Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Problème de climatisation

Bonjour,
L'année dernière, nous avons remarqué qu'au bout d'environ 30 à 45 minutes de route, il n'y avait plus d'air sortant des aérateur. Le pulseur semblait fonctionner correctement. Après une petite pause, la climatisation fonctionnait de nouveau normalement, mais pour environ 30 à 45 minutes
A la fin de l'été, un problème mécanique m'a obligé à immobiliser la voiture. Ne trouvant pas la panne, j'ai finis par me résoudre à l'apporter à un garage, à qui j'ai demandé de régler les 2 problèmes. Ils ne sont pas parvenus à reproduire le problème de climatisation. et cela semblait être rentré dans l'ordre, en attendant que cela revienne, puisque cela ne va pas se réparer tout seul.
Ces jours-ci, nous avons constaté un nouveau problème : en général, la température demandée à droite et à gauche est identique, souvent 20 degrés. Avec ce réglage, nous avons de l'air chaud à gauche, et de l'air froid à droite.

Y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui aurait une idée de ce qui pourrait causer ces anomalies ?
Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 30 Juin, 2024 15:06
Si tu as de l'air chaud à gauche... c'est sans doute une panne de volet de mixage.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Message Mer 14 Aoû, 2024 19:08
Bonjour,

Il manque du gaz dans ton circuit de climatisation, j'ai eu se problème, au bout 1h de climatisation plus rien ou le passager avait un peu d'air frais et le conducteur de l'air chaud. J'ai effectuer une bonne recharge et le problème a disparue.

Cordialement,

Sauter vers: