux,
je vais essayer d'atteindre ce capteur - ce qui n'est pas gagné d'avance à lire les posts sur le sujet...
je vais chercher des photos pour le localiser sur mon Scenic - moteur M4R et boite automatique.
_________________
Christophe
Message Sam 11 Jan, 2020 18:01
C'est à la jonction moteur boîte .
Pour les Scénic 3 sa doit être pareil que le 2 .
Soit c'est sous le boîtier à eau ( à droite du moteur sous les tuyaux liquide de refroidissement)
Ou sinon il faut démonter batterie + support batterie peut être le calculateur si il gêne comme sur le Scénic. Et après tu pourras passer ton bras pour le démontage de la vis c'est du 10 . Tente le coup si tu le fait toi même sa te coûtera pas grand chose. Si tu es pas loin de Paris je peux te donner un coup de main .


Sauter vers: