Salut
Sa commence bien pour un véhicule de même pas 3 ans et 70000 km:q
Depuis un mois, après un arrêt prolongé, mon S3 court DCI 105 me met sur l’écran un gros message en rouge avec un bip " panne recharge batterie " mais ceci plus ou moins furtivement .
http://www.youtube.com/v/D9HDEbX18oU?version=3&hl=fr_FR
le pire c'est que ce défaut peu ne plus apparaitre pendant 1 semaine et revenir d'un coup
J'ai donc commencé par vérifier la charge batterie moteur éteint après 7 heures d’arrêt, j'ai 12.70 volts donc normal, par contre, et c'est la que sa commence à me faire peur, moteur tournant la tension oscille entre 12.7 v et 14.4 v toute les 3 secondes, quand le défaut apparait, voir la vidéo ......
http://www.youtube.com/v/u8wUJQDk7l4?version=3&hl=fr_FR
Le diag Renault à donné quelques erreurs
http://staticclub.caradisiac.com//private/1/mecanique-tec..g-scenic0000-big.jpg (image trop grande)
Bref après une semaine, Renault préconise de changer l’alternateur et prend 70 % en charge, il me reste à payer 380 euros
.....
Je sais bien qu'un alternateur est une pièce dit " d'usure " mais 70000 km alors que la vie moyenne est de 150000 km ( ma clio approche les 200000 avec le sien d'origine ) je trouve bien prématuré ......