Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Pédale d'embrayage à fond (et un de plus...) [Réglé]

Bonjour à tous,

j'ai un Scénic 1.5 dci 95cv de 1 semaine (600 km). :D
En rentrant hier du boulot, ma pédale d'embrayage est restée en position basse à 2 km de la maison :?: . Arrêt immédiat je pensais que c'était le tapis qui accrochait...et non... :-?
J'ai donc retiré la pédale, j'ai embrayé quelques fois et tout avait l'air normal. J'ai enclanché la 1er et même pas le temps de démarrer, elle a calé avec le frein automatique enclenché. :pense:
J'ai donc enlevé le frein auto, redémarré et j'ai pu retourner à la maison en 1er vitesse en priant que rien ne vienne arrêter ma progression. :prie:
Il y a sans doute un bon dieu puisque j'ai pu arriver devant la porte de mon garage et freiner jusqu'à ce que mon moteur cale et s'immobilise...ouf... :relief:
Appel à Renault Assistance et voiture embarquée pour problème d'embrayage.. :hum2:
J'ai pu lire dans différents postes que c'est une panne fréquente sur un peu tous les modèle Renault :pense:
Je vous tiens au courant de la suite des évènements :wink:
_________________
Veve67
Dernière édition par veve67 le Mar 08 Fev, 2011 13:02; édité 1 fois
Salut veve 67 le cas m'interesse je venait au nouvelle car de tout les scenic 3 que nous avons dans l'atelier le cas est pas connu ? :roll:
Ok pas de problème Ricou je donnerai le suivi :wink:
Le garage m'a informé que je ne l'a récupèrerai pas avant la fin de la semaine prochaine :-?

A propos, le dépanneur qui a emporté ma voiure me disait qu'un collègue à lui venait d'être appelé pour le même problème de pédale d'embrayage sur une Dacia... :-/ bizarre quand même
_________________
Veve67
salut veve67 mais c'est quoi qu'il vont remplacé juste l'emetteur d'embreyage c'est ça ? ou c'est la butée hydraulique qui fuit ? :tourni:
Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer mon scenic III. :D
Ils ont remplacé l'emetteur d'embrayage ainsi qu'un tuyau défectueux.
Maintenant, tout à l'air de refonctionner comme avant. :wink:
J'espère ne plus avoir ce problème et que ça ne va pas recommencer dans qq centaines de Kms !!! :-/

A bientôt
_________________
Veve67
Message Lun 24 Jan, 2011 19:01
:D ok super y a pas de raison :sifflote:


Sauter vers: