Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Problème boite EDC

Message Mar 12 Mar, 2019 10:03
Bonjour à tous, je mets mon problème à cet endroit car je ne sais pas comment créer un nouveau post.
Mon problème se rapporte néanmoins à la boîte de vitesse edc avec un scenic 3 que je viens d'acheter d'occasion et qui est encore dans la garantie de 6 mois.
Dernièrement en roulant tranquillement en "D" automatique, lors d'une petite montée et m’apprêtant à tourner , j'ai ralenti et je suppose que la boite est passée en 1ere mais quand j'ai voulu accélérer pas de réponse du moteur, la voiture s'est arrêtée à la fin de l'élan et finalement s'est mise à reculer !!! panique
J’ai évidemment freiné et heureusement c'était une petite route de campagne et il n'y avait personne derrière moi.
Passage en manuel (en 1ere) mise en place du frein à main et redémarrage , pas de réponse du moteur qui n’accélère pas et donc je ne bouge pas.
Passage en marche arrière pour débloquer la situation, et là je recule avec le moteur, je fais 10m et freine
Passage en D manuel 1ere et je redémarre , je réussi à partir
J’emmène évidemment la voiture chez mon petit meccano qui vérifie avec la valise et ne trouve rien, il me propose d'aller chez un agent Renault
Ma voiture y est depuis 3 semaines et le garagiste est très perplexe.
Le coté positif de son intervention , c'est que le problème s'est reproduit avec lui une fois .
Le coté négatif c'est qu'il ne trouve pas l'origine du problème si ce n'est une reprogrammation de la boîte.
Il me propose de récupérer la voiture et de tester cette reprogrammation.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t-il une idée de se qui se passe et dans quel domaine agir ?


Chichi1er : scission du post / création nouveau topic
Dernière édition par chichi1er le Mar 12 Mar, 2019 11:03; édité 1 fois


Sauter vers: