Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Pompe à injection rouillée

bonjour .
j'ai un scenic3 de nov 2009 et la pompe a injection est toute rouillée.
y a il d'autre cas .les conséquences dans le temps!!!! :hum2:
Dernière édition par Transam le Mar 02 Mar, 2010 15:03; édité 1 fois
Tu n'aurais pas des photos pour qu'on puisse voir l'état de la chose ??
_________________
Le gras, c'est la vie
1.5 dCi, 1.9 dCi, 2.0 dCi :?:
bonjour.
il s'agit d'un scenic DCI 130 de novembre 2009
des photos si je peux
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 02 Mar, 2010 20:03
C'est vrai que c'est pas joli, une pièce rouillée de la sorte sur un véhicule d'à peine quelques mois!!! ::autres_010::

On dirait qu'elle n'a pas été traitée ou peinte! :pense:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici



WD40 au pulvérisateur,
Ton véhicule est encore sous garantie. Tu es déjà allé montrer ça à Renault ? Si oui, ils ont dit quoi ?

Perso je ne commencerais pas à bricoler un véhicule qui a moins de 4 mois !!
_________________
Le gras, c'est la vie
Renault billancourt dit que c'est normal car cette piece est non traitee comme les disques de freins et que ça n'empeche pas le bon fonctionnement du moteur .mais dans 10 ans!!!!!
je pense saisir une association de consommateurs pour agir :hum2:
C'est moche je suis d'accord mais cela ne joue en rien rien sur le bon fonctionnement du moteur. Dans dix ans il y a plus de chance que ce soit des problèmes d'usure interne que de problème dut à ce non traitement externe.

Après si vous avez du temps à perdre et de l'argent pour engraisser les associations de consommateurs pourquoi pas...
peyrat a écrit:
Renault billancourt dit que c'est normal car cette piece est non traitee comme les disques de freins et que ça n'empeche pas le bon fonctionnement du moteur .mais dans 10 ans!!!!!
je pense saisir une association de consommateurs pour agir :hum2:


Bah, dans 10 ans, peut-être que ça fera déjà 5 ans que t'auras grillé le moteur suite à une casse turbo si le cas continue à se produire comme sur certains scénic II

Voilà à quoi ressemble un moteur renault de 5 ans, 140 000 km (pas mal hein avec 1 seul turbo!!) et pourtant bien entretenu: ça rouille, ça fuit...
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Faut pas être trop maniaque et tant que ça roule, il faut s'estimer heureux...

La rouille de surface, c'est rien; évite de l'envoyer au garage: moins ils y touchent, mieux c'est.
la pompe a ete traitee exterieurement en concession avec des produits et sous le controle des services tehchnique de billancourt et j'ai obtenue 3 ans de garantie sur le vehicule.
merci a tous
Me concernant,j'ai le même probléme que toi sur un modèle similaire DCI 130 Privilège sans Fap,j'ai donc passé une couche de Frameto partout sur la pompe avec un petit pinceau,et ta pompe devient noir(plus joli d'aspect que la rouille)et donc protégée contre la rouille à venir.
ci joint photo après passage du Frameto. clic pour agrandir
_________________
GRAND SCENIC III 1,6 DCI 130 ENERGY 2012 DYNAMIQUE 7 pl. NOIR ETOILE

VITRES ARRIERE SUR-TINTEES + CARMINAT TOM
TOM LIVE + BLUETOOTH + RADAR RECUL + ROUE DE SECOURS (VERSION IMPORT J AI UNE BONNE ADRESSE) IMMATRICULE LE 01/10/2012.
Bonjour, j'ai moi aussi eu le même problème. J'ai fais pareil un petit coup de pinceau avec du frameto et hop c'est tout bon.
Vous dormez avec votre moteur dans le lit non ?

Ironique hein......
j ai aussi certaine pièces rouiller sur ma lag 3 ,en faite c est renault qui quand il vende une auto la lave au karcher avec une solution un peut trop détergente :x ,voila
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Message Jeu 10 Mar, 2011 23:03
toshiba65 a écrit:
en faite c est renault qui quand il vende une auto la lave au karcher avec une solution un peut trop détergente :x ,voila

:mdr: :mdr: :mdr:

Comme je l'ai déjà dit plus haut, les pièces non pas reçus thermique c'est pour cela qu'elle s'oxydent très rapidement, cela n'a strictement rien à voir avec un quelconque lavage moteur :mdr: :mdr:


Sauter vers: