Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] probleme de casse turbo sur grand scenic 1.6 de 2016 à 86Mkm

Bonjour,
Je rencontre un souci sur mon véhicule grand scenic 3 1.6 dci 130 de 2016. Sans signes avant courreur, énorme sifflement/hurlement sur bloc moteur dès le démarrage=>dépannage=> mon garagiste Renault diagnostic turbo HS !!!! A ce stade il a fait un signalement/dossier au service client et me dit qu'il attend le retour pour savoir si il faut pousser les investigations plus loin. il me dit qu'il s'agit d'un défaut du turbo bien connu chez Renault !!!!!!
Il me dit que je n'ai rien à faire c'est lui qui s'en occupe !?
Après avoir parcouru la toile je m'aperçois qu'il y a pas mal de cas similaires...
Si ce type de panne est connue, pourquoi ne pas avoir rectifié ceci et fait changer les pièces sur les véhicules concernés? (ça s'appelle un rappel je crois!) et éviter des casses. Car d’après ce que je comprends le moteur risque d'être endommagé...
Mon garagiste m'indique que cela peut se monter à près de 10 0000 euros!!!!!
De plus le temps d'immobilisation dépend de la réactivité de Renault mais c'est minimum un mois.......et les véhicules de courtoisie ne sont pas légion chez Renault.....
J'ai eu 2 scenic 2, c'est le 2eme scenic 3 et je comptais passer sur le 4 mais si je dois y laisser plusieurs milliers d'euros pour une malfaçon je vais abandonner mon patriotisme économique (au moins pour les voitures!!!)
Bref, si des gens peuvent me donner quelques tuyaux ou précautions à prendre dans mes démarches, je suis preneur.
Pour infos, ce véhicule a subi déjà 2 entretiens (38000 et 65000 km en réseau Renault) sans problèmes particuliers.
Merci à vous pour vos réponses
Message Dim 08 Dec, 2019 20:12
Bonjour

un turbo qui casse ne veux pas dire factures de 10000 euros
Je dis bien SI c'est que le turbo plus de puissance au moteur mais le moteur en lui même n'a rien.
Fut un temps j'ai eu une smart fortwo, sur l'autoroute gros bruit plus de puissance mais le véhicule roulait encore.
Je l'ai amène au garage a part une main d’œuvre hors de prix Merci MERCEDES j'ai pas changer de moteur.


Sauter vers: